Un peu d'airmanship

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

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Auteur du sujet
Dan
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Un peu d'airmanship

Message par Dan »

Un enregistrement ATC très intéressant:

http://www.youtube.com/user/aldo0815#p/u/0/IOVyX9d2dHY
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Worn Down Piano
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Message par Worn Down Piano »

On se croirait en Espagne :D

Cela dit, peut-être bien que ce contrôleur était confronté à un réel problème d'espacement... C'est bien beau de monter cause WS, mais si c'est pour s'emplafonner ce qu'il y a juste au-dessus...

C'est toujours lorsque les opérations deviennent hors normes que les "limites" d'un système se rencontrent. C'est moi ou le mec qui fait sa remarque anonyme, c'est la même voix que le Delta? :D
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Auteur du sujet
Dan
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Message par Dan »

C'est bien possible...

Enfin pas fou le Delta, il préfère rester par terre 8)
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Worn Down Piano
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Message par Worn Down Piano »

Ah bin avec un mec qui vient de se choper son alarme WS en courte, je peux comprendre :)
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Pilot's wings
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Message par Pilot's wings »

Super le moment de solidarité du pilote américain qui fait comprendre au contrôleur la situation
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
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pAolO
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Message par pAolO »

C'est moi ou la langue joue un gros rôle dans cet exemple?
On imagine assez facilement le captain qui a repris la main pour remettre les gaz, qui gueule au F/O d'obtenir une clearance en espagnol.
Et le F/O prit entre deux feux, et qui doit jongler avec 2 langues...
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

c'est clair...
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Pouipouine
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Message par Pouipouine »

Intéressant comme situation!
Merci pour le lien.

J'ai eu un cas un peu similaire, un a/c qui devait monter rapidement cause givrage avec un gars au dessus. Difficile de ne pas trop charger le pilote en mauvaise posture dans ces cas là!
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thibaut69
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Message par thibaut69 »

Bonjour,
Connaitriez vous un site ou une liste (youtube par ex) avec des enregistrements d'ATC en anglais (si possible sous titré :D ) j'ai du mal a trouver et c'est super intéressant pour progresser. Merci !
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

LiveATC is your friend.
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thibaut69
Elève-pilote posteur
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Message par thibaut69 »

merci bcp ;)
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LaZer
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Message par LaZer »

A entendre sa voix je parie que Aeromexico avait le trou du cul en forme de pince coupante 8)
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FalconAircraft
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Message par FalconAircraft »

winshear red... go around ! et tu continues tant que l'alarme ne s'éteint pas, si c'est 6000 c'est 6000 si c'est plus c'est plus... Le contrôleur se démerde pour les espacements.

Nous sommes payés pour savoir QUAND il faut emplafonner la règlementation, celà fait partie des cas....

Un jour départ ZRH, des orages partout, on nous transfère aux italiens qui nous donnent un cap merdique....impossible de négocier des avions à droite à gauche au tcas, et du magenta sur le radar...on demande à monter et là bien sûr : "stand by"... Quand on ne pouvait plus lire les instruments on est montés en mayday; à l'atterro, la peinture avait sauté des rivets, et hop une inspection....

Arrivée Moscou, vecteurs radars à partir de 8600 mètres comme d'hab, et turn left 90°....mais à gauche le CB était vraiment laid... un peu de flottemment avec le contrôleur mais on a tourné à droite...

Tout celà pour dire, que cet événement a été parfaitement géré par l'aeromexico ( il ne s'est pas laissé embarqué sur une clairance foireuse); du Delta, qui retarde son départ à la vue des conditions; l'ATC qui réalise la situation aprés avoir eu les sous-titres.. un non-événement en quelque sorte...
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SR71_Blackbird
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Message par SR71_Blackbird »

on nous transfère aux italiens qui nous donnent un cap merdique
aah nos amis atc italiens fidèles à eux même...départ de Rome vers le Nord, on te file un SID vers le sud, normal !
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Greystone
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Message par Greystone »

Chapeau aux pilotes (aeromexico et delta).

La réaction du contrôleur, en revanche, est très étonnante. On dirait qu'il ne se rend pas bien compte de la gravité de la situation.

Mais, c'est moi où le contrôleur est le même que celui du désormais célèbre "Air China, taxi to the ramp"? La voix est exactement la même.
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