Aeroclub à Toulouse

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
exeed
Elève-pilote posteur

Aeroclub à Toulouse

Message par exeed »

Bonjour à tous,

J'ai obtenu un BIA il y a maintenant plus d'un an et j'aimerais poursuivre par un PPL (en commençant par un BB). J'habite sur Toulouse.
Avez vous des recommandations à me faire concernant l'aéroclub que je devrais choisir ? Le prix de l'heure de vol est un critère déterminant car je suis étudiant.

Je vais avoir 21 ans en janvier donc pour les bourses, je crois que c'est rapé non ?

Merci
DonJah
Chef de secteur posteur

Re: Aeroclub à Toulouse

Message par DonJah »

exeed a écrit :Je vais avoir 21 ans en janvier donc pour les bourses, je crois que c'est rapé non ?
Je crois que c'est l'année complète des 21 ans, mais j'en suis pas sûr à 100%. Appelle la FFA, il te diront ça.
CPL - IR SE
Image
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

Tout dépend du quartier où tu habites...
Si tu es coté Toulouse Balma, tu peux aller à Lasbordes, ce ne sont pas les AC qui manque. Si tu as des parents (pére, mére) qui bossent pour Airbus, Thalés, Air France,... il y a des AC pratiquement dédiés à eux. Idem si tu es dans une des "grandes" écoles aéro (ENAC, INSAE,...). Si tu n'es dans aucun de ces cas là, tu as l'AC Midi Pyrénées.

Si tu es plus sur le Sud de Toulouse (Tournefeuille, et apres...) tu peux aller sur Muret.

Si tu es dans les camapgnes en direction d'Albi, tu peux aller à graulhet. En direction de Carcasonne, tu peux aller voir à Revel.

Il y a encore quelques un qui trainent... tu n'as que l'embarras du choix sur un rayon de 60km.
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Message par lesoreilles »

Si tu vas à Lasbordes, je te conseille vivement Les ailes toulousaines.
Club apprécié par d'autres membres du forum je crois.
Auteur du sujet
exeed
Elève-pilote posteur

Re: Aeroclub à Toulouse

Message par exeed »

donalir a écrit :