Comme beaucoup d’entre vous je souhaite devenir pilote de ligne. Ainsi je vais bientôt faire un PPL.
Je me suis renseigné sur les différentes formation mais j'aurai quelques questions à ce sujet :
-Il est mieux de faire son PPL sur un Tecnam P2002 (100cv) à 100 euros l’heure ou sur un DR400 (120cv) à 120 euros ? Sachant que même si le coût du PPL est très important pour moi je suis près à payer un peu plus si c’est plus formateur de faire sa PPL sur DR400 que sur un Tecnam.
-Pour la partie théorique du PPL c’est nécessaire de suivre des cours ou on peut apprendre soit même uniquement avec le livre que l'on doit acheter.
-Pour les programmes de cadet des différentes compagnies comme Etihad, Air France, Cathay (même si je ne me fait pas trop d’espoir d’intégré ces formations), c’est un avantage ou un désavantage d’avoir des heures de vols voir un ppl (l’élève devient moins malléable pour les compagnies aériennes)?
Une dernière petite question sur la vie en compagnie aérienne. Un pilote reste toujours avec le même équipage (capitaine, pnc) ou cela change après avoir effectué ses rotations de la journée ?
Sinon travaillant actuellement et vivant chez papa maman sans charge
Cela vous semble un parcours sensé?
Merci d'avance pour vos réponses