difficulté et niveau suffisant EOPN ?
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 40
- Enregistré le : 20 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Bordeaux
Hello everybody!!
Moi non plus j'y croyais pas en arrivant a Bret. En terminale j'avais 10 de moyenne en Maths. Je pensais partir le premier jour des selections et puis non je suis arrivé au bout sans trop savoir pourquoi (le captain nous disait que soit on etait fait pour ca soit on ne l'etait pas...). Pour le sport il faut que tu t'entraines moi je ne l'avais pas fait mais c passé quend meme.
Personnellement g etais recale a la visite medicale (Pour 2cm de trop au niveau du femur) alors que j'ai 10 a l'oeil droit et 7/8 a gauche ca na pas poser de problemes.Plus dur a ete la chute, ca fait deja un an et je ne m'en suis tjrs pas remis...
Moi non plus j'y croyais pas en arrivant a Bret. En terminale j'avais 10 de moyenne en Maths. Je pensais partir le premier jour des selections et puis non je suis arrivé au bout sans trop savoir pourquoi (le captain nous disait que soit on etait fait pour ca soit on ne l'etait pas...). Pour le sport il faut que tu t'entraines moi je ne l'avais pas fait mais c passé quend meme.
Personnellement g etais recale a la visite medicale (Pour 2cm de trop au niveau du femur) alors que j'ai 10 a l'oeil droit et 7/8 a gauche ca na pas poser de problemes.Plus dur a ete la chute, ca fait deja un an et je ne m'en suis tjrs pas remis...
Faudrait prevenir Dassault de réaliser des cockpits plus grand pour les siéges ejectables....
-
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 17 oct. 2003, 02:00
- Localisation : Cavaillon
pour ajouter mon temoignage a tout ça,moi aussi j'ai un bac L,et franchement,si j'ai fait L y'a bien une raison,j'étais une pauvre brêle en maths!mais bon je me suis préparé aux petits exos de maths de bret,et c'est passé tout trankilou,c'est vraiment loin d'être chaud,si moi je l'ai fait,tout le monde le peut!:)
et pour l'acuité visuelle,t'en fais pas trop,ça dépend aussi de pleins de choses (de ta fatigues par exemple) moi 1mois avant le cempn l'armée de terre m'a refusé l'aptitude hélico justement parce que j'avais 10/10 à l'oeil droit et 8/10 à l'oeil gauche (je pense quand même être tombé sur un con!)et au cempn j'ai eu 12/10 à chaque oeil!dans tous les cas faut tenter la grande aventure!mais on peut être déçu,tout comme être le plus heureux des hommes!
Bon bye!!!
Karl
et pour l'acuité visuelle,t'en fais pas trop,ça dépend aussi de pleins de choses (de ta fatigues par exemple) moi 1mois avant le cempn l'armée de terre m'a refusé l'aptitude hélico justement parce que j'avais 10/10 à l'oeil droit et 8/10 à l'oeil gauche (je pense quand même être tombé sur un con!)et au cempn j'ai eu 12/10 à chaque oeil!dans tous les cas faut tenter la grande aventure!mais on peut être déçu,tout comme être le plus heureux des hommes!
Bon bye!!!
Karl
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 461
- Enregistré le : 28 mai 2003, 02:00
- Localisation : Avignon
- Âge : 37
non pas du tout.tu pourras passer Bret.
tu seras définitivement radié du PN de l'AA ou de l'Aéronavale si tu échoues alors que tu es en formation ds l'aéro ou l'AA.pour etre plus clair tu ne peux plus devenir pilote militaire si tu te fais bouler pendant 1 formation de pilote militaire ds l'AA ou l'aero.
tu seras définitivement radié du PN de l'AA ou de l'Aéronavale si tu échoues alors que tu es en formation ds l'aéro ou l'AA.pour etre plus clair tu ne peux plus devenir pilote militaire si tu te fais bouler pendant 1 formation de pilote militaire ds l'AA ou l'aero.
To be a fighter pilot is not a job, it''s an adventure.
Salu à tous,
Petites explications concernant les points evoqués ds ce topic:
1) La reconvertion en tant que pil apres une carriere de pil est presque aussi facile pour un OSC qu'un direct etant donne que pendant la formation les eleves passent tous le CPL IR pour les transporteurs et au moins le CPL pour les chassous donc le pbm ne viendra pas de la
2) Un petit conseil d'une personne ayant un peu d'experience dans le domaine: reflechit bien avt de te presenter aux EOPAN
->la marine adore jouer avec les carrieres de ses pilotes (annees en ecole pdt un tps indefini, places en chasse plus qu'aleatoire et niveau franchement plus eleve que pour les EOPN et ceci n'est pas un jugement mais une pure constatation)
Bon courage à tous
Petites explications concernant les points evoqués ds ce topic:
1) La reconvertion en tant que pil apres une carriere de pil est presque aussi facile pour un OSC qu'un direct etant donne que pendant la formation les eleves passent tous le CPL IR pour les transporteurs et au moins le CPL pour les chassous donc le pbm ne viendra pas de la
2) Un petit conseil d'une personne ayant un peu d'experience dans le domaine: reflechit bien avt de te presenter aux EOPAN
->la marine adore jouer avec les carrieres de ses pilotes (annees en ecole pdt un tps indefini, places en chasse plus qu'aleatoire et niveau franchement plus eleve que pour les EOPN et ceci n'est pas un jugement mais une pure constatation)
Bon courage à tous
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 06 déc. 2003, 01:00
salut toute la clique,
on m'a conseille de passer les sélections de pilote d'helico dans l'armée de terre avant EOPN pour s'entrainer mais si je refuse l'A.T. pour passer Bret et que je plante Bret j'aurais utilisé mon plan de rechange? non? une idée?
je pensais le faire juste avant dans le meme mois pour pouvoir avoir les deux resultats avnt de décider
si vous avez le meme probleme, hesitez pas!
si vous avez des plans de recchange pour etre pilote militaire en ayant loupé Bret?
on m'a conseille de passer les sélections de pilote d'helico dans l'armée de terre avant EOPN pour s'entrainer mais si je refuse l'A.T. pour passer Bret et que je plante Bret j'aurais utilisé mon plan de rechange? non? une idée?
je pensais le faire juste avant dans le meme mois pour pouvoir avoir les deux resultats avnt de décider
si vous avez le meme probleme, hesitez pas!
si vous avez des plans de recchange pour etre pilote militaire en ayant loupé Bret?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 1103 Vues
-
Dernier message par skymember
-
- 7 Réponses
- 448 Vues
-
Dernier message par tekzone
-
- 4 Réponses
- 782 Vues
-
Dernier message par Cumulonimbus
-
- 13 Réponses
- 768 Vues
-
Dernier message par LC41
-
- 2 Réponses
- 1076 Vues
-
Dernier message par adriano76