Et si on regroupait les vidéos aéro dans un même topic

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Vanzetti
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 15 mars 2007, 23:55

Et si on regroupait les vidéos aéro dans un même topic

Message par Vanzetti »

Pour peu qu'elles soient intéressantes :lol:

Je commence avec 2 vidéos montage réalisées par un copi sur 747-200 F :

http://www.youtube.com/watch?v=Nrvznu_LFNU

http://www.youtube.com/watch?v=_DcoVBj7 ... re=related

Je continue avec un reportage ITVV (dispo encore sur youtube :lol: ) où l'on peut suivre un equipage technique de Virgin Atlantic sur 747-400 :

Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=uqHbBizC ... re=related

Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=zbGFN7zSD4I&feature=fvw

Partie 3 : http://www.youtube.com/watch?v=NWc_wP5q ... re=related

Partie 4 : http://www.youtube.com/watch?v=Nik7XGi5EbE&feature=fvw

Partie 5 : http://www.youtube.com/watch?v=YZQNQ28L ... re=related

Partie 6 : http://www.youtube.com/watch?v=S5GcxDUX ... re=related

Reportage par la BBC TV sur le concorde :

Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=xzzQMFie ... re=related

Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=DI24LlxP ... re=related

Partie 3 : http://www.youtube.com/watch?v=4dyNEPRH ... re=related

Partie 4 : http://www.youtube.com/watch?v=vm9cbBeA ... re=related

Reportage sur le 747-400 :pekin: , encore ITVV mais on suit l'équipage de Cathay pacific cette fois-ci :

Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=IWxlqvpR ... re=related

Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=C3lJPjp7 ... re=related

Partie 3 : http://www.youtube.com/watch?v=VlP1FmnR ... re=related

Partie 4 : http://www.youtube.com/watch?v=-OidDABZ ... re=related

Partie 5 : http://www.youtube.com/watch?v=aqatQ60v ... re=related

Partie 6 : http://www.youtube.com/watch?v=5ja-4AJ7 ... re=related

Partie 7 : http://www.youtube.com/watch?v=Ya6L5ozZ ... re=related

Reportage où l'on suit une équipe de météorologues et de pilotes essayant de se rapprocher au plus près des orages pour mieux en comprendre le fonctionnement :

Partie 1 : http://vimeo.com/6312338

Partie 2 : http://vimeo.com/6412100

Partie 3 : http://vimeo.com/6514012

Partie 4 : http://vimeo.com/6628521

Concorde, la fin du rêve :tss: :

Partie 1 : http://vimeo.com/3334131

Partie 2 : http://vimeo.com/3454820

Partie 3 : http://vimeo.com/3568152

Partie 4 : http://vimeo.com/3742244

AF et l'A380 :turn: :

Partie 1 : http://vimeo.com/7880981

Partie 2 : http://vimeo.com/7885766

Partie 3 : http://vimeo.com/7923773

Partie 4 : http://vimeo.com/7999810
Avatar du membre
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 33
Contact :

Message par flylfnh »

Hey,

Les deux premières vidéos (les montages) sont vraiment très réussites. J'adore plus spécialement la deuxième !

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
maxous95
Chef de secteur posteur
Messages : 783
Enregistré le : 28 oct. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par maxous95 »

Dans cette deuxième vidéo, on peut voir le B742 avec seulement le nose gear de sorti. On peut choisir sur le 747-200 de sortir que le train avant tout en laissant le train principal rentré ??
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6495
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 45

Message par Dan »

Sur les 747 Classiques tu pouvais désactiver le système de rétraction de chaque train indépendamment. Il a suffi de désactiver celui du train avant et roulez jeunesse! Il y a une autre video sur Youtube où c'est expliqué.

Edit:
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6495
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 45

Message par Dan »

Bon j'ai raconté des conneries. En fait tu peux sortir chaque train indépendamment des autres avec un système "Alternate", c'est ce qu'ils ont fait. Voir la vidéo ci-dessus.
Modifié en dernier par Dan le 22 nov. 2010, 19:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 33
Contact :

Message par flylfnh »

maxous95 a écrit :Dans cette deuxième vidéo, on peut voir le B742 avec seulement le nose gear de sorti.
Oui, c'est vrai que c'est assez étrange ça.

PS : Au fait, généralement, à quelle altitude on sort le train ?
PS 2 HS : On peut mettre le reverse thrust quand seulement le main touche ou bien l'avant aussi ?

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
TommyBoy
Chef pilote posteur
Messages : 453
Enregistré le : 28 mars 2009, 14:14
Âge : 42

Message par TommyBoy »

flylfnh a écrit :PS : Au fait, généralement, à quelle altitude on sort le train ?
Aux alentours de 2000 pieds au dessus de l'aéroport (~7 NM) histoire d'être stabilisé à 1000 ft au plus tard en IMC. Après ça peut dépendre de pas mal de choses (IMC/VMC notamment) mais je dirais que c'est une bonne moyenne.
flylfnh a écrit :PS 2 HS : On peut mettre le reverse thrust quand seulement le main touche ou bien l'avant aussi ?
Là aussi ça dépend des avions. Avec la famille A320 (19, 20, 21), dès que le main gear touche le sol tu peux y aller à fond avec les reverses mais je crois que c'est un peu différent avec les plus gros (330, 340...et certainement 380). Il me semble qu'il faut attendre que le nose gear touche.
Avatar du membre
dorian.y
Captain posteur
Messages : 284
Enregistré le : 13 sept. 2008, 19:14
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Âge : 33

Message par dorian.y »

heu... Ca sert à quoi de pouvoir sortir ou rentrer qu'une partie du train d'atterrissage?.... :reflexion:

Topic intéressant, il y a de quoi voir...
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6495
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 45

Message par Dan »

Ca sert surtout à pouvoir en sortie une partie quand ladite partie ne sort pas par les moyens conventionnels. Tu as alors un moyen alternatif qui utilise une autre source d'énergie.
Avatar du membre
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 33
Contact :

Message par flylfnh »

dorian.y a écrit :heu... Ca sert à quoi de pouvoir sortir ou rentrer qu'une partie du train d'atterrissage?.... :reflexion:
Faire des belles vidéos entre autres. En cas de pannes peut être aussi, si un système tombe en panne, ça n'affecte pas obligatoirement les autres.

Et merci beaucoup pour tes réponses TommyBoy !

Fly...

Ps : Devancé par Dan !
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
dorian.y
Captain posteur
Messages : 284
Enregistré le : 13 sept. 2008, 19:14
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Âge : 33

Message par dorian.y »

Okaaaayyyyy ! Merci pour ces réponses rapides ^^

DY
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

Les 2 premières vidéos sont exceptionnelles.
Avatar du membre
cyderdam
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 23 oct. 2008, 18:16

Message par cyderdam »

sympa comme idée,

avec de belles images pises de vue 747 :pekin:
Avatar du membre
cyderdam
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 23 oct. 2008, 18:16

Message par cyderdam »

bonne idée,

Les prises de vues 747 sont originales :pekin:
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

Oui très bonne initiative.
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Re: Et si on regroupait les vidéos aéro dans un même topic

Message par Air France One »

Vanzetti a écrit :Pour peu qu'elles soient intéressantes :lol:

Je commence avec 2 vidéos montage réalisées par un copi sur 747-200 F :

http://www.youtube.com/watch?v=Nrvznu_LFNU

http://www.youtube.com/watch?v=_DcoVBj7 ... re=related


A voir, du même auteur, et qui est énormissime : http://www.youtube.com/watch?v=jBcsTFelM-U

Comme quoi, faire du cargo, ça a du bon ;-)

EDIT

et que dire de celle-ci : :http://www.youtube.com/watch?v=bjrDwWhXe24
Avatar du membre
maxxxair
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 18 mai 2010, 21:23
Âge : 31

Message par maxxxair »

Bon je vous sors une petite liste de mes longs favoris ;) ,
Je vous préviens c'est quasiment que de la chasse...
Je classe les vidéos par avions
Mirage 2000







Mirage F1



Mirage 3 ( et avions suisses)







F-16



F-18






JAS-39 Saab gripen



Marine française




Red Flag (superbes vidéos hd ;) )







Landivisiau tiger meet




Avions de ligne







Voilà c'est très long xd mais c'est le but. ;)
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

Le 747 le + rapide du monde :
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

Celle-ci aussi est très sympathique (planeurs) :

Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Quelques-unes de mes favorites :

Cloud surfing 1 :
http://www.youtube.com/watch?v=iCEOfTVblqk

Cloud surfing 2 :
http://www.youtube.com/watch?v=hbRTLLLhPCM

Une petite CAT III :
http://www.youtube.com/watch?v=IpzPTF6DOdU

Deux 747 en route convergente :
http://www.youtube.com/watch?v=-VrGHVtF-jI
Modifié en dernier par Air France One le 08 août 2011, 21:24, modifié 3 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message