Un peu d'airmanship
Modérateur : Big Brother
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On se croirait en Espagne
Cela dit, peut-être bien que ce contrôleur était confronté à un réel problème d'espacement... C'est bien beau de monter cause WS, mais si c'est pour s'emplafonner ce qu'il y a juste au-dessus...
C'est toujours lorsque les opérations deviennent hors normes que les "limites" d'un système se rencontrent. C'est moi ou le mec qui fait sa remarque anonyme, c'est la même voix que le Delta?
Cela dit, peut-être bien que ce contrôleur était confronté à un réel problème d'espacement... C'est bien beau de monter cause WS, mais si c'est pour s'emplafonner ce qu'il y a juste au-dessus...
C'est toujours lorsque les opérations deviennent hors normes que les "limites" d'un système se rencontrent. C'est moi ou le mec qui fait sa remarque anonyme, c'est la même voix que le Delta?
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C'est moi ou la langue joue un gros rôle dans cet exemple?
On imagine assez facilement le captain qui a repris la main pour remettre les gaz, qui gueule au F/O d'obtenir une clearance en espagnol.
Et le F/O prit entre deux feux, et qui doit jongler avec 2 langues...
On imagine assez facilement le captain qui a repris la main pour remettre les gaz, qui gueule au F/O d'obtenir une clearance en espagnol.
Et le F/O prit entre deux feux, et qui doit jongler avec 2 langues...
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winshear red... go around ! et tu continues tant que l'alarme ne s'éteint pas, si c'est 6000 c'est 6000 si c'est plus c'est plus... Le contrôleur se démerde pour les espacements.
Nous sommes payés pour savoir QUAND il faut emplafonner la règlementation, celà fait partie des cas....
Un jour départ ZRH, des orages partout, on nous transfère aux italiens qui nous donnent un cap merdique....impossible de négocier des avions à droite à gauche au tcas, et du magenta sur le radar...on demande à monter et là bien sûr : "stand by"... Quand on ne pouvait plus lire les instruments on est montés en mayday; à l'atterro, la peinture avait sauté des rivets, et hop une inspection....
Arrivée Moscou, vecteurs radars à partir de 8600 mètres comme d'hab, et turn left 90°....mais à gauche le CB était vraiment laid... un peu de flottemment avec le contrôleur mais on a tourné à droite...
Tout celà pour dire, que cet événement a été parfaitement géré par l'aeromexico ( il ne s'est pas laissé embarqué sur une clairance foireuse); du Delta, qui retarde son départ à la vue des conditions; l'ATC qui réalise la situation aprés avoir eu les sous-titres.. un non-événement en quelque sorte...
Nous sommes payés pour savoir QUAND il faut emplafonner la règlementation, celà fait partie des cas....
Un jour départ ZRH, des orages partout, on nous transfère aux italiens qui nous donnent un cap merdique....impossible de négocier des avions à droite à gauche au tcas, et du magenta sur le radar...on demande à monter et là bien sûr : "stand by"... Quand on ne pouvait plus lire les instruments on est montés en mayday; à l'atterro, la peinture avait sauté des rivets, et hop une inspection....
Arrivée Moscou, vecteurs radars à partir de 8600 mètres comme d'hab, et turn left 90°....mais à gauche le CB était vraiment laid... un peu de flottemment avec le contrôleur mais on a tourné à droite...
Tout celà pour dire, que cet événement a été parfaitement géré par l'aeromexico ( il ne s'est pas laissé embarqué sur une clairance foireuse); du Delta, qui retarde son départ à la vue des conditions; l'ATC qui réalise la situation aprés avoir eu les sous-titres.. un non-événement en quelque sorte...
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Chapeau aux pilotes (aeromexico et delta).
La réaction du contrôleur, en revanche, est très étonnante. On dirait qu'il ne se rend pas bien compte de la gravité de la situation.
Mais, c'est moi où le contrôleur est le même que celui du désormais célèbre "Air China, taxi to the ramp"? La voix est exactement la même.
La réaction du contrôleur, en revanche, est très étonnante. On dirait qu'il ne se rend pas bien compte de la gravité de la situation.
Mais, c'est moi où le contrôleur est le même que celui du désormais célèbre "Air China, taxi to the ramp"? La voix est exactement la même.