Vitesse d'utilisation 1er cran de volets
Modérateur : Big Brother
Vitesse d'utilisation 1er cran de volets
Bonjour, Je me demandais quel est ' ordre de grandeur de vitesse max pour l'utilisation du 1er cran de volets sur avion leger de type dr400, pa28 (. Va, vno, vc..) C'est seulement indique pour le dernier cran. Or le 1 er et dernier cran de volets n'ont rien a voir entre eux quant aux limites structurales... J'avais un FI qui me disait que ce n'etait pas dramatique de faire de la croisiere normale en ayant oublie de rentrer le 1er cran.
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Tu ne peux pas décemment comparer un appareil qui embarque de l'informatique à un appareil ou la sortie de volet est faite en tirant sur un cablebubble_ils a écrit :
Si tu prends le DA40 par exemple, (en tout cas le G1000, celui que je connais), il est impossible de sortir un cran au dessus de 108 kts. Tu as beau pousser sur le bouton, ça sort pas.
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Vu l'angle de braquage du 1er cran sur un DR400 tu peux prendre la vitesse de croisière sans endommager la structure, mais ça veut dire que tu n'as pas fait d'action ni de check list après décollage...et donc que tu n'en feras peut être pas non plus en croisière (gaffe au carburant) ou à l'atterrissage (gaffe au train rentrant).
Bref, on peut être amateur en étant professionnel.
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J'ai cependant remarqué une différence entre la vitesse indiquée par le G1000 et celle du back-up qui est donc un badin classique à aiguille...y a dans les 5kts d'écart...bubble_ils a écrit :Hmm.. non c'est fiable. Pas moins fiable que d'autres.TengoBetaPilote a écrit :Mais le G1000 c'est fiable pour la vitesse?
Il paraît qu'il y aurais des problèmes avec sure certins DA40 ...
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Et aller au plus restrictif pour la sécurité :5 Rings a écrit :Manuel de vol, manuel de vol, manuel de vol...
- si rien n'est spécifié pour le 1er cran, tu les considères sortis et tu respecte la vitesse max pour tous les volets sortis.
- si le club impose une consigne plus restrictive que le manuel de vol, tu es censé la respecter.
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