Examen ATPL - documents fournis

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Barbouze
Elève-pilote posteur

Examen ATPL - documents fournis

Message par Barbouze »

Bonjour à tous,

Actuellement en formation à distance ATPL avec l'IAAG et les cours de BRISTOL en anglais, j'ai dans la documentation accompagnant certains sujets des livrets intitulés CAP 696, CAP 697 et CAP 698 qui servent à faire les tests, par exemple déterminer les TODR dans les tests de PERFORMANCES.
J'ai cru comprendre qu'a l'examen ATPL délivré par la CAA ces livrets étaient fournis à l'identique.

Qu'en est t'il lors de l'examen DGAC sur ordinateur? Est-ce qu'on a droit aux mêmes livrets (avec le récap de la règlementation pour la vérification des performances de chaque classe ainsi que l'explication de l'utilisation des abaques) ou a t'on seulement les abaques qui sont fournies?

Merci d'avance pour vos réponses.
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Seulement les abaques, qui marchent comme toute abaque avec un peu de logique.
Et comme il n'y en a pas 50 modèles, entraîne-toi à les regarder dans les différents CAPs sur le site de la CAA.
utopie
Copilote posteur

Message par utopie »

En passant les tests à Gatwick, la CAA te fournis un CAP correspondant à l'examen, un CAP complet, pas juste un extrait.
Pour Gen Nav, tu utilise ton propre jeppensen airways manuel, et tu auras pris soin avant l'examen de surligner au fluo toutes les villes, les vor etc que tu aura rencontré durant ton passage par la QB, tu gagne un temps considérable. En fait c'est même lors du brushup que le formateur te dis quoi surligner...

Domage que se ne soit pas uniformisé, c'est un examen européen oui ou non !?
Auteur du sujet
Barbouze
Elève-pilote posteur

Message par Barbouze »

Merci pour vos réponses! Effectivement Utopie ce serait mieux si c était uniformisé.

En fait Supersac, ce qui m'intéressait c'etait pas d'avoir l'explication de l'abaque car effectivement c'est pas l'abaque qui est compliquée mais plus les coefficients à prendre en compte selon les différentes classes entre TODA/ASDA/TORA et TODR ainsi que les coefficients pour les différents revêtements et état de surface des pistes.
Donc si je comprends bien il vaut mieux connaitre toutes ses valeurs par coeur.
Répondre