Cartonner aux écrits d'anglais
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Auteur du sujetDubble
- Chef de secteur posteur
Cartonner aux écrits d'anglais
Bonjour.
Notre prof d'anglais, ne voulant pas se fatiguer et nous montrer un test de l'enac (on est bien 6 ou 7 dans la classe à vouloir passer EPL-S), nous a donné une test type ENAC et l'a corrigé en quelques minutes à la machine, après le DS...
Les résultats sont effrayants, un mec dans ma classe qui est totalement bilingue (c'est sa langue maternelle, il parle anglais tous les jours à sa famille, et est arrivé en France en T°S) n'a eu que 14.4/20....
Je suis deuxième avec 27/58.. C'est vrai que je n'étais pas hyperconcentré et qu'en fait j'aurais pu atteindre 30, voire 31..
Mais comment se placer largement dans la tête du classement?
La question est double, quelle note faut-il avoir pour se situer dans le premier décile ? (par exemple en 2010)
Ensuite, comme augmenter ma note ? J'ai trouvé que les questions étaient plutot dures, la preuve étant que le mec dont la langue maternelle est l'anglais n'a pas 15..
Faire des annales et demander à ma prof de les corriger par exemple ? Voire m'autocorriger avec un dictionnaire ?
(Je suis en MPSI, je passerai l'enac en MP)
Merci de votre aide.
Edit : le test enac en question n'est pas exactement le QCM de l'enac, il n'y a pas de texte à trous, mais une phrase à trou par question.
Notre prof d'anglais, ne voulant pas se fatiguer et nous montrer un test de l'enac (on est bien 6 ou 7 dans la classe à vouloir passer EPL-S), nous a donné une test type ENAC et l'a corrigé en quelques minutes à la machine, après le DS...
Les résultats sont effrayants, un mec dans ma classe qui est totalement bilingue (c'est sa langue maternelle, il parle anglais tous les jours à sa famille, et est arrivé en France en T°S) n'a eu que 14.4/20....
Je suis deuxième avec 27/58.. C'est vrai que je n'étais pas hyperconcentré et qu'en fait j'aurais pu atteindre 30, voire 31..
Mais comment se placer largement dans la tête du classement?
La question est double, quelle note faut-il avoir pour se situer dans le premier décile ? (par exemple en 2010)
Ensuite, comme augmenter ma note ? J'ai trouvé que les questions étaient plutot dures, la preuve étant que le mec dont la langue maternelle est l'anglais n'a pas 15..
Faire des annales et demander à ma prof de les corriger par exemple ? Voire m'autocorriger avec un dictionnaire ?
(Je suis en MPSI, je passerai l'enac en MP)
Merci de votre aide.
Edit : le test enac en question n'est pas exactement le QCM de l'enac, il n'y a pas de texte à trous, mais une phrase à trou par question.
-
Auteur du sujetDubble
Tu te souviens de tes différents classement en anglais avec ces notes ?
Tu as été pris finalement
?
Sinon, un autre problème récurrent à l'écrit : quand plusieurs mots pourraient convenir. Par exemple, un mec poste un commentaire à la suite d'un article disant : Je pense que les gens devraient continuer à travailler, ce serait bien pour eux, et aussi bien pour l'économie car ils .... -cotisent encore -gagnent encore de l'argent -travaillent encore..
Lequel choisir ? Les trois conviennent.
Tu as été pris finalement
Sinon, un autre problème récurrent à l'écrit : quand plusieurs mots pourraient convenir. Par exemple, un mec poste un commentaire à la suite d'un article disant : Je pense que les gens devraient continuer à travailler, ce serait bien pour eux, et aussi bien pour l'économie car ils .... -cotisent encore -gagnent encore de l'argent -travaillent encore..
Lequel choisir ? Les trois conviennent.
Modifié en dernier par Dubble le 04 janv. 2011, 18:31, modifié 1 fois.
-
Dubblee
Pourtant le mec en question n'est pas un idiot, il tape dans les 19.5 en colle, je le dépasse de très peu en anglais grâce aux DS.raf47 a écrit :Fais toutes les annales, les mêmes mots reviennent souvent.
Pour la note ça dépend de ton niveau en maths et physique... les EPL admis ont eu dans les 14-15 en moyenne je crois.
Mais c'est pas si dur que ce que tu as fait, un bilingue devrait quand même avoir 20 normalement...
Je pense que c'était plus dur qu'un test enac..
Une seule manière d'estimer mon niveau, quelqu'un a le corrigé d'un test enac en anglais quelconque pour que je m'autocorrige ? 2006 de préférence je viens de le finir.
Pour ce qui est des maths/physique, vu que je serais en MP (peut-être * voire **), et que je suis plutot bon (par rapport à ma classe) , c'est possible de viser 18-19 ?
Question subsidiaire : vous savez si AF fait des réductions si on prend la navette paris marseille régulièrement ? (une à deux fois par mois)
-
NoeG
- Captain posteur
Tu peux prendre des notes quand même, donc tu ne risques pas d'oublier le second texte ^^Dubble a écrit :Pour ce qui concerne l'oral d'anglais, 20 minutes ca fait très court, est-ce que tu as largement le temps de préparer les deux? N'as-tu pas oublié le second après avoir fini de présenter le premier.
Perso j'ai pas eu le temps de faire les 2 textes : j'ai fait le premier en entier, mais seulement la moitié du second. Mais pendant l'oral j'ai commencé par l'extrait que j'avais le moins traité, afin de finir sur une bonne impression. J'ai eu 16,5 donc ne pas tout faire n'est probablement pas rédhibitoire
-
Nolan
Ca dépend des sujets aussi... je sais plus si c'est 2009 ou 2008, mais y'avait sur une ce ces deux années un sujet très dur en maths...NoeG a écrit :Si tu connais parfaitement tes cours de sup, oui. Plus facile à atteindre en physique qu'en maths à mon avis.Dubblee a écrit :Pour ce qui est des maths/physique, vu que je serais en MP (peut-être * voire **), et que je suis plutot bon (par rapport à ma classe) , c'est possible de viser 18-19 ?
Et en physique aussi des fois y'a des trucs qu'on aura pas encore vu lors des écrits (je pense à l'électrostatique qui tombe à chaque fois, et la thermo je crois que nous on aura juste commencé). Mais bon, l'optique et l'élec tombent également à chaque fois, et y'a moyen d'avoir beaucoup de points dessus.
-
NoeG
- Captain posteur
C'était en 2009.Nolan a écrit :Ca dépend des sujets aussi... je sais plus si c'est 2009 ou 2008, mais y'avait sur une ce ces deux années un sujet très dur en maths...
Et en physique aussi des fois y'a des trucs qu'on aura pas encore vu lors des écrits (je pense à l'électrostatique qui tombe à chaque fois, et la thermo je crois que nous on aura juste commencé). Mais bon, l'optique et l'élec tombent également à chaque fois, et y'a moyen d'avoir beaucoup de points dessus.
Pour le problème du programme qui n'a pas été traité dans son intégralité au moment du concours, comme il ne faut traiter que 24 questions sur 36 possibles, il n'y a rien d'alarmant.
-
Dubblee
Mais comme je le passerais en spé je pourrais faire les 36 au brouillon avec un "indice de confiance" pour chaque question et choisir les 24 meilleures.
Je viens de faire l'anglais 2006. J'arrive à 12/20 après autocorrection (la BBC garde tous ses articles apparemment.) Une fois que j'aurais fait 2007, 2008, 2009, 2010, je pourrais faire quoi?
Je viens de faire l'anglais 2006. J'arrive à 12/20 après autocorrection (la BBC garde tous ses articles apparemment.) Une fois que j'aurais fait 2007, 2008, 2009, 2010, je pourrais faire quoi?
12 c'est déjà correcte mais je te conseille de viser un peu plus, normalement si tu bosse bien tu gagnera quelques points sans souci, par contre je comprend pas pourquoi tu veux pas le passer cette année?
Si tu passe les écrits, le fait que tu sois en Sup ou Spé ne changera pas grand chose pour les psy 1 et 2;
si tu passe pas les écrits ca ne compte pas comme une tentative, il te restera donc tes 3 tentatives.
Si tu passe les écrits, le fait que tu sois en Sup ou Spé ne changera pas grand chose pour les psy 1 et 2;
si tu passe pas les écrits ca ne compte pas comme une tentative, il te restera donc tes 3 tentatives.
-
ub313
- Copilote posteur
Mais comme je le passerais en spé je pourrais faire les 36 au brouillon avec un "indice de confiance" pour chaque question et choisir les 24 meilleures.
ooooooooh ne croit pas ça !!!!!! les maths sont loin d'être évidents, même en spé, idem pour la physique (peut être un peu moins vrai mais bon...)
attend un peu entre chaque test que tu vas faire. Planifie les pour arriver jusqu'aux écrits. Apprend du voc entre chaque testUne fois que j'aurais fait 2007, 2008, 2009, 2010, je pourrais faire quoi?
voilà qques conseils d'un vieux de la vieille qui rate chaque année MAIS qui progresse d'une année sur l'autre (ce qui est pas mal
pour l'oral d'anglais j'ai un peu foiré le 2eme texte mais c'est ma faute, et moi j'ai commencé par présenter celui que je savais le mieux... bof ça m'a fait 11,5/20
-
Dubblee
En fait je trouve ca passionnant de faire ces annales d'anglais ! J'en ai déjà fait deux, j'ai senti un beau progrès (14.25) sur la deuxième. Je pense que je vais toutes les faire puis apprendre tout le vocabulaire dedans, et un mois après me les refaire encore toutes !
Sinon, tu étais comment en colle d'anglais?
Tu as eu combien en maths? (/tu étais classé comment dans ta classe?)
Sinon, tu étais comment en colle d'anglais?
Tu as eu combien en maths? (/tu étais classé comment dans ta classe?)
Le classement dans la classe ne signifie pas grand chose, ça dépend de ta prépa. Par exemple je connais un gars qui a fini major de sa classe et pourtant il n'a pas été pris dans la prépa ou je suis ...
En tout cas mon cher Dubble je te souhaite que cette fois ton assurance ne te joue pas un mauvais tour comme au Bac ...
En tout cas mon cher Dubble je te souhaite que cette fois ton assurance ne te joue pas un mauvais tour comme au Bac ...
L.
Airbus A340
Airbus A340
-
Dubblee
Ca m'a servi de leçon (en plus de certains devoirs..).LcDz2 a écrit :Le classement dans la classe ne signifie pas grand chose, ça dépend de ta prépa. Par exemple je connais un gars qui a fini major de sa classe et pourtant il n'a pas été pris dans la prépa ou je suis ...
Je viserais 20 pour avoir 16 au lieu de viser 16 pour avoir 12 et être pris de justesse voire recalé dès les écrits...
Tu te souviens encore de mon bac toi??
question peut-être stupide mais ou trouvez-vous ces sujets?Dubblee a écrit :Mais comme je le passerais en spé je pourrais faire les 36 au brouillon avec un "indice de confiance" pour chaque question et choisir les 24 meilleures.
http://capten06b.ifrance.com/
http://www.enac.fr/ (rubrique EPL... sur le coté t'as les sujets des années précédentes. (mais pas les corrections))
http://www.enac.fr/ (rubrique EPL... sur le coté t'as les sujets des années précédentes. (mais pas les corrections))
-