Développement Transavia France
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetNimbostratus
- Elève-pilote posteur
Développement Transavia France
Enfin une compagnie qui annonce de bons résultats.
Est-ce qu'une évolution de la flotte est planifiée pour assurer les nouvelles dessertes?
Est-ce qu'une évolution de la flotte est planifiée pour assurer les nouvelles dessertes?
-
- Captain posteur
en aucun cas limité à 13 coques, en aucun cas limité aux pilotes du GAF...
il est juste contractualisé que au dela de 14coques, ce sont des pilotes AF qui seront à bord; mais si ils sont à bord des avions transavia, ils ne sont pas à bord des avions AF, donc embauches chez AF de nouveaux pilotes, aux conditions AF... c'est sur c'est déprimant, ceci dit si tu veux etre embauché aux conditions transavia, ça doit pouvoir s'arranger...
quant aux embauches chez transavia, leur développement pdt la crise et le surreffectif dans le GAF, a fait que dans les faits, seuls des pilotes du gaf ont été embauchés, mais ça n'est pas contractualisé.
il est juste contractualisé que au dela de 14coques, ce sont des pilotes AF qui seront à bord; mais si ils sont à bord des avions transavia, ils ne sont pas à bord des avions AF, donc embauches chez AF de nouveaux pilotes, aux conditions AF... c'est sur c'est déprimant, ceci dit si tu veux etre embauché aux conditions transavia, ça doit pouvoir s'arranger...
quant aux embauches chez transavia, leur développement pdt la crise et le surreffectif dans le GAF, a fait que dans les faits, seuls des pilotes du gaf ont été embauchés, mais ça n'est pas contractualisé.
-
- Membre banni
Encore heureux que le SNPL ait pu établir cet accord, et personnellement je trouve que la limite fixée a 14 avions est deja bien généreuse. Si on avait fixé la limite à 5 avions, les autres lignes seraient restées AF by AF ou seraient de nouvelles routes Air France, donc plus d'embauches AF.petraki a écrit :Déprimant....
Evidement qu'on ne verra jamais Transavia France se developper au dela de 14 avions puisque les charges salariales sont trop peu avantageuses, sauf si ce sont des pilotes AF sous nouveaux contrats de bases province...
Pour ce qui est des embauches GAF, c'est tout simplement que pour habiller Transavia France on deshabille Britair/Regional et Air France, donc les gens de l'exterieur ne sont pas les bienvenus.
Sinon Vueling/Iberia commence à vendre ses routes au départ de Toulouse. Un avion sera basé dans quelques mois et on parle deja d'un second vers Septembre 2011.
-
- Elève-pilote posteur
A vouloir faire autant de protectionnisme pour notre major, c'est la porte ouverte aux compagnies étrangères.
Je ne pense pas que ce soit rendre service aux PNT Français qui galèrent avec des conditions précaires (quand ils ont un job!).
L'arrivée des compagnies étrangères dérange mais le SNPL ne pourrait pas mieux faire pour leur faire de la place.
Il ne faudrait pas se tromper de sujet. On veut défendre le secteur aérien Français ou bien les avantages de certains?
Ceci étant, vu le nombre de Français expat, bon nombre d'entre eux pourrons revenir tout en travaillant pour une compagnie étrangère qui au finale gagne des parts de marché de notre major.
Je trouve ça dommage mais ça reste un point de vue.
Je ne pense pas que ce soit rendre service aux PNT Français qui galèrent avec des conditions précaires (quand ils ont un job!).
L'arrivée des compagnies étrangères dérange mais le SNPL ne pourrait pas mieux faire pour leur faire de la place.
Il ne faudrait pas se tromper de sujet. On veut défendre le secteur aérien Français ou bien les avantages de certains?
Ceci étant, vu le nombre de Français expat, bon nombre d'entre eux pourrons revenir tout en travaillant pour une compagnie étrangère qui au finale gagne des parts de marché de notre major.
-
- Chef de secteur posteur
TVF appartient à part entière à AF-KLM. Ce qu'elle fait de ses avions et de sa politique de recrutement ne regarde qu'elle. Je ne vois pas pourquoi ce serait du protectionnisme.Nimbostratus a écrit :A vouloir faire autant de protectionnisme pour notre major, c'est la porte ouverte aux compagnies étrangères.
Je ne pense pas que le SNPL soit contre l'arrivée de nouvelles compagnies en France, ça fait de nouveaux cotisants - à condition que ladite compagnie respecte les lois sociales en vigueur. Et c'est sur ce point que le SNPL se bat. Si telle ou telle compagnie cherche à se faire du pognon en France, et bien tant mieux, mais il faut accepter les règles du jeu. Rien à voir avec le protectionnisme.
Je ne crois pas qu'il faille se réjouir de l'arrivée de Vueling en France. Les conditions salariales dans cette boîtes sont pour le moins, comment dire ... pourries.
:non: Et bien sûr les PN basés TLS le seront sous contrat français, n'est-ce pas?
-
- Elève-pilote posteur
-
Pour TVF tu veux dire?Nimbostratus a écrit :Alors pourquoi un accord avec le SNPL?
C'était simplement pour éviter de déshabiller AF au profit de Transavia. Au final comme l'explique Flagada cela se traduit par le fait qu'au delà de 14 machines ce sont les pilotes AF qui seront aux commandes, engendrant mécaniquement plus d'embauches chez AF. Ouvrant d'autant plus de possibilités au pilote expatrié de rentrer au bercail. Chez AF qui plus est.
-
- Membre banni
Le TLS-PAR se vend comme des petits pains, je ne vois pas tellement ce que tu veux dire ? D'autant que ces billets sont vendus iberia et la oneworld. Ils viennent aussi de signer pour alimenter les vols american airlines depuis BCN et MAD. Les clients vueling peuvent cumuler leurs miles iberia plus et oneworld. Comme tu dis, avec du personnel moins payé pas de problème pour rester dans la compétition, d'où airfrance qui cherche a baisser les coûts et booster la productivité depuis TLS en particulier. Ça pue la merde tout ça.ezydriver a écrit : Les conditions salariales dans cette boîtes sont pour le moins, comment dire ... pourries.
:non: Et bien sûr les PN basés TLS le seront sous contrat français, n'est-ce pas?En tout cas je leur souhaite bonne chance sur TLS - Paris, marché totalement dominé par EZY et AF, qui seront difficile à concurrencer - surtout avec un seul avion.
-
- Chef pilote posteur
Concrètement, ça donne ça:flag'ada jones a écrit :en aucun cas limité à 13 coques, en aucun cas limité aux pilotes du GAF...
http://www.spacbritair.com/htm/Actualit ... _oct10.pdf
ou ça:
http://www.spacbritair.com/htm/Actualit ... Offre2.pdf
ou ça:
http://fucampagne2008.unblog.fr/files/2 ... pl7371.pdf
L'espoir fait vivre mais attention tout de même à ne pas donner de faux espoirs
-
Qu'est-ce que tu en sais? A part si tu bosses dans leur service commercial, je ne vois pas comment tu pourrais le savoir. D'ailleurs cela fait partie des infos ultra sensibles sur lesquelles les compagnies ne communiquent jamais.Le TLS-PAR se vend comme des petits pains, je ne vois pas tellement ce que tu veux dire ?
Ce que je voulais dire c'est qu'avec deux mastodontes déjà présents depuis de nombreuses années avec pour chacun de multiples fréquences journalières, je ne vois pas beaucoup l'intérêt de l'offre Vueling sur Paris. A vrai dire ça fait même un peu pitié. A mon avis c'est voué à l'échec. Ils n'ont pas l'air très sûr des lignes qu'ils vont ouvrir (AMS par ex), alors tout ça m'a l'air un peu bancal
Je leur souhaite une bonne "réunion amicale" avec nos amis de l'URSAAF en tout cas.
-
- Membre banni
-
Ben ils ne doivent pas être au courant chez IB, puisqu'il est impossible de réserver un vol TLS-Paris (ce sera ORY ou CDG d'ailleurs?) sur leur site. :badteeth:D'autant que ces billets sont vendus iberia et la oneworld.
Mais vu qu'ils annoncent des routes, puis changent d'avis quelques jours après je ne serais pas surpris que celui-ci passe à la trappe aussi. Visiblement leur service commercial est en train de racler les fonds de tiroirs... Ca fait un peu amateur quand même.
-
- Membre banni
Ni sur le site de Vueling.ezydriver a écrit :Ben ils ne doivent pas être au courant chez IB, puisqu'il est impossible de réserver un vol TLS-Paris (ce sera ORY ou CDG d'ailleurs?) sur leur site. :badteeth:D'autant que ces billets sont vendus iberia et la oneworld.
Mais vu qu'ils annoncent des routes, puis changent d'avis quelques jours après je ne serais pas surpris que celui-ci passe à la trappe aussi. Visiblement leur service commercial est en train de racler les fonds de tiroirs... Ca fait un peu amateur quand même.
Le TLS-PAR est prevu pour Septembre 2011 d'apres ce que j'ai cru comprendre avec l'arrivée d'un 2e A320 basé à TLS. Ça sera bookable sur le site de Vueling, Iberia et British Airways.
Maintenant s'ils se cassent la gueulent tant mieux pour nous qui attendons notre integration AF
-
Impossible de réserver un vol TLS-paris sur le site de Vueling. Tu as raison ils savent ce qu'ils font.Farid Touati a écrit :Ça ne reste que ton avis, mais tu as sans doute raison, ils ont peut-être envie de faire faillite, les comptable du groupe Iberia-British Airways devraient te lire d'urgence !!!A mon avis c'est voué à l'échec
Vu l'intérêt que tu leur porte, et le peu de confiance que tu affiches envers ta future (mais est-ce vraiment le cas) compagnie, je te conseille de postuler chez eux de suite.
-
- Membre banni
-
- Membre banni
Bien vu. Mais comme les PN de provinceseront moins couteux et plus productifs, ils pourront aussi faire du W genre TLS-CDG-FCO-CDG-TLS par exemple... Ceux de CDG auront plus de temps libre à la maison et moins d'argent sur le compte en banque. C'est là tout l'enjeu de la carotte qui enmenne le petit lapin aveugle droit à l'abatoire.FIGATELLIX a écrit :Farid Touati a écrit :Le low cost je connais, et c'est pour cela que j'ai bossé comme un dingue pour reussir les selections Air France. Mais j'ai bien peur que les bases de province ne me depaysent pas trop niveau rythme de travail, productivité, découchés zero, etc, etc.. Mais c'est un autre topic
Ça c'est sur que les bases provinces...... A part du Base X - ORY retour Base + quelques lignes exterieurs ( genre l'Afrique au départ de MRS ou NCE ), ça va pas être la joie.
Une dizaine de lignes au grand maxi ?
-