Que faire en cas d'échec à l'ICNA?
Modérateur : Toffou
-
Auteur du sujetbubble_ils
- Chef de secteur posteur
Que faire en cas d'échec à l'ICNA?
...
Modifié en dernier par bubble_ils le 03 mars 2013, 11:29, modifié 1 fois.
-
-
Bonjour à tous!
Ca fait un moment que je lis ce forum sans jamais avoir fait le pas de m'inscrire!
Donc je me présente très rapidement: Julian, 18 ans, passionné l'aviation (mais ça on s'en serait douté), je suis actuellement en PSI* à Toulouse et je vais passer en avril les concours ICNA et EPL (échec aux écrits EPL l'an dernier).
Donc aujourd'hui, première question à bublle_ils: tu me confirmes que la date du 15 janvier 2011 est la date limite pour l'inscription au concours ICNA (je suis déjà inscrit) et pas pour Eurocontrol, c'est bien ça? Aucune inscription à faire chez Eurocontrol en plus?
Merci d'avance
Julian
Ca fait un moment que je lis ce forum sans jamais avoir fait le pas de m'inscrire!
Donc je me présente très rapidement: Julian, 18 ans, passionné l'aviation (mais ça on s'en serait douté), je suis actuellement en PSI* à Toulouse et je vais passer en avril les concours ICNA et EPL (échec aux écrits EPL l'an dernier).
Donc aujourd'hui, première question à bublle_ils: tu me confirmes que la date du 15 janvier 2011 est la date limite pour l'inscription au concours ICNA (je suis déjà inscrit) et pas pour Eurocontrol, c'est bien ça? Aucune inscription à faire chez Eurocontrol en plus?
Merci d'avance
Julian
-
Ah okok j'y étais pas du tout! Donc d'abord je vais passer les concours de l'ENAC, et après on verra si je peux prétendre à la sélection d'Eurocontrol!bubble_ils a écrit : Salut!
Donc si tu lis bien mon post tu t'aperçois que je parle de la deadline des inscriptions pour Eurocontrol de cette année, qui concerne les prétendants au concours 2010. Le concours ICNA est quant a lui ouvert pour l'année 2011 jusqu'au 17 janvier de mémoire. Pour postuler a Eurocontrol, il faut déjà avoir passé ICNA et avoir été admissible et classé au concours.
Merci pour ces précisions
LcDz2 m'a contacté par MP, il n'est pas dans ma classe mais on se "connait" via un autre forum
euh chez eurocontrol c'est un vieux mythe : ils ne sont pas fonctionnaires européens mais ils ont un bon vieux contrat de travail de droit privé !
et a l'inverse de la france si tu rentres dans la maison en ab initio rien ne laisse a penser que tu vas y rester (taux d'echec tres eleve)...
Le systeme icna est l'un des rares ou il n'y a que quelques % minoritaire d'echec en formation
flyer
et a l'inverse de la france si tu rentres dans la maison en ab initio rien ne laisse a penser que tu vas y rester (taux d'echec tres eleve)...
Le systeme icna est l'un des rares ou il n'y a que quelques % minoritaire d'echec en formation
flyer
-
-