sous officier => ecole de l'air => pilote

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
Joke_R
Captain posteur

sous officier => ecole de l'air => pilote

Message par Joke_R »

bonjours a tous, voila apres recherche, je voudrais savoir si en fesant officer dans l'armée de l'air et en passant par l'ecole de l'air on peux ensuite en profiter pour faire pilote?
le meme principe que dans la marine finalement
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R :pekin:
pep
Chef pilote posteur

Message par pep »

Oui absolument.
Je te laisse par contre chercher sur le forum car cela a été maintes fois discuté.

PS: dans ton titre, tu parles de sous officier.....
McFly37
Chef de secteur posteur

Re: sous officier => ecole de l'air => pilote

Message par McFly37 »

Joke_R a écrit :bonjours a tous, voila apres recherche, je voudrais savoir si en fesant officer dans l'armée de l'air et en passant par l'ecole de l'air on peux ensuite en profiter pour faire pilote?
le meme principe que dans la marine finalement
Officier ou sous officier ? Car si tu commence officier basier ou mécano, tu ne peux plus faire pilote, les EMA n'étant plus possible pour les officiers de ces corps.
Si tu commence sous-off, tu peux postuler aux EMA PN suivant certains critères d'admission.
Auteur du sujet
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

je parle de la passerelle sous off a off comme dans la marine.
Apres maistrance concours interne pour ecole navale et possibilité de sortir dans une promo de pilote, il me semble que c'est possible, donc je voulais savoir si c'etait egalement possible dans l'armée de l'air
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R :pekin:
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

Eh bien oui c'est possible. Il faut avoir entre 23 et 25 ans au maximum, et avoir déjà accompli 3 ans de services militaires effectifs dans l'armée de l'air.
RDY-Fab
Elève-pilote posteur

Message par RDY-Fab »

Salut,
Il me semble que c'était la dernière promo cette année pour laquelle cela était possible..... à confirmer
A la chasse Bordel
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

Ha nonon. La chose qui n'est plus possible, c'est q'un OSC basier passe les EMA, ou bien qu'un OSC PN passe les EMA à partir du grade de sous-lieutenant, le grade max pour postuler étant aspirant, plus l'ancienneté qui va bien.
RDY-Fab
Elève-pilote posteur

Message par RDY-Fab »

Ah yes juste, j'ai confondu avec OSC PN .. ;-)
A la chasse Bordel
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

Cela reste possible pour les PN, les conditions sont :

-être aspirant ;
-avoir accompli au moins 3 ans de services militaires actifs ;
-détenir le brevet de pilote militaire 2nd degré ou le brevet de Navigateur
-avoir 27 ans au maximum.
Eiffel
Copilote posteur

Message par Eiffel »

Bonjour a tous,

Désolé pour le déterrage de topic, je me demandais si il est toujours possible d'entrer comme sous-off puis de devenir pilote en interne, et avoir des précisions sur la manière dont cela ce passe ainsi que les conditions a remplir.

Je vais au CIRFA la semaine prochaine pour avoir des renseignements, mais ça me trotte dans la tête depuis que j'ai raté les EOPNs, donc si vous avez des renseignements, j'suis preneur !
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." (Arthur Ashe)
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

Eh bien... Si tu prend la peine de lire les posts au dessus du tiens, tu auras toutes tes réponses.
Eiffel
Copilote posteur

Message par Eiffel »

La question était : "est-il toujours possible..." étant donné que les postes précédents datent d'il y a près d'un an je voulais savoir s'il vous étiez au courant de changement éventuels ou pas. Désolé si je me suis mal exprimé, mais quand bien même, y a pas de quoi donner ce genre de réponse...
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." (Arthur Ashe)
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

Rien n'a changé. Ce type de recrutement ne date pas d'hier, et n'est pas prêt de disparaitre.
Il n'y avait rien de méchant dans ma réponse, juste un axe de recherche.
Eiffel
Copilote posteur

Message par Eiffel »

Ok, merci pour ta reponse alors.
babar24
Elève-pilote posteur

Message par babar24 »

Les EMA PN sont très difficilement accessibles en ce moment ! Le sergent chef qui nous encadraient à Bret (le Chef Duval pour ceux qui sont déjà passés :D ) s'était renseigné pour les passer et en ce moment la filière est fermée. Ils l'ouvrent uniquement quand ils ont besoin de pilotes de carrière mais ils préfèrent recruter des OS-C PN qui permettent de mieux réguler les effectifs.
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

babar24 a écrit :Le sergent chef qui nous encadraient à Bret (le Chef Duval pour ceux qui sont déjà passés :D ) s'était renseigné pour les passer et en ce moment la filière est fermée. Ils l'ouvrent uniquement quand ils ont besoin de pilotes de carrière mais ils préfèrent recruter des OS-C PN qui permettent de mieux réguler les effectifs.
C'est faux archi-faux. Il y a eu des places en 2011, 2010, 2009 pour les EMA-PN (environ 3 places par an), ainsi que les années précédentes.
le.hic
Elève-pilote posteur

Message par le.hic »

je confirme, il ya eu des EMA PN en 2009 et 2010
babar24
Elève-pilote posteur

Message par babar24 »

Et bien ce n'est pas ce qu'on m'a dit à Bret ...
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

Entre ce qu'on dit ("on" est un con), et la réalité, il y a un monde et x versions différentes ! La seule chose qui fait foi, c'est les textes officiels ! Et à Bret', qu'est-ce qu'ils y connaissent en matière d'EMA ? Rien. C'est pas leur gamelle.
Répondre