Prépas pour intégrer l'ENAC

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
Trinus
Elève-pilote posteur

Prépas pour intégrer l'ENAC

Message par Trinus »

Bonjour à tous.

Je suis un peu perdu parce que je viens de me rendre compte que c'est de plus en plus difficile de devenir pilote de ligne, mais c'est mon rêve depuis tout petit et je veux vraiment faire de ce rêve une réalité. Pour l'instant, je suis au Lycée, je suis en Terminale S spécialité Physique et j'aimerais connaitre toutes les classes préparatoires possibles qui me préparent aux concours d'entrée à l'ENAC et en même temps aux Cadets de Air France (pour faire d'une pierre deux coups !!! ;) )

Je suis un élève moyen mais je compte bien avoir un objectif en tête et atteindre cet objectif.

Merci d'avoir lu ce post :)

Bonne soirée et si vous avez d'autres infos sur la formation requise pour intégrer l'Enac, elles sont les bienvenues !!

Trinus
FGBJX

Message par FGBJX »

Bonsoir,

Je te conseille d'utiliser la fonction Rechercher du forum. Il a été dis des milliards de fois que toute prépa (MPSI / PCSI...) prépare au concours ENAC, ce dernier étant basé sur le programme de Maths de PCSI et sur le programme de Physique de MPSI. Pas besoin de faire une grande prépa pour l'ENAC... mais pense aux portes de sorties également. ;)

Au fait... les Cadets d'Air France sont fermés depuis 2008, et aucune date n'a encore été communiquée... Pour l'instant, il ne faut pas trop compter dessus (AF n'a pas sélectionné d'EPL depuis la promo 2006... ca te donne une idée de l'état du marché... malheureusement :non: ).

Bon courage :).
Auteur du sujet
Trinus
Elève-pilote posteur

Message par Trinus »