Bonjour à tous,
Actuellement en formation à distance ATPL avec l'IAAG et les cours de BRISTOL en anglais, j'ai dans la documentation accompagnant certains sujets des livrets intitulés CAP 696, CAP 697 et CAP 698 qui servent à faire les tests, par exemple déterminer les TODR dans les tests de PERFORMANCES.
J'ai cru comprendre qu'a l'examen ATPL délivré par la CAA ces livrets étaient fournis à l'identique.
Qu'en est t'il lors de l'examen DGAC sur ordinateur? Est-ce qu'on a droit aux mêmes livrets (avec le récap de la règlementation pour la vérification des performances de chaque classe ainsi que l'explication de l'utilisation des abaques) ou a t'on seulement les abaques qui sont fournies?
Merci d'avance pour vos réponses.
Examen ATPL - documents fournis
Modérateur : Big Brother
En passant les tests à Gatwick, la CAA te fournis un CAP correspondant à l'examen, un CAP complet, pas juste un extrait.
Pour Gen Nav, tu utilise ton propre jeppensen airways manuel, et tu auras pris soin avant l'examen de surligner au fluo toutes les villes, les vor etc que tu aura rencontré durant ton passage par la QB, tu gagne un temps considérable. En fait c'est même lors du brushup que le formateur te dis quoi surligner...
Domage que se ne soit pas uniformisé, c'est un examen européen oui ou non !?
Pour Gen Nav, tu utilise ton propre jeppensen airways manuel, et tu auras pris soin avant l'examen de surligner au fluo toutes les villes, les vor etc que tu aura rencontré durant ton passage par la QB, tu gagne un temps considérable. En fait c'est même lors du brushup que le formateur te dis quoi surligner...
Domage que se ne soit pas uniformisé, c'est un examen européen oui ou non !?
Merci pour vos réponses! Effectivement Utopie ce serait mieux si c était uniformisé.
En fait Supersac, ce qui m'intéressait c'etait pas d'avoir l'explication de l'abaque car effectivement c'est pas l'abaque qui est compliquée mais plus les coefficients à prendre en compte selon les différentes classes entre TODA/ASDA/TORA et TODR ainsi que les coefficients pour les différents revêtements et état de surface des pistes.
Donc si je comprends bien il vaut mieux connaitre toutes ses valeurs par coeur.
En fait Supersac, ce qui m'intéressait c'etait pas d'avoir l'explication de l'abaque car effectivement c'est pas l'abaque qui est compliquée mais plus les coefficients à prendre en compte selon les différentes classes entre TODA/ASDA/TORA et TODR ainsi que les coefficients pour les différents revêtements et état de surface des pistes.
Donc si je comprends bien il vaut mieux connaitre toutes ses valeurs par coeur.
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