sous officier => ecole de l'air => pilote
sous officier => ecole de l'air => pilote
bonjours a tous, voila apres recherche, je voudrais savoir si en fesant officer dans l'armée de l'air et en passant par l'ecole de l'air on peux ensuite en profiter pour faire pilote?
le meme principe que dans la marine finalement
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
Joke_R
Oui absolument.
Je te laisse par contre chercher sur le forum car cela a été maintes fois discuté.
PS: dans ton titre, tu parles de sous officier.....
Je te laisse par contre chercher sur le forum car cela a été maintes fois discuté.
PS: dans ton titre, tu parles de sous officier.....
Faire face!
www.pilotinthesky.revolublog.com
www.pilotinthesky.revolublog.com
Re: sous officier => ecole de l'air => pilote
Officier ou sous officier ? Car si tu commence officier basier ou mécano, tu ne peux plus faire pilote, les EMA n'étant plus possible pour les officiers de ces corps.Joke_R a écrit :bonjours a tous, voila apres recherche, je voudrais savoir si en fesant officer dans l'armée de l'air et en passant par l'ecole de l'air on peux ensuite en profiter pour faire pilote?
Si tu commence sous-off, tu peux postuler aux EMA PN suivant certains critères d'admission.
je parle de la passerelle sous off a off comme dans la marine.
Apres maistrance concours interne pour ecole navale et possibilité de sortir dans une promo de pilote, il me semble que c'est possible, donc je voulais savoir si c'etait egalement possible dans l'armée de l'air
Apres maistrance concours interne pour ecole navale et possibilité de sortir dans une promo de pilote, il me semble que c'est possible, donc je voulais savoir si c'etait egalement possible dans l'armée de l'air
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE
Joke_R
Joke_R
Bonjour a tous,
Désolé pour le déterrage de topic, je me demandais si il est toujours possible d'entrer comme sous-off puis de devenir pilote en interne, et avoir des précisions sur la manière dont cela ce passe ainsi que les conditions a remplir.
Je vais au CIRFA la semaine prochaine pour avoir des renseignements, mais ça me trotte dans la tête depuis que j'ai raté les EOPNs, donc si vous avez des renseignements, j'suis preneur !
Désolé pour le déterrage de topic, je me demandais si il est toujours possible d'entrer comme sous-off puis de devenir pilote en interne, et avoir des précisions sur la manière dont cela ce passe ainsi que les conditions a remplir.
Je vais au CIRFA la semaine prochaine pour avoir des renseignements, mais ça me trotte dans la tête depuis que j'ai raté les EOPNs, donc si vous avez des renseignements, j'suis preneur !
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." (Arthur Ashe)
La question était : "est-il toujours possible..." étant donné que les postes précédents datent d'il y a près d'un an je voulais savoir s'il vous étiez au courant de changement éventuels ou pas. Désolé si je me suis mal exprimé, mais quand bien même, y a pas de quoi donner ce genre de réponse...
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." (Arthur Ashe)
Les EMA PN sont très difficilement accessibles en ce moment ! Le sergent chef qui nous encadraient à Bret (le Chef Duval pour ceux qui sont déjà passés
) s'était renseigné pour les passer et en ce moment la filière est fermée. Ils l'ouvrent uniquement quand ils ont besoin de pilotes de carrière mais ils préfèrent recruter des OS-C PN qui permettent de mieux réguler les effectifs.
C'est faux archi-faux. Il y a eu des places en 2011, 2010, 2009 pour les EMA-PN (environ 3 places par an), ainsi que les années précédentes.babar24 a écrit :Le sergent chef qui nous encadraient à Bret (le Chef Duval pour ceux qui sont déjà passés) s'était renseigné pour les passer et en ce moment la filière est fermée. Ils l'ouvrent uniquement quand ils ont besoin de pilotes de carrière mais ils préfèrent recruter des OS-C PN qui permettent de mieux réguler les effectifs.
-