Problème...

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
RyannxlL
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2010, 22:46

Problème...

Message par RyannxlL »

Bonsoir à tous,


Voilà, grand passioné en aéronautique, j'ai fait sans conscience la pire "connerie" qu'il puisse exister. Cette été, j'ai été victime d'une intoxication à l'alcool, erreur de jeunesse, qu'aujourd'hui je regrette ayant pris conscience des modalités médicales, j'ai vu qu'il ne fallait jamais avoir été intoxiquer par l'alcool.

QUE FAIRE?
DOIS JE ABANDONNER DE SUITE?

Je suis perdu! AIDEZ MOI! :tss:


MERCI, d'avance à tous! :)

Bonne fin de soirée
Avatar du membre
bubble_ils
Chef de secteur posteur
Messages : 1279
Enregistré le : 13 mai 2009, 12:46

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 03 mars 2013, 11:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Bonsoir à tous,


Voilà, grand passioné en aéronautique, je suis victime d'une intoxication au sexe , erreur de jeunesse, qu'aujourd'hui je ne regrette pas car il faut avoir été intoxiqué par le sexe .

QUE FAIRE? : Rien et continuer a donf :lol:
DOIS JE ABANDONNER DE SUITE? : Nann surtout pas :P

Je ne suis pas perdu! NE M'AIDEZ PAS ! :lol:


:lol: ;)
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
iturria
Chef de secteur posteur
Messages : 624
Enregistré le : 09 avr. 2008, 18:36

Message par iturria »

Salut,

Tu n'es pas alcoolique, tu t'es juste pris une bonne cuite ???
Si c'est juste ça, ça n'aura pas d'influence sur le résultat de ta visite médicale. Je pense que tous ici on s'est pris au moins une bonne cuite dans notre vie.
Si il y a autre chose, il faudrait que tu développes ton propos.
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
Avatar du membre
Auteur du sujet
RyannxlL
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2010, 22:46

Message par RyannxlL »

Bonjour,


Enfaite, c'est un coma éthylique, si sa vous aide un peu plus.

Merci :)
Avatar du membre
iturria
Chef de secteur posteur
Messages : 624
Enregistré le : 09 avr. 2008, 18:36

Message par iturria »

Là je ne peux pas t'en dire plus. Il faudrait qu'un spécialiste réponde.
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
Avatar du membre
Auteur du sujet
RyannxlL
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2010, 22:46

Message par RyannxlL »

D'accord :/

Et bien merci quand même.
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 40

Message par Flo_dr400 »

As-tu gardé des séquelles ? As-tu un bilan sanguin toujours anormal suite à ça ?

Si oui, consulte un CEMA afin de savoir si tu entres dans les normes sans trop entrer dans les détails du pourquoi du comment.

Si non, tu te tais bien comme il faut le jour de la visite médicale, tu n'en parles à personne au CEMA et ça passera comme une lettre à la poste. Par contre tu recommences pas évidemment.

ps : côté ronchon du jour : il y a une section Aéromédecine sur aéronet dans laquelle ton post aurait été mieux placé.
Avatar du membre
darthzgul
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 29 janv. 2009, 12:39

Message par darthzgul »

Perso, il y a 9 ans, j'ai fait un coma ethylique relativement grave etc, lors de ma visite classe 1, ca m'ete pas venu a l'idee de leur en parler puisqu'il m'ont pas pose la question. Par contre, aucun souci pour l'avoir. Apres, je ne sais absolument pas les effets que ca a pu avoir sur mon organisme et si le fait de pas avoir touche une goutte d'alcool les premieres annees apres mon coma ait change quelque chose.
Avatar du membre
Auteur du sujet
RyannxlL
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2010, 22:46

Message par RyannxlL »

Désolé Flo_dr400, je n'ai pas vraiment fait attention... :oops:

Merci pour ton témoignage darthzgul, qui me rassure je dois dire.

Non, je n'aie aucune séquelle suite à cela, mon bilan sanguin est parfaitement normal. Plus une trace de ce coma physiquement.
Voilà, et bien je pense que vous avez répondu à mes questions.

C'est très gentil de votre part.

Merci, à bientot! :)
Avatar du membre
Jeepee
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 28 juil. 2010, 14:17

Message par Jeepee »

Bonsoir,

Un coma éthylique ne laisse pas de séquelles particulières s'il est isolé. Après si tu en fais un tous les weekends c'est différent, ou bien si tu as été hospitalisé quelques jours de ta visite classe 1 tu risques d'avoir un bilan (neurologique et hépatique notamment) perturbé. En dehors de ça, si tu es jeune, sans problème de santé particulier, ça n'aura aucun impact à distance, et il est biensûr conseillé de ne pas aborder le sujet avec les médecins du cempn :D

Bonne soirée.

Jeepee.
Avatar du membre
emad
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:43
Âge : 62

Message par emad »

ah ah ah ! ;-) :-) :-)

non une bonne cuite même avec coma éthylique n'est pas grave. Il faut pas en faire trop mais ça ne se verra absolument pas dans 2 semaines.

Continue sur le chemin de ta passion et arrête les abus éthylique et c'est bon !
Avatar du membre
Auteur du sujet
RyannxlL
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2010, 22:46

Message par RyannxlL »

Et bien merci infiniment!

Je ne compte pas recommencer, ne vous en faites pas! :D

A très vite! :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message