Pilote marocain a l'ENAC

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Emoten
Elève-pilote posteur

Pilote marocain a l'ENAC

Message par Emoten »

Bonjour, je suis marocain, j'habite au Maroc et j'étudie dans un lycée français et je suis en 2nde. Je me demandais simplement si l'ENAC acceptait les autres nationalités que française. Merci de vos réponses !!!
OPL-A320
Captain posteur

Message par OPL-A320 »

Ayoub lekhlifi est ce que c'est toi ??

Sinon il me semble qu'il faut être ressortissant d'un pays membre de l'Union Européenne.
Amsafeg_88
Copilote posteur

Message par Amsafeg_88 »

Il faut etre ressortissant des 25 pays de l'UE hors Roumanie et Bulgarie !!
Auteur du sujet
Emoten
Elève-pilote posteur

Message par Emoten »

Non dsl OPL-A320, je suis pas Ayoub lekhlifi !! Mais c'est dommage quand meme parce que au maroc ya pas vraiment d'ecole d'aviation ...
Amsafeg_88
Copilote posteur

Message par Amsafeg_88 »

Je croyais que la RAM avait une école, non ??
Sinon renseigne toi sur les formations payantes (de préférences en amérique du nord, parce qu'en Europe, il faut vraiment etre riche !!)
Auteur du sujet
Emoten
Elève-pilote posteur

Message par Emoten »

Ok merci Beaucoup !! Et t'a raison, la RAM a une ecole mais elle a pas vraiment le niveau de l'ENAC !!
Younes
Copilote posteur

Message par Younes »

+1
Modifié en dernier par Younes le 12 déc. 2010, 13:06, modifié 1 fois.
Amsafeg_88
Copilote posteur

Message par Amsafeg_88 »

Mais en meme temps, j'aimerais comprendre ce que vous entendez au juste par "meilleur" ??
Meilleur par rapport a quoi ?? A la qualité de l'enseignement ??

Dans le monde de l'aviation, une fois qu'on a ses licences, on les a, point. Le plus important dans une école pour moi, c'est plutot les débouchées: l'ENAC est prestigieuse car elle fait déboucher sur une place chez Air France (pas assurée mais de trés fortes chances).