CREUFOP Perpignan

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
flyb7
Copilote posteur

CREUFOP Perpignan

Message par flyb7 »

Bonjours à toutes et à tous,

Ceci est mon premier message suér aronet, forum très enrichissant que je lis depuis pas mal de temps. Je suis pour ma part en train de passer le PPL, et prévois d'enchainer un ATPL par la suite. ( distance, anglais , français ????)

Je souhaiterais savoir s'il y avait des personnes qui ont prévues de faire un ATPL au Creufop de Perpignan pour la rentrée prochaine de septembre 2011. Juste histoire de faire un peu connaissance et juger de l'engouement et des avis pour l'école en question. Plus on est de fous plus on rit !

Je souhaiterais également avoir des retours un peu plus récents ainsi que quelques questions sur cette école, de personnes étant ou qui furent en formation au creufop. Mes recherches actuelles ainsi que leur site internet ne donnent malheureusement pas de grandes infos.

Merci beaucoup d'avance

Fly ;)
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Il y a également aéropyrénées qui s'est mis à faire des formation sur site / à distance (j'ai aussi entendu dire qu'ils se sont également mis à l'atpl en anglais, mais information à confirmer cependant).

C'est une école qui a pas mal d'expérience et d'ancienneté, c'est toujours bon à prendre vu les coûts de formation.
Le creufop a également bonne réputation. C'est dans cette école qu' aéropyrénées sous-traitait l'atpl théo, mais depuis qu'ils se sont mis eux même à proposer l'atpl je ne sais pas ce que vaut encore le creufop.

Sinon le cadre et l'environnement sont exceptionnels, c'est le sud quoi.
Auteur du sujet
flyb7
Copilote posteur

Message par flyb7 »

Merci de ta réponse Greystone,

D'ailleurs parmis nos chers membres, quelles sont les écoles sont conseillées et celles a évitée ? Tous les avis seront les bienvenues ?

Merci

Fly
emad
Copilote posteur

Message par emad »

aeropy a bonne réputation a priori. familiale, formation pas plus mauvaise qu'autre part. a priori pas grand chose à dire. puis le sud c'est très aégréable pour le vfr (sauf pour la tramontagne mais ça... :-) )
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

La tramontane est pas mal non plus.
;)
Arthur59
Copilote posteur

Message par Arthur59 »

IAAG c'est sérieux.
Stevens
Elève-pilote posteur

Message par Stevens »

Salut fly!

Tu trouveras ici beaucoup de critiques sur le creufop, très bonnes par ailleurs !! J'étais dans le même cas que toi il y a un an et j'avais choisi cette école. Mais simple concours de circonstance ou pas, on a été plusieurs candidats laissés sur le carreau à la rentrée de sept 2010, manque d'élèves! J'avais déjà emménagé et étais prêt à commencer quand la nouvelle est tombée à quelques jours de la rentrée, sur ma messagerie alors que la responsable de formation refusait de répondre, c'était pas top ! :-?

Du coup on refuse de s'apitoyer et je me suis lancé dans les cours par correspondance (un peu plus délicat mais on s'accroche !!). Donc mon conseil : bien préparer ton arrivée et t'assurer que ce genre d'incident n'arrivera pas. J'ai aussi eu un très très bon accueil à l'aéroclub du Roussillon, où je pensais faire quelques heures à l'occasion !! C'est juste à côté d'Aéro Py donc compare aussi les deux pour voir ce qui te correspondra!!

++
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Stevens, tu as choisi quelle école alors finalement pour l'atpl par correspondance?

L'aéroclub du Roussillon est en effet plutôt sympa, à conseiller et à 2 pas d'aéropy (pour monter les heures c'est un bon plan plutôt que d'aller payer un FI à l'école à côté).
Stevens
Elève-pilote posteur

Message par Stevens »

Je me suis inscrit chez Bristol ! Pour l'instant ça va, la charge de travail est conséquente mais rien d'insurmontable ! Enfin, à confirmer à l'obtention du 14ème certificat ! :D

++
adrien777
Elève-pilote posteur

Message par adrien777 »

Salut à tous!
juste un petit sondage.. Qui envisage de faire l'ATPL théorique à l'université de Perpignan à la rentrée prochaine? Moi oui.

Sinon avez vous des infos concernant cette école? des retours d'expériences?

Merci d'avance
maratsafin66
Copilote posteur

Message par maratsafin66 »

moi aussi mais septembre 2012
danielle Baixas
Elève-pilote posteur

Message par danielle Baixas »

Le service de formation continue de l'université de Perpignan (ex CREUFOP), organise la formation préparant à l'ATPL théorique qui ce déroulera du 19 Septembre 2011 au 30 Mai 2012.
Pour tout renseignements s'adresser à:

Danielle BAIXAS
Tel: 06.85.07.53.84
danielle.baixas@univ-perp.fr
topgun31
Pax du forum

Message par topgun31 »

J'ai posé ma candidature pour la rentré 2011
danielle Baixas
Elève-pilote posteur

ATPL théorique UPVD

Message par danielle Baixas »

Je vous incite à prendre contacte avec notre service (SFC DE L'UPVD), pour tout renseignement concernant L'ATPL théorique, nous sommes à votre disposition.
Je vous rappel nos coordonées:

Danielle BAIXAS
Tel : 04.30.19.81.44
Mobil : 06.85.07.53.84
Air France One
Chef de secteur posteur

Re: ATPL théorique UPVD

Message par Air France One »

danielle Baixas a écrit :Je vous incite à prendre contacte avec notre service (SFC DE L'UPVD), pour tout renseignement concernant L'ATPL théorique, nous sommes à votre disposition.
Je vous rappel nos coordonées:

Danielle BAIXAS
Tel : 04.30.19.81.44
Mobil : 06.85.07.53.84
Je pense que le message est passé, ce n'est pas forcément nécessaire de diffuser quatre fois le même topos.
Répondre