présentation
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujettomg
- Copilote posteur
présentation
bonjour,
je voudrais me présenter mais comme il n'existe pas de rubrique pour cela donc je met cela dans divers.
j'ai 15 ans, je suis en première ES.
je suis tous nouveau élève pilote avec seulement 7 heures de vol.
je vole a l'aérodrome de la baule LFRE.
donc je suis en cours de formation pour le BB et le PPL.
je fais en ce moment aussi le BIA.
mon rêve est de devenir pilote de ligne.
je lis beaucoup votre forum pour me renseigner sur les formations qui existent.
n'hésitez pas si vous avez des commentaires, cela va m'aider.
merci d'avance
je voudrais me présenter mais comme il n'existe pas de rubrique pour cela donc je met cela dans divers.
j'ai 15 ans, je suis en première ES.
je suis tous nouveau élève pilote avec seulement 7 heures de vol.
je vole a l'aérodrome de la baule LFRE.
donc je suis en cours de formation pour le BB et le PPL.
je fais en ce moment aussi le BIA.
mon rêve est de devenir pilote de ligne.
je lis beaucoup votre forum pour me renseigner sur les formations qui existent.
n'hésitez pas si vous avez des commentaires, cela va m'aider.
merci d'avance
Modifié en dernier par tomg le 04 janv. 2011, 19:07, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
Salut,
Tout d'abord, bienvenue sur Aeronet, une mine d'informations en tout genre, très utile il faut le dire, pour les futurs pilotes (but initial du forum d'ailleurs).
Comme tu le lis déjà, tu sais que tu pourras y trouver tout ce que tu veux, soit après une petite recherche avec la page "Rechercher", soit en posant ta question.
Par contre, sur ce forum, et c'est bien connu, il y a des gens bien et des gens pas bien ! Alors un conseil, évite de parler aux Figatellix, Dan, Golfcharlie232, SR71_Blackbird, flylfnh (:)), Tomcat, 5 rings, LJ35 et autres zigotos sans foi ni lois (et surtout l'aut' Jumbo)
Rapproche toi plutôt de mikiki, farid touati...eux c'est des vrais mecs sympas, objectifs...
Sinon, au niveau aéro, c'est cool que tu pilotes déjà (bien qu'un peu tôt vu ton âge à mon goût pour commencer). Va falloir que tu t'accroches vu que tu es en ES !
Allez, au plaisir
Fly...
PS : Au deuxième paragraphe, je crois que j'ai inversé quelques petites choses par contre
Tout d'abord, bienvenue sur Aeronet, une mine d'informations en tout genre, très utile il faut le dire, pour les futurs pilotes (but initial du forum d'ailleurs).
Comme tu le lis déjà, tu sais que tu pourras y trouver tout ce que tu veux, soit après une petite recherche avec la page "Rechercher", soit en posant ta question.
Par contre, sur ce forum, et c'est bien connu, il y a des gens bien et des gens pas bien ! Alors un conseil, évite de parler aux Figatellix, Dan, Golfcharlie232, SR71_Blackbird, flylfnh (:)), Tomcat, 5 rings, LJ35 et autres zigotos sans foi ni lois (et surtout l'aut' Jumbo)
Rapproche toi plutôt de mikiki, farid touati...eux c'est des vrais mecs sympas, objectifs...
Sinon, au niveau aéro, c'est cool que tu pilotes déjà (bien qu'un peu tôt vu ton âge à mon goût pour commencer). Va falloir que tu t'accroches vu que tu es en ES !
Allez, au plaisir
Fly...
PS : Au deuxième paragraphe, je crois que j'ai inversé quelques petites choses par contre
-
Auteur du sujettomg
- Copilote posteur
pour toutes les personnes qui ne faut pas "écouter", c'est un blague ou non?
trop jeune à ton gout pour l'aviation, en quoi, on ne comprend pas assez vite?
je ne savais pas encore que pour l'aviation il valait mieux un bac S quand j'ai choisi mon bac! je regrette un peu, tant pis
tu a 18 ans, tu en est ou? tu as commencer a quel age? tu veut faire pilote de ligne?
merci
je ne savais pas encore que pour l'aviation il valait mieux un bac S quand j'ai choisi mon bac! je regrette un peu, tant pis
tu a 18 ans, tu en est ou? tu as commencer a quel age? tu veut faire pilote de ligne?
merci
-
Oui...blague, prends l'inverse de ce que j'ai distomg a écrit :pour toutes les personnes qui ne faut pas "écouter", c'est un blague ou non?
![]()
merci
Non au contraire, plus on est jeune, plus on apprend vite. Par contre, il faut savoir que tu ne pourras pas passer le PPL avant tes 17 ans. Sachant que tu en as 15, je ne sais pas à quelle fréquence tu voles ni combien d'heures tu comptes faire en 2 ans mais commencer trop jeune peut couper ta formation car tu vas arrêter de voler pour attendre tes 17ans etc...C'est peut être une idée que je me fais mais j'ai déjà vu plusieurs cas comme cela, dont un dans mon aéroclub.
Pour le S, soit tu redoubles en S (tu as l'air d'avoir un an d'avance), soit tu continue comme ça.
Perso, j'ai commencer à voler il y a deux ans, à 16ans, j'ai passé mon PPL en août dernier. 90h au compteur. Bref...on est pas là pour parler de moi
Fly...
-
Ce que je veux dire, c'est que si il veut passer par la filière ENAC par exemple, ça va être plus dur que si il vient de S. Va en prépa MPSI avec un bac ES, tu me diras si c'est plus facile.Carbak a écrit ::non: :non:flylfnh a écrit : Va falloir que tu t'accroches vu que tu es en ES !
Navrant
Je comprend mieuxflylfnh a écrit : Perso, j'ai commencer à voler il y a deux ans, à 16ans, j'ai passé mon PPL en août dernier.
Fly...
PS : Et ton insinuation ne me plaît guère
-
Auteur du sujettomg
- Copilote posteur
c'est vrai j'y avais pensé au nombre d'heure mais je verrais au moment et peut être que je ne porais pas passer mon PPL avant beaucoup d'heures donc je verrais si je suis nul (peut être). 
normalement je vole 2 heures par mois mais j'ai en cadeau des heures et pour les jeunes on a des aides donc je vais pouvoir voler toute les semaines pendant un certain temps.
j'ai effectivement un an d'avance.
normalement je vole 2 heures par mois mais j'ai en cadeau des heures et pour les jeunes on a des aides donc je vais pouvoir voler toute les semaines pendant un certain temps.
j'ai effectivement un an d'avance.
-
Je ne suis pas omnibullé par Af, loin de là !
Je pars cependant du principe que lorsque qu'un jeune vient sur le forum pour savoir comment devenir pilote de ligne, je lui donne la "meilleure" option (si il y en a une), qui est de passer par l'ENAC !
Fly...
PS : Et merde, je commence à parler comme les vieux que vous êtes
Je pars cependant du principe que lorsque qu'un jeune vient sur le forum pour savoir comment devenir pilote de ligne, je lui donne la "meilleure" option (si il y en a une), qui est de passer par l'ENAC !
Fly...
PS : Et merde, je commence à parler comme les vieux que vous êtes
C'est ça que l'on te rapproche d'ailleurs car tu n'es pas encore passé par là...flylfnh a écrit :PS : Et merde, je commence à parler comme les vieux que vous êtes
Il est évident que S c'est l'idéal pour ne pas se fermer de porte mais de là à écrire :
il y a de la marge...flylfnh a écrit :Va falloir que tu t'accroches vu que tu es en ES !
Mince, Zut, Screugneugneu. Bun... va le dire à ta maman...flylfnh a écrit :PS : Et ton insinuation ne me plaît guère
++
-
Pour les différentes filières EPL de l'ENAC, je te laisse cherche sur leur site. Tu as des supers plaquettes de présentation expliquatives très bien réalisées qui détaillent tout. Mais en gros, ça différe au niveau des conditions d'admissions (diplomes aéronautiques ou universitaires etc...) mais la finalité est la même.
Fly...
PS :
Fly...
Fly...
PS :
C'est déjà fais, je te rassure !Carbak a écrit :Mince, Zut, Screugneugneu. Bun... va le dire à ta maman...flylfnh a écrit :PS : Et ton insinuation ne me plaît guère
Fly...
-
-
- Elève-pilote posteur
Re: présentation
Bonjour,tomg a écrit : je vole a l'aérodrome de la baule LFRE.
je pense que tu peux demander l'avis de Joseph Bercegeay ou Gilles Prenchère.
Sinon, viens me voir à St Nazaire.
Bon courage
Modifié en dernier par patrick boivin le 05 janv. 2011, 10:32, modifié 1 fois.
-
Auteur du sujettomg
- Copilote posteur
Re: présentation
Gilles prenchère je le connais en revanche Joseph Bercegeay pas encore.patrick boivin a écrit :Bonjour,tomg a écrit : je vole a l'aérodrome de la baule LFRE.
je pense que tu peux demander l'avis de Joseph Bercegeay ou Gilles Prenchère.
Sinon, viens me voir à St Nazaire.
Bon courage
j'ai deja demander plein d'infos a d'autres personnes de l'aerodrome mais j'ai encore plein d'autre chose a savoir.
-