Hub'air vs Airways formation

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
capt.jvr
Elève-pilote posteur

Hub'air vs Airways formation

Message par capt.jvr »

En toute objectivité quelle est selon vous la meilleure de ces deux écoles ?
thx ;)
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

Ca dépend sur quel point de vue tu te bases. Prix, Qualité instruction, type avion, dispo avion, durée pour passer les licences, ville?
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

En toute objectivité
Mouhahaha
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

pour avoir fait la MCC chez Hub'air, très bonne école et surtout cours en UK....Zaventem sympa mais c'est sur moins qu'une ville du Sud de la france.

Après chez Hub'air le fait de donner un chèque avec quelques 0 avant le € ne veut pas dire qu'on te donnera tes licences comme cela est très souvent pratiqué en France.

A+
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

[quote="ertach"....comme cela est très souvent pratiqué en France.

A+[/quote]

Mais t'es qui toi ?

V.
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

quelqu'un qui a vu faire cette pratique plein de fois et aujourd'hui un PNT en activité qui voit encore comment cela se passe.

Mais aussi qq1 qui laisse un avis sur le sujet demandé et pas un message qui ne sert à rien...il y a les MP au pire pour ça.

PS: je ne disais pas ça pour un FTO précis si tu me lis bien mais un peu la tendance à la française (vu chez 5 FTO...) et la réputation en Europe des CPL FR qui est : UK pourri et licences données... donc je ne visais pas ton ancienne FTO ni MM, qui de réputation est sympa (oui oui j'habitais pas très loin de chez eux, et a déjà conseillé cette école)
Modifié en dernier par ertach le 06 déc. 2010, 10:35, modifié 1 fois.
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

ertach a écrit :quelqu'un qui a vu faire cette pratique plein de fois et aujourd'hui un PNT en activité.

Mais aussi qq1 qui laisse un avis sur le sujet demandé (comment est Hub'air, comment en France en général sans parler d'airways) et pas un message qui ne sert à rien...il y a les MP au pire pour ça.

PS: je ne disais pas ça pour un FTO précis mais un peu la tendance à la française (vu chez 5 FTO...) et la réputation en Europe des CPL FR (UK pourri et licences données), donc je ne visais pas ton ancienne FTO ni MM.
C'est une accusation assez "grave" de déclarer qu'en France on donne les licenses...
Mais bon, puisque tu le dis ...

Peut-on avoir des exemples concrets ?

V.
(qui est étonné, mais respecte tes propos malgré tout)
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

j'ai rajouté quelques lignes à mon post, des exemples? des noms ??? ce n'est pas le lieu.

Si tu n'a pas vu faire cette pratique c'est que ton FTO était carré (ce que je pense depuis longtemps), sinon prend une chaise et visites quelques FTO et tu verras que le choix du FE pour certaines personnes n'est pas fait au hasard en général (alors ce n'est pas donner effectivement puisqu'il y a examen, mais plutôt le niveau qui est interprété autrement, avec la phrase magique "façon tu fais l'IFR après..").

Bref, j'ai donné un avis sur la tendance des FTO, ai dit du bien des 2 FTO en question. Je te remercie d'avoir respecté mon avis, c'est ainsi que le créateur du sujet aura plusieurs avis même si différents...et fera le tri par lui même (but d'un forum)
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

RZS a écrit :=

C'est une accusation assez "grave" de déclarer qu'en France on donne les licenses...
C'est en tous cas la vision des autres FTO EU des FTO FR...on me l'a dit dans plusieurs FTO de renom (qui se méfié donc du niveau des candidats à des QT, MCC ou autres examens)

dernier post de ma part sur mes propos.merci
ertach
Chef de secteur posteur

Re: Hub'air vs Airways formation

Message par ertach »

capt.jvr a écrit :En toute objectivité quelle est selon vous la meilleure de ces deux écoles ?
thx ;)
Si tu veux apprendre l'anglais alors Hub'Air, sinon Airways.

Le fongécif marche pour les deux, les deux ont les même simu, les licences sont les mêmes. Après peut être voir avec la DGAC si tu peux revenir en France sans papier de leur part, ou si tu dois donner 100€ pour passer en commission et avoir une équivalence (pour la MCC cela m'avait été demandé pour finalement être reconnu en France).

Bon courage dans ta décision et dans tous les cas profites, le passage en FTO c'est un moment qu'on oubli pas.
niokilt
Copilote posteur

Message par niokilt »

J'ai fait mon FI chez airways, et j'avais pour binome un modulaire IR qui venait juste de finir son IR. moi je l'ai fait en angleterre mon ir. l'anglais , c'était chouette en angletterre, mais comme je suis pnt en france, j'ai tout perdu! par contre l'IR :-? mon binome avait un tout autre niveau IFR que le mien, et jperso j' ai ressenti longtemps les lacunes!t je suis tombé de haut quand j'ai vu la difference entre son niveau et le mien!! Alors je te conseille vraiment de faire ta formation dans une bonne école et airways est une valeur sure!
flaps
Copilote posteur

Message par flaps »

ertach a écrit :pour avoir fait la MCC chez Hub'air, très bonne école et surtout cours en UK....Zaventem sympa mais c'est sur moins qu'une ville du Sud de la france.

Après chez Hub'air le fait de donner un chèque avec quelques 0 avant le € ne veut pas dire qu'on te donnera tes licences comme cela est très souvent pratiqué en France.

A+
Et si je te présente en direct à 2 ou 3 examinateurs de vol, tu leur diras la même chose ? En toute objectivité hein ?
gardian
Captain posteur

Message par gardian »

J'ai passé mon test CPL il n'y a pas longtemps, ne venant ni de hub'air ni de airways mais d'une autre FTO française.
Je n'ai pas fait de chèque au testeur et il ne m'a donné mon test qu'aprés en avoir ch...
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

flaps a écrit :
ertach a écrit :pour avoir fait la MCC chez Hub'air, très bonne école et surtout cours en UK....Zaventem sympa mais c'est sur moins qu'une ville du Sud de la france.

A+
Et si je te présente en direct à 2 ou 3 examinateurs de vol, tu leur diras la même chose ? En toute objectivité hein ?
(entre nous un forum n'est pas un lieu de "menace" mais d'échange)

je bosse avec certains, et franchement je crois leur avoir d'avoir évoqué en "tout objectivité hein?", et personne nie que cela ne se passe pas parfois, certes il y en a plus intègre que d'autres...c'est le sujet ici ??

Les gars c'est un avis si vous êtes pas d'accord c'est la même chose, perso j'en es chié aussi la preuve que c'est pas tout le temps et partout, ce que j'ai indiqué c'est la réputation des frenchies hors frontières dans certaines boîtes où il se dit "en France tu payes tu as alors mef des niveaux" , que ça en déplaise à certain!!

je comprend pourquoi les offres d'emplois sont ailleurs que sur ce forum (d'ailleurs quand il y en a une : le salaire de 3000€ est lamentable pour 90% des gens d'ici), quand il y a un avis qui plait pas c'est un pugilat, c'est la toujours même musique...si vous ne voulez pas des avis différents de personnes en activité n'ouvrez pas de forum, et écrivez pour vous faire plaisir.

j'ai donné mon avis sur un sujet demandé, faites en autant et ca évitera des pages de n'importe quoi (quand on parle parfois de ce forum en vol avec les collègues, de toutes façons c'est toujours la même chose qui en ressort...les informations intéressantes sont souvent à chercher dans des pages de n'importe quoi)

bye
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

De toute façon, peu importe, bossez dur, comme ça, cela évitera de se sentir visé... :P
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

pace a écrit :De toute façon, peu importe, bossez dur, comme ça, cela évitera de se sentir visé... :P
j'aurai pas pu mieux dire (et j'aurai fait plus court...) merci, le niveau se voit toujours de toute façon.
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

ertach a écrit : Les gars c'est un avis si vous êtes pas d'accord c'est la même chose, perso j'en es chié aussi la preuve que c'est pas tout le temps et partout, ce que j'ai indiqué c'est la réputation des frenchies hors frontières dans certaines boîtes où il se dit "en France tu payes tu as alors mef des niveaux" , que ça en déplaise à certain!!

bye
Ah bon, parce qu'en UK tu ne payes pas ?
:bleble:

V.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Ma reconversion de licence m'a coute 50% de ce que cela m'aurait coute en France, en integrant tous les couts.
flaps
Copilote posteur

Message par flaps »

Ertach, ce n'est pas une menace, cela me fait beaucoup rire que tu le prennes ainsi, mais tu en as le droit et je le respecte. J'aurais dû probablement revoir la forme de ma question - même si je maintiens son fond.

Bien que je ne sois pas d'accord avec ton avis dans le fond ni ta façon de voir les choses (publiquement), je me battrais néanmoins pour que tu puisses le donner. Donc la menace est loin de mon esprit. Par contre, contrairement à plusieurs personnes, quand je veux dire quelque chose, je n'ai pas trop d'états d'âme. Et si je te rencontre, je te dirai exactement les mêmes choses. Je reprends :

Es-tu sûr que ton avis est constructif et responsable ? Es-tu sûr qu'il est utile à des élèves pilotes qui viennent nourrir leur connaissance ici ? Bien sûr, sans preuves, ni aucuns faits. Es-tu sûr que tu présentes une bonne rigueur en t'avançant de la sorte vers la communauté sur tes grands sabots en balançant que "de toute façon la réputation de la France est ainsi" et "qu'il suffirait parfois de soudoyer" (directement ou indirectement) pour obtenir ses qualifications. Comme ça sans explications précises, voyons !

Personnellement et, en toute amabilité de ma part, je m'en fiche que sous prétexte que tu sois en activité, la communauté devrait accepter un tel avis sans faits ni arguments tangibles. Et quand on est pilote, on est d'abord responsable - le reste, même un petit singe saurait le faire avec une quantité suffisante de bananes.

Ceci étant dit, oui c'est un forum, mais dans un forum, plus le nombre de sottises dites augmente et plus l'intérêt qu'on peut en tirer du forum diminue. Tu peux exprimer une telle allégation à deux potes sans pour autant être factuel, ils vont sans doute te croire ; mais l'exprimer publiquement à des milliers de lecteurs sans l'attester par des faits réellement factuels n'ira pas dans le bon sens de l'avis constructif. Cela est d'autant plus vrai pour un pilote. Un pilote est responsable.

Je ne défends pas l'aviation française ni ses entrailles et je ne suis pas le seul à la voir agoniser, mais certains comportements et certaines mentalités de ce forum me mettent au comble de l'énervement, et cette agonie est en partie causée par ce type de mentalité ; et c'est ce pourquoi je m'exprime et donne mon avis. Pour couper court de suite, je ne suis pas français et j'ai plutôt une mentalité d'un pays beaucoup plus pragmatique où le mérite se juge sur le travail et non sur l'apparence.

Tu n'as visiblement pas compris le sens profond de ma question. Mais ce n'est pas grave, je ne t'embêterai plus outre mesure.

Surtout, continue à exprimer tes avis.

Be good now,
flaps
OVERSPEED
Copilote posteur

Message par OVERSPEED »

A+

+1
et en conséquence un niveau médiocre des qualifiés, un marché de l'emploi saturé par un nombre élevé de candidats et plus de 90 % de chomage pour cette population. CQFD.
Répondre