bonsoir,
je voudrais faire un cadeau à une ami qui a son PPL et elle reve d'arborer les galons aux épaules ^^ et donc je voulais savoir si pour les acheter il falait prouver qu'elle a sa licence ou si sapeut se faire comme ça. Car si non je peut pas lui offrir sans qu'elle le sache :-s et je prefererait lui faire la surprise
Salut
regarde sur http://www.boutique.aero/
j'en ai déja vu.. (dsl pas trop le temps de fouiller sur le site, mais surement dans les onglets accessoires pilotes)
chuck_73 a écrit :Salut
regarde sur http://www.boutique.aero/
j'en ai déja vu.. (dsl pas trop le temps de fouiller sur le site, mais surement dans les onglets accessoires pilotes)
M'enfin, si j'peux m'permettre sir, à éviter qu'elle les porte ailleurs que chez elle. Je trouve ça, personnellement, indécent pour un/une non "vrai" pilote à galons
T'es pas sérieux, dis ? Quand la convention de Chicago règlementera la couleur des pompes des pilotes et la forme du noeud de cravate, on sera pas dans la m... Comme les annexes OACI contiennent au mieux des Normes et Recommandations que les états peuvent transcrire ou non en droit national, on est encore tranquille.
SuperSaC a écrit :T'es pas sérieux, dis ? Quand la convention de Chicago règlementera la couleur des pompes des pilotes et la forme du noeud de cravate, on sera pas dans la m... Comme les annexes OACI contiennent au mieux des Normes et Recommandations que les états peuvent transcrire ou non en droit national, on est encore tranquille.
Feedback-FCL1200 a écrit :Tu ferais mieux de lui offrir un pendentif biplan, c'est plus joli que des galons !!!!
T'as pas compris, c'est le fantasme de l'uniforme!
Avec il va lui offrir le pantalon cuir moulant "fesses à l'air", et le fouet du cocher.
Va y avoir de l'ambiance dans le "cockpit"
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Ca reste de la politique compagnie, chacun fait ce qu'il veut chez soi.
AF n'a pas forcément envie qu'un pilote de tatawine airlines en positionning, picole et ronfle à bord, sachant que 50% des autres pas seront persuadés qu'il s'agit d'un pilote de la compagnie.
Le but de l'uniforme en transport public est de permettre aux passagers d'identifier les membres de l'équipage.
Seuls les PNC doivent avoir un uniforme en cabine (OPS 1.989), et c'est pourquoi les pilotes en mise en place devraient enlever leurs galons, pour qu'on ne les confonde pas avec des membres de l'équipage.
Pour les galons du personnel de conduite, je n'ai rien trouvé dans la réglementation. Ça m'étonne car c'est un usage bien ancré de donner 4 galons au commandant de bord. Peut-être l'OACI recommande quelque chose?
C'est comme beaucoup de choses, la vente est libre, l'utilisation...
Plus sérieusement, ça s'achète sans problème dans toutes les bonnes boutiques. Pour ce qui est de les porter, je ne connais pas les règlementations, mais on peut imaginer que si ça entretien la confusion, ça va poser un problème.
J'avais lu quelque part que dans certaines parties du monde, il pouvait être judicieux de se balader avec des galons (et le reste de l'uniforme), même si on exerce en tant que privé : l'habit faisant parfois le moine, ça permet d'être pris au sérieux.