Armée de l'air ou Marine ?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1501
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
- Localisation : LFNH CARPENTRAS
- Âge : 32
- Contact :
Salut,
Alors en fait, je viens de relire ta question FlyKill35 et ma réponse et je viens de capter que j'avais justement mal capté ! Tu parlais des places pour les sélections et je t'ai répondu en te donnant le nombre de pilotes dans chaque arme...
Désolé, je comprends maintenant la réponde de McFly37 !
Fly...
Alors en fait, je viens de relire ta question FlyKill35 et ma réponse et je viens de capter que j'avais justement mal capté ! Tu parlais des places pour les sélections et je t'ai répondu en te donnant le nombre de pilotes dans chaque arme...
Désolé, je comprends maintenant la réponde de McFly37 !
Fly...
Ouais, je pense donc me lancer dans les 2 concours même si j'ai beaucoup plus de chance avec l' EA ! =D
Pensez-vous qu'il est possible de faire pilote d'hélicos de combat si on rate l'EA ?
PS : Le gars a réussi, on le voit dans le dernier reportage en train de réussir le dernier test (plusieurs appontages sur le "Charles De Gaulle")
Pensez-vous qu'il est possible de faire pilote d'hélicos de combat si on rate l'EA ?
PS : Le gars a réussi, on le voit dans le dernier reportage en train de réussir le dernier test (plusieurs appontages sur le "Charles De Gaulle")
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1501
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
- Localisation : LFNH CARPENTRAS
- Âge : 32
- Contact :
Tu veux dire si tu échoues durant ta formation à l'EA ou à l'Ecole Navale ? Dans ce cas là, à l'époque de mon père, il y avait des possibilité de passer les tests ALAT pilote mais ce n'était ni automatique ni rapide.
En fait, c'est comme si le mec venait du civil et passait les sélections ALAT, il n'y a pas de "favoritisme" pour ceux qui sont déjà dans l'AA ou la Marine !
Fly...
En fait, c'est comme si le mec venait du civil et passait les sélections ALAT, il n'y a pas de "favoritisme" pour ceux qui sont déjà dans l'AA ou la Marine !
Fly...
-
Auteur du sujetRafale75
- Elève-pilote posteur
- Messages : 23
- Enregistré le : 26 déc. 2010, 16:58
- Localisation : Paris
- Âge : 29
MerciNolan a écrit :Bonne chance alors :p (et bon courage).
Pour les places tant que tu as les qualités qu'ils cherchent si tu as le profile EOPAN y'a pas e raison ils 'nous' prendront, j'ai entendu (un pilote) que si tous le monde réussi les sélections en vol ils prennent tous le monde, mais c'est pas dit qu'ils arrivent tous jusqu'au bout.
Il n'y a pas de cota.
Même si par miracle tout le monde passait les sélections en vols, je ne pense pas que tout le monde serait pris, si 15 personnes arrivent d'un coup, il n'y aura pas forcément 15 personnes qui partirons à la retraite en même temps et il n'y aura pas non plus 15 avions de libres
C'est pour ça qu'il faut vraiment être le meilleur et ne pas se contenter de passer les sélections
C'est pour ça qu'il faut vraiment être le meilleur et ne pas se contenter de passer les sélections
Vous avez pas à vous prendre la tête, d'ici que vous y soyez, il n'y aura plus de SEM en service.Rafale75 a écrit : De toute façon dans se métier faut toujours être le meilleur même une fois la selection passé, pour à la fin avoir le choix entre le SEM et le Rafale ^^
Il n'y a pas 1 avion par pilote. Tous les pilotes volent sur tous les avions, chaque (avion) pouvant faire plusieurs tours par jour avec un pilote différent.FlyKill35 a écrit :il n'y aura pas forcément 15 personnes qui partirons à la retraite en même temps et il n'y aura pas non plus 15 avions de libres
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1121
- Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
- Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
- Âge : 30
Heureusement, car sinon ça leur coûterait cher en avions... Et ne parlons pas du fait qu'un avion peut temporairement ne pas être utilisable ^^McFly37 a écrit :Il n'y a pas 1 avion par pilote. Tous les pilotes volent sur tous les avions, chaque (avion) pouvant faire plusieurs tours par jour avec un pilote différent.
Heu malheureusement, je ne pense pas, si tout le monde se tape une "mauvaise note" et bien personne ne passe... Ils s'en fichent après tout sa fera moins de monde au final et moins d'argent à dépenser pour la formation (sauf si l'année suivante il augmente le nombre des heureux sélectionnés)Rafale75 a écrit :Oui c'est sur qu'il faut se donner à fond mais si par grand hasard bha tout le monde fini avec la même note bha tout le monde passe
Et une petite question : je crois bien sur qu'il est impossible d'avoir le choix entre armée de l'air et aéronavale après être rentré à salon, le choix entre les 2 armées doit donc se faire en fin de prépa après les concours si on les a tout les deux réussis (allez à salon ou à navale)... Je me trompe?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 670
- Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
- Localisation : seine et marne
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 23
- Enregistré le : 18 déc. 2012, 23:07
- Localisation : Paris
Qu'est ce qui t'empêche de tenter les deux? Les chances sont assez minces d'être PN dans l'armée, alors autant toutes les mettre de son côté. Surtout si les deux armes t'attirent fortement, il n'y a pas de question à se poser.
Il y a les terriens aussi (à moins d'avoir une aversion pour les voilures tournantes...) !
Il y a les terriens aussi (à moins d'avoir une aversion pour les voilures tournantes...) !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 670
- Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
- Localisation : seine et marne
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 23
- Enregistré le : 18 déc. 2012, 23:07
- Localisation : Paris
Je pense qu'avoir le luxe d'un tel choix est infime. Pose toi la question dans l'autre sens, penses tu regretter un engagement dans une des armées. Plutôt que de te dire que tu rate peut être quelque chose que, de toute façon tu n'a pas forcement. Je veux dire que le choix ne se fait pas maintenant je crois. Je crois avoir lu dans un autre sujet que tu te posais la question de savoir quand passer les sélections. Est-ce que tu va passer les EOPN et les EOPAN (ALAT?) dans un délais rapproché? Passe d'abord les sélections, si tu vas jusqu'au bout des deux, là tu choisira! Et ça aura certainement eu le temps de décanter et de murir un peu dans ta tête. Concentre toi d'abord sur les épreuves. Au pire il y a 3 chances pour les EOPAN !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 670
- Enregistré le : 20 juil. 2011, 20:01
- Localisation : seine et marne
Je sais pas si c'est bien de tenter les deux en même temps. C'est un coup à perdre un credit de passage..
Oui en plus ce qui me tente pour les eopan c'est les 3 chances.
Pour l'instant je pars sur l'Ada pour le fait d'etre sur base aerienne et pas un navire. Pour la permanence operationnelle en m2000, ce qui me fait le plus rever..
je sais pas si ce sont de bon arguments mais ce sont les seuls pour l'instant qui me permettent de faire un premier choix.
edit: je ne pense pas les passer successivement dans un cour interval. Je prevoyais plutot plusieurs années entre le premiere passage eopn/an et les suivants.
Oui en plus ce qui me tente pour les eopan c'est les 3 chances.
Pour l'instant je pars sur l'Ada pour le fait d'etre sur base aerienne et pas un navire. Pour la permanence operationnelle en m2000, ce qui me fait le plus rever..
je sais pas si ce sont de bon arguments mais ce sont les seuls pour l'instant qui me permettent de faire un premier choix.
edit: je ne pense pas les passer successivement dans un cour interval. Je prevoyais plutot plusieurs années entre le premiere passage eopn/an et les suivants.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 1142 Vues
-
Dernier message par Flying Saucisse
-
- 8 Réponses
- 717 Vues
-
Dernier message par Dubble
-
- 13 Réponses
- 804 Vues
-
Dernier message par Planeur93
-
- 5 Réponses
- 1865 Vues
-
Dernier message par Baade152
-
- 0 Réponses
- 1280 Vues
-
Dernier message par PilooootArm