Prépas pour intégrer l'ENAC

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Trinus
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 22 nov. 2010, 19:47

Prépas pour intégrer l'ENAC

Message par Trinus »

Bonjour à tous.

Je suis un peu perdu parce que je viens de me rendre compte que c'est de plus en plus difficile de devenir pilote de ligne, mais c'est mon rêve depuis tout petit et je veux vraiment faire de ce rêve une réalité. Pour l'instant, je suis au Lycée, je suis en Terminale S spécialité Physique et j'aimerais connaitre toutes les classes préparatoires possibles qui me préparent aux concours d'entrée à l'ENAC et en même temps aux Cadets de Air France (pour faire d'une pierre deux coups !!! ;) )

Je suis un élève moyen mais je compte bien avoir un objectif en tête et atteindre cet objectif.

Merci d'avoir lu ce post :)

Bonne soirée et si vous avez d'autres infos sur la formation requise pour intégrer l'Enac, elles sont les bienvenues !!

Trinus
FGBJX

Message par FGBJX »

Bonsoir,

Je te conseille d'utiliser la fonction Rechercher du forum. Il a été dis des milliards de fois que toute prépa (MPSI / PCSI...) prépare au concours ENAC, ce dernier étant basé sur le programme de Maths de PCSI et sur le programme de Physique de MPSI. Pas besoin de faire une grande prépa pour l'ENAC... mais pense aux portes de sorties également. ;)

Au fait... les Cadets d'Air France sont fermés depuis 2008, et aucune date n'a encore été communiquée... Pour l'instant, il ne faut pas trop compter dessus (AF n'a pas sélectionné d'EPL depuis la promo 2006... ca te donne une idée de l'état du marché... malheureusement :non: ).

Bon courage :).
Avatar du membre
Auteur du sujet
Trinus
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 22 nov. 2010, 19:47

Message par Trinus »

J'ai fais une recherche mais je n'arrive pas vraiment à trouver mon bonheur. Ce que j'aimerais, et je pense plusieurs personnes visitant le forum aussi, c'est la liste de toutes les prépas possibles et inimaginables qui me permettent d'intégrer l'ENAC. Après pour les Cadets il va falloir attendre, sachant que (je crois) aucune veritable formation n'est demandée (mais de toute façon pour l'instant le centre est fermé). Donc voila pour résumer et je vous en supplie parce que je n'arrive pas à trouver un post clair et net sur le sujet, j'aimerais connaitre la liste de toutes les prépas qui permettent d'accéder à l'ENAC.

Je suis un peu perdu dans tout ca et beaucoup d'infos m'arrivent dans tous les sens, je souhaiterais juste quelque chose de clair pour que ca le soit dans ma tete !!! :) :)

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon premier post, et merci d'avance pour la réponse à celui-ci ...

Cordialement, Trinus .
Avatar du membre
Oxyde
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 05 mai 2010, 19:15
Localisation : Dans les nuages
Âge : 33

Message par Oxyde »

Bonsoir,

Absolument toute prépa scientifique te prépare en 2 ans à passer des concours de pleins d'écoles !
La seul particularité avec le concours EPL, c'est que tu peut le tenter dès l'année de sup.

Saches qu'il n'existe aucune prépa qui prépare spécifiquement au concours EPL/S, imagine en cas t'échec (Si tu cherches un peu, tu verras dans un ancien topic qu'il semble existe une prépa spécifique au coucours EPL. Je dit bien "il semble", car personne n'en à jamais entendu parler, et aucuns EPL n'en provient...) .
Pour résumer, choisis la prépa qui te convient, tant en termes de niveau que de distance, et réfléchis bien à un plan B. ;)

Ox'.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Trinus
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 22 nov. 2010, 19:47

Message par Trinus »

D'accord !!! Merci beaucoup pour cette info, donc si je résume (enfin pour ce qu'il y a à résumer lol) on peut passer le concours avec n'importe quelle préparation, il faut choisir simplement là où on est doué et aussi surtout ce que cette classe prépa pourrait nous apporter (écoles envisageables...) si on échoue aux tests !!!!

Merci beaucoup, pour ma part je souhaite vraiment la réouverture des KD !!!!

Bonne soirée et merci beaucoup pour votre aide simple, directe, rapide et sans jugement !!!

Trinus ;)
Avatar du membre
Fadi63
Captain posteur
Messages : 172
Enregistré le : 04 août 2009, 23:43
Âge : 32

Message par Fadi63 »

Je suis aussi en TS spé physique, je compte l'année prochaine aller en prépa PCSI à Blaise Pascal (bonne prépa de clermont, apparement certaines personnes auraient réussis à passer le concours avec cette prépa).
J'espere en tout cas que les KD réouvriront d'ici là, pour doubler mes chances de réussite.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Trinus
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 22 nov. 2010, 19:47

Message par Trinus »

Moi je suis à Versailles mais je sais pas si des élèves ont reussi à passer l'examen. Je te souhaite bon courage, peut etre qu'on se retrouvera à Toulouse qui sait ? lol

Bonne année scolaire :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message