QT A320, où et à quel prix ?
Modérateur : Big Brother
QT A320, où et à quel prix ?
Bonsoir,
Je commence à prospecter pour une QT, à priori une 320, avez-vous des commentaires et/ou suggestions concernant les structures que vous connaissez, avez testé, à éviter...........Mais aussi à quel prix; c'est le nerf de la guerre...
Merci pour vos contributions
Je commence à prospecter pour une QT, à priori une 320, avez-vous des commentaires et/ou suggestions concernant les structures que vous connaissez, avez testé, à éviter...........Mais aussi à quel prix; c'est le nerf de la guerre...
Merci pour vos contributions
-
patrick boivin
- Elève-pilote posteur
En même temps, si tout le monde raisonne ainsi. Personne ne se présenterai pour une place de Copi A320.patrick boivin a écrit :C'est beau une QT A320, mais faut pouvoir l'amortir derrière !!!
La moindre annonce de recrutement sur ce genre de machine demande une expérience de 500 heures sur le type pour un copi.
Perso, je conseillerais plutôt l'ATR pour débuter.
TR ATR, c'est pareil, il faut des heures? Et le prix est assez élevé aussi j'ai cru comprendre.
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
-
Blackberry
- Chef de secteur posteur
Ca tombe bien, comme ça les compagnies payent les QT comme au bon vieux temps...maxous95 a écrit :En même temps, si tout le monde raisonne ainsi. Personne ne se présenterai pour une place de Copi A320.patrick boivin a écrit :C'est beau une QT A320, mais faut pouvoir l'amortir derrière !!!
La moindre annonce de recrutement sur ce genre de machine demande une expérience de 500 heures sur le type pour un copi.
Perso, je conseillerais plutôt l'ATR pour débuter.
TR ATR, c'est pareil, il faut des heures? Et le prix est assez élevé aussi j'ai cru comprendre.
Une QT ATR c'est environ moitié la moitié du prix d'une QT 320.
Je pense que si sherpa350 pose la question, c'est qu'il a des possibilités d'embauche par la suite...
Sinon, sherpa350, tu peux consulter le site de la dgac qui recense les organismes de formation en France.
http://www.developpement-durable.gouv.f ... trto-3.pdf
Bonne journée
Je pense que si sherpa350 pose la question, c'est qu'il a des possibilités d'embauche par la suite...
Sinon, sherpa350, tu peux consulter le site de la dgac qui recense les organismes de formation en France.
http://www.developpement-durable.gouv.f ... trto-3.pdf
Bonne journée
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
Une QT ATR est sensiblement au même prix qu'une QT 320, légèrement moins chère certes, mais certainement pas de moitié.
Sur le marché actuel, et ce n'est que mon avis, passer une qualif 320 ou ATR en autodidacte représente exactement les mêmes risques.
Le secteur 320 est saturé, par des pilotes avec heures sur type, d'autre avec expérience sans heures sur type et d'autres sans l'un ni l'autre.
Sur ATR, au regard des compagnies actuelles qui l'exploitent, un minimum d'heures sur type est exigé. Et beaucoup de monde se bouscule déjà.
Sur le marché actuel, et ce n'est que mon avis, passer une qualif 320 ou ATR en autodidacte représente exactement les mêmes risques.
Le secteur 320 est saturé, par des pilotes avec heures sur type, d'autre avec expérience sans heures sur type et d'autres sans l'un ni l'autre.
Sur ATR, au regard des compagnies actuelles qui l'exploitent, un minimum d'heures sur type est exigé. Et beaucoup de monde se bouscule déjà.
J'ai une connaissance qui a passé les deux !!jeckel a écrit :Une QT ATR est sensiblement au même prix qu'une QT 320, légèrement moins chère certes, mais certainement pas de moitié.
Oui, oui.... et il espère toujours un poste quelque part...
Avec votre QT, payez-vous un Line training, tant qu'à faire les choses, autant aller à fond !!
V.
Merci pour vos contributions,RZS a écrit :J'ai une connaissance qui a passé les deux !!jeckel a écrit :Une QT ATR est sensiblement au même prix qu'une QT 320, légèrement moins chère certes, mais certainement pas de moitié.
Avec votre QT, payez-vous un Line training, tant qu'à faire les choses, autant aller à fond !!
![]()
V.
pour une fois ça ne dérape pas !!!
RSZ arrive au même raisonnement que moi(ratio ATR/320); reste à franchir le pas pour signer un chèque sans garanti de succès.
Des contacts pour bosser, oui j'en ai peut-être mais personne actuellement écrira qu'il m'embauche si j'ai une QT.
L'objectif étant de financer à minima cette p****n de QT pour pouvoir espérer, si la conjoncture, si la personne qui m'a fait les yeux doux, si je peux financer, si,si,si... Bref, que ça me coûte le moins cher possible que si par hasard je ne trouve pas de job, je puisse bouffer tout en assumant ce crédit...
Merci à tous
-
Farid Touati
- Membre banni
-
flyingtom
Une Qt A320 à ce prix là , c'est juste 10 000 E de plus que le prix moyen du marché (et 10 000E , c'est cher pour un tube de vaseline)....Farid Touati a écrit :35 000 euros pour une QT A320 (sèche). Compter aussi 5000 euros environ tous les 12 mois pour maintenir "current".
Regarde chez Northern Aerospace, Hub'air, AF Training , Sabena, Panam Academy; FSC ....
En général : 12500 à 14000 E la QT (ground school et simu ) + 6500 à 8000E le base check
En clair, passe une QT si tu as au minimum une promesse d'embauche provenant d'une compagnie avec une bonne réputation.sherpa350 a écrit :Merci pour vos contributions,RZS a écrit :J'ai une connaissance qui a passé les deux !!jeckel a écrit :Une QT ATR est sensiblement au même prix qu'une QT 320, légèrement moins chère certes, mais certainement pas de moitié.
![]()
V.
pour une fois ça ne dérape pas !!!
RSZ arrive au même raisonnement que moi(ratio ATR/320); reste à franchir le pas pour signer un chèque sans garanti de succès.
Des contacts pour bosser, oui j'en ai peut-être mais personne actuellement écrira qu'il m'embauche si j'ai une QT.
L'objectif étant de financer à minima cette p****n de QT pour pouvoir espérer, si la conjoncture, si la personne qui m'a fait les yeux doux, si je peux financer, si,si,si... Bref, que ça me coûte le moins cher possible que si par hasard je ne trouve pas de job, je puisse bouffer tout en assumant ce crédit...
Merci à tous
V.
-
Air France One
AF paye la QT, donc pas trop la peine.OPL-A320 a écrit :Si c'est vrai ça vaut le coût alors :
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=23739
-
Farid Touati
- Membre banni
À mon époque c'était plus cher que ça.flyingtom a écrit :Une Qt A320 à ce prix là , c'est juste 10 000 E de plus que le prix moyen du marché (et 10 000E , c'est cher pour un tube de vaseline)....Farid Touati a écrit :35 000 euros pour une QT A320 (sèche). Compter aussi 5000 euros environ tous les 12 mois pour maintenir "current".
Regarde chez Northern Aerospace, Hub'air, AF Training , Sabena, Panam Academy; FSC ....
En général : 12500 à 14000 E la QT (ground school et simu ) + 6500 à 8000E le base check
-
TheFlyingTexan
FSC Amsterdam
http://www.fsctraining.com/training.php ... fsponsored
Ils ont un "after care program":
Via ma compagnie, on faisait nos simus la bas... Bonne infrastructure!After Care Program
FSC’s comprehensive after care program includes:
•Licensing skill test after 12 months completely free-of-charge (including the examiner) to revalidate your license for another twelve month.
•Free simulator session for refresher training prior to the Licensing skill test.
•Free simulator session for airlines that wish to assess FSC self-sponsored graduates.
-
TheFlyingTexan
TheFlyingTexan a écrit :FSC Amsterdam
Via ma compagnie, on faisait nos simus la bas... Bonne infrastructure!After Care Program
FSC’s comprehensive after care program includes:
•Licensing skill test after 12 months completely free-of-charge (including the examiner) to revalidate your license for another twelve month.
•Free simulator session for refresher training prior to the Licensing skill test.
•Free simulator session for airlines that wish to assess FSC self-sponsored graduates.
Merci pour ces informations, je vais de ce pas consulter ce site...
-