Pilote marocain a l'ENAC
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetEmoten
- Elève-pilote posteur
Pilote marocain a l'ENAC
Bonjour, je suis marocain, j'habite au Maroc et j'étudie dans un lycée français et je suis en 2nde. Je me demandais simplement si l'ENAC acceptait les autres nationalités que française. Merci de vos réponses !!!
-
Amsafeg_88
- Copilote posteur
-
Amsafeg_88
- Copilote posteur
-
Amsafeg_88
- Copilote posteur
Mais en meme temps, j'aimerais comprendre ce que vous entendez au juste par "meilleur" ??
Meilleur par rapport a quoi ?? A la qualité de l'enseignement ??
Dans le monde de l'aviation, une fois qu'on a ses licences, on les a, point. Le plus important dans une école pour moi, c'est plutot les débouchées: l'ENAC est prestigieuse car elle fait déboucher sur une place chez Air France (pas assurée mais de trés fortes chances).
La question est de savoir si l'ecole de la RAM débouche sur une place dans la compagnie ??
Le plus important pour un jeune pilote, c'est de trouver une pemière compagnie, de monter des heures de vol, et aprés c'est bon !!
Quand vous aurez 3000 hdv, croyez moi tout le monde s'en foutera de quelle école vous avez fait !!
Dans le monde de l'aviation, une fois qu'on a ses licences, on les a, point. Le plus important dans une école pour moi, c'est plutot les débouchées: l'ENAC est prestigieuse car elle fait déboucher sur une place chez Air France (pas assurée mais de trés fortes chances).
La question est de savoir si l'ecole de la RAM débouche sur une place dans la compagnie ??
Le plus important pour un jeune pilote, c'est de trouver une pemière compagnie, de monter des heures de vol, et aprés c'est bon !!
Quand vous aurez 3000 hdv, croyez moi tout le monde s'en foutera de quelle école vous avez fait !!
-
Amsafeg_88
- Copilote posteur
Oui c'est tout a fait possible, mais maintenant je pense que c'est beaucoup plus dur d'etre pris !!
Puisque tu es marocain, pourquoi tu ne tente pas le concour de la RAM academy ??
Crois moi, le plus dur dans l'aviation, ce n'est pas la formation, c'est de monter des HDV quand on est débutants....Les témoignages sur ce site ne manquent pas pour montrer la galère des pilotes au chomage avec un prét de 80.000 euros a rembourser !!
Puisque tu es marocain, pourquoi tu ne tente pas le concour de la RAM academy ??
Crois moi, le plus dur dans l'aviation, ce n'est pas la formation, c'est de monter des HDV quand on est débutants....Les témoignages sur ce site ne manquent pas pour montrer la galère des pilotes au chomage avec un prét de 80.000 euros a rembourser !!
Oui enfin l'enac ne débouche pas systématiquement sur Air france pour le moment; Après le plus important lorsqu'on choisit une école qui forme à un métier dont le marché est bouché....ca n'est pas les débouchés puisqu'il n'y en a pas. Donc le plus important dans le choix de l'école c'est biensur la formation, surtout au prix que ca couteAmsafeg_88 a écrit :Mais en meme temps, j'aimerais comprendre ce que vous entendez au juste par "meilleur" ??
-
Amsafeg_88
- Copilote posteur
joo, j'aimerais comprendre ce que tu entend par "formation" ??
A ma connaissance toutes les écoles de pilotage donnent le meme enseignement, ce n'est pas comme des études d'ingénieur ou il y a effectivement des différences entre écoles car de grosses différences entre les programmes !!
Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il s'est fait embauché parce qu'il y avait tel ou tel simulateur dans son école !!
En revanche, quelqu'un qui a la licence ATPL (donc 1500 hdv mini), je pense qu'il est en pole par rapport a celui qui a un CPL-IR a 200hdv.
Les écoles style RAM Academy ont bien des "débouchées" puisqu'elles débouchent sur une place FO chez RAM !!
A ma connaissance toutes les écoles de pilotage donnent le meme enseignement, ce n'est pas comme des études d'ingénieur ou il y a effectivement des différences entre écoles car de grosses différences entre les programmes !!
Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il s'est fait embauché parce qu'il y avait tel ou tel simulateur dans son école !!
En revanche, quelqu'un qui a la licence ATPL (donc 1500 hdv mini), je pense qu'il est en pole par rapport a celui qui a un CPL-IR a 200hdv.
Les écoles style RAM Academy ont bien des "débouchées" puisqu'elles débouchent sur une place FO chez RAM !!
Lorsque je parle de formation, je ne parlais que des écoles ouvertes au gens "privés" qui financent leur formation. La RAM ac ou l'ENAC n'en font pas parti, dc lorsque tu as la chance des les intégrer tu te contentes de leur formation avec tranquillité pr la suite !! dans l'autre cas tu dois choisir une école et généralement c'est un choix difficile. Parce que oui, ce sont "les mêmes licences" mais certaines école forment mieux que d'autre et ca se voit en sélection compagnie !!
-
Amsafeg_88
- Copilote posteur
Oui c'est évidemment difficil, mais je pense que pour beaucoup de candidats l'élement qui joue grandement est la question financière !!!
Aprés il y a des écoles plus prestigieuses que d'autres, mais généralement plus c'est prestigieux plus c'est chère (en France l'EPAG en est l'exemple !!).
Trouver un bon rapport qualité/prix est compliqué !!
C'est pour ça qu'il faut a mon avis d'abord tenté tout ce qui est possible du coté fillières gratuites !!
Aprés il y a des écoles plus prestigieuses que d'autres, mais généralement plus c'est prestigieux plus c'est chère (en France l'EPAG en est l'exemple !!).
Trouver un bon rapport qualité/prix est compliqué !!
C'est pour ça qu'il faut a mon avis d'abord tenté tout ce qui est possible du coté fillières gratuites !!
-