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nantes -La réunion

Posté : 05 déc. 2010, 21:03
par petipatapon
En suivant un vol sur http://www.iststatus.com , je vois que le vol Nantes-La réunion de Corsair (B747) est passé par Toulouse en faisant un passage à basse altitude. Comment expliquer cela? Merci
Image

Posté : 05 déc. 2010, 21:07
par chuck_73
tu le vois où ton passage basse altitude ...??
FL280, c'est pas énorme certes, mais c'est pas 500ft sol non plus...

enfin rien d'exceptionnel pour ma part.. ou alors j'ai loupé quelques chose

Posté : 05 déc. 2010, 21:07
par Dubblee
Basse altitude genre FL280 ou 200 feet au dessus de la piste?

Posté : 05 déc. 2010, 21:14
par bubble_ils
...

Posté : 05 déc. 2010, 21:16
par petipatapon
Il a fait une escale pour prendre des passagers. OK

voir ici:
http://www.toulouse.aeroport.fr/vols/re ... CRL&heure=

Il fait 17h Nantes - 19h15 Toulouse - 8h45 La réunion

Posté : 05 déc. 2010, 22:29
par Dan
bubble_ils a écrit :Il a pris un niveau plus bas parce qu'il ne pouvait pas monter plus haut a cause de son poids, il est bien trop lourd pour reach le 390 dés le décollage, c'est bien connus, ils montent en fonction du carburant qui diminue.

Ou peut être qu'il voulait aller plus vite, donc il est descendu au 280 tout simplement.
Entre le 280 et le 390 y'a de la marge. A moins d'être en panne moteur je doute qu'un 744 soit limité au 280 (non en fait j'en suis certain). Et le surplus de consommation à ce niveau n'est absolument pas justifiable par un besoin d'acceleration. Il doit plutôt y avoir une contrainte ATC, d ailleurs c'est confirmé par le message de petitpatapon.

Posté : 06 déc. 2010, 10:17
par patrick boivin
Pour info, entres le 280 et le 390, la différence de consommation est de l'ordre de 300 kg/heure/moteur sur un biréacteur léger (22 tonnes), ça vaut le coup de monter. Généralement, à la masse max, le 747 accroche quand même le FL320.