Selection PCB du 31/01/11

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Avatar du membre
Auteur du sujet
dorian.y
Captain posteur
Messages : 284
Enregistré le : 13 sept. 2008, 19:14
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Âge : 31

Selection PCB du 31/01/11

Message par dorian.y »

Bonjour,

Y a-t-il des Aeronetiens pour cette journée de sélection ? :D

Dorian.
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
Avatar du membre
Panzani_
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 03 déc. 2010, 22:05
Âge : 32

Message par Panzani_ »

Oui ! :)

Comme c'est mon premier message sur Aeronet, je me présente un peu : Pierre, étudiant à l'Université Paul Sabatier (Toulouse), je n'ai jamais participé à une session de recrutement Air France.
Ca fait quelques années que je sillonne le forum, mais je n'avais jamais pris la peine de m'inscrire, jusqu'à ce que je sois convoqué chez Air France !

Voilà, alors bonne chance à ceux qui n'ont pas encore passé les sélections, et félicitations à ceux qui sont embauchés ! :D

Bye
Avatar du membre
dreamliner747
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 10 déc. 2008, 16:25

Message par dreamliner747 »

J'en suis!

Je surveille le forum depuis 2009 déjà, année noire pour les PCB. J'étais allé jusqu'à l'entretien individuel mais pas retenu finalement.
J'espère réussir cette fois-ci mais à 2 semaines de la sélection je commence à stresser...

Pour la petite présentation : je m'appelle Rémi, 19 ans, étudiant DUT Mesures Physiques à Saint Denis

J'espère vous retrouver le 31 janvier pour échanger quelques mots et pouvoir décharger notre stress...

;)
Tower: “Delta 351, you have traffic at 10 o’clock, 6 miles!”
Delta 351: “Give us another hint! We have digital watches!”
Avatar du membre
Apoo
Chef pilote posteur
Messages : 468
Enregistré le : 25 nov. 2007, 18:50
Âge : 36

Message par Apoo »

Si vous avez besoin de petits conseils pour votre sélects ... n'hésitez pas !!
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
Avatar du membre
dreamliner747
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 10 déc. 2008, 16:25

Message par dreamliner747 »

Et bien écoutes, si tu as une formule magique pour etre pris je veux bien! ^^
Tower: “Delta 351, you have traffic at 10 o’clock, 6 miles!”
Delta 351: “Give us another hint! We have digital watches!”
Avatar du membre
Auteur du sujet
dorian.y
Captain posteur
Messages : 284
Enregistré le : 13 sept. 2008, 19:14
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Âge : 31

Message par dorian.y »

Cool ! Un autre sur le forum !
Salut à toi Rémi !

Au 31 pour se mettre à l'aise le plus rapidement possible ^^
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
Avatar du membre
dreamliner747
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 10 déc. 2008, 16:25

Message par dreamliner747 »

Au 31, sur son 31 oui :)

Pas sur qu'on arrive à se reconnaitre par contre...
Tower: “Delta 351, you have traffic at 10 o’clock, 6 miles!”
Delta 351: “Give us another hint! We have digital watches!”
Avatar du membre
Panzani_
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 03 déc. 2010, 22:05
Âge : 32

Message par Panzani_ »

Apoo a écrit :Si vous avez besoin de petits conseils pour votre sélects ... n'hésitez pas !!
Merci Apoo :)
Mais j'ai déjà contacté un PCB sélectionné pour cette saison pour tout savoir (ou presque...) :P

La seule chose qui me fait peur, dans l'hypothèse où je suis sélectionné, c'est que je suis en stage à l'étranger d'Avril à Juin, donc pour le stage commercial et les différentes démarches, ça va être short... :-?
M'enfin, j'en suis pas là !
Avatar du membre
Apoo
Chef pilote posteur
Messages : 468
Enregistré le : 25 nov. 2007, 18:50
Âge : 36

Message par Apoo »

Il te reste février et mars pour les stages mais c'est vrai que c'est un peu short ! malheureusement, je n'ai pas la science infuse et ne peux pas faire le boulot de Carrières !
Faites juste qu'il reste des places pour les stages de ces mois !

Pour les infos .. ce qui veulent vous pouvez me demander en MP ...
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
Avatar du membre
Auteur du sujet
dorian.y
Captain posteur
Messages : 284
Enregistré le : 13 sept. 2008, 19:14
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Âge : 31

Message par dorian.y »

dreamliner747 a écrit :Au 31, sur son 31 oui :)

Pas sur qu'on arrive à se reconnaitre par contre...
Pancarte "AERONET" comme à l'arrivée dans les aéroports, c'est en plein dans le sujet non ? ^^
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
Avatar du membre
5AM1
Chef de secteur posteur
Messages : 609
Enregistré le : 11 juil. 2008, 06:39
Âge : 35

Message par 5AM1 »

ou bien passer par là, histoire de mettre un nom sur ceux qui passent le meme jour que vous ;)
http://www.facebook.com/group.php?gid=34175222979
Avatar du membre
Panzani_
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 03 déc. 2010, 22:05
Âge : 32

Message par Panzani_ »

Ce groupe est fait pour ceux étant déjà sélectionnés, non ? Du moins c'est ce que j'ai compris. :)

Sinon dans le genre on peut s'échanger nos Facebook par MP... ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
dorian.y
Captain posteur
Messages : 284
Enregistré le : 13 sept. 2008, 19:14
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Âge : 31

Message par dorian.y »

C'est ce groupe FB pour les "aspirants" http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 628&v=wall
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
Avatar du membre
Jerome60
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:57
Âge : 33

Message par Jerome60 »

Salut à tous,

Je rentre tout juste dans le forum je viens de voir le sujet. Je m'appelles jérôme et j'ai été sélectionné suite à la session du 17 décembre.
La pression commence à monter ??? lol

Si vous voulez quelques conseils ou autre (comme vous la gentillement proposé déjà chef Apoo ^^) je suis la. J'ai envoyé un msg perso à une fille qui voulait des conseils ou j'ai détaillé la journée et tout ça donc si vous le voulez ou que je le post ici, hésitez pas .

Bon courage à tous
Avatar du membre
Panzani_
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 03 déc. 2010, 22:05
Âge : 32

Message par Panzani_ »

Ah ben écoute, tant qu'on y est, si t'as juste à faire un copier/coller, autant le poster ! :D
Ça servira à tout le monde comme ça ;)

Merci 8)
Avatar du membre
Auteur du sujet
dorian.y
Captain posteur
Messages : 284
Enregistré le : 13 sept. 2008, 19:14
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Âge : 31

Message par dorian.y »

Au fait question "technique" : tutoiement ou vouvoiement conseillé entre candidats lors des entretiens de groupe ? (il faut deja passé l'anglais avant d'arriver là)
Je ne sais plus si cette question a deja eu une réponse dans le forum.
Je m'étais dit que, au sein d'un équipage, le tutoiement est d'usage pour se mettre rapidement à l'aise. Mais lors des sélections la politesse voudrait que le vouvoiement soit de rigueur entre "futurs collègues potentiels".

une question de plus....
merci ^^
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
Avatar du membre
sboubi92
Chef de secteur posteur
Messages : 761
Enregistré le : 05 avr. 2004, 02:00

Message par sboubi92 »

Nous on se tutoyer à l'époque ou j'ai passé la selection, un petit plus est de connaitre les prénoms de chacun!
Avatar du membre
Jerome60
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:57
Âge : 33

Message par Jerome60 »

Attendez je suis comme un cake je le retrouve plus lol

J'en referai un si j'ai le temps.

Mais surtout regardez bien des séries, films et tout en VOSTFR ça vous aidera pour l'anglais. Souriant. Et puis tutoyez vous, c'est ce qu'on faisait.
Avatar du membre
Auteur du sujet
dorian.y
Captain posteur
Messages : 284
Enregistré le : 13 sept. 2008, 19:14
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Âge : 31

Message par dorian.y »

Jerome60 a écrit :tutoyez vous, c'est ce qu'on faisait.
sboubi92 a écrit :Nous on se tutoyer à l'époque ou j'ai passé la selection, un petit plus est de connaitre les prénoms de chacun!
On change pas une équipe qui gagne ^^
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
Avatar du membre
Jerome60
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:57
Âge : 33

Message par Jerome60 »

Exact lol

Alors voila cedont je vous avais parlé (vous pouvez remercier dorian ^^). Alors faites pazs attention à la grammaire c'était pour une fille à l'origine.

c'est simple: l'anglais je connais pas ton niveau mais il faut des bases plus ou moins solides et puis regardes tu des films et séries en VO ou VOSTFR ? Sinon commences vite à le faire, en essayant de varier les accents (celui de l'exercice est assez claire quand mm).

L'épreuve d'anglais est sous forme de QCM avec une question et 3 réponses au choix. Il faut un minimum de 10/20 et il y a 50 questions. Honnêtement, si tu comprends les VO sans avoir à trop lire, tu n'auras pas de mal à comprendre les écoutes. Le mec dis 2 fois la phrase avec genre 3sec entre chaque, ce qui est suffisant.
3 exercices (j'essaye de pas faire de faute de grammaire en anglais) : - une question 3 réponses. Souvent 1 réponse colle, les autres sont pour ceux qui n'ont pas compris. exemple:
How many roses did he spend?
1) It's 12 o'clock
2) They are twelve.
3) He sent a dozen.

Je te laisse répondre Toutes ne sont pas aussi simple mais dans cette épreuve la plupart le sont.

- Une phrase et tu dois donner la suite logique exemple :
Do you have any ID?
1) I think we should go back home.
2) No, i have forgotten it in my hotel.
3) We are five.
( La difficulté à l'oral étant de comprendre ID et non idea)

- Une phrase et tu dois trouver la phrase synonyme, voulant dire la mm chose mais dans une autre tournure, c'est pour moi l'exercice le plus pointu car il faut vraiment comprendre ce qu'il dit. Mais pas d'inquiétude, ce n'est pas tjs difficile de comprendre.

CONSEILS : - entraine toi avec ce que je t'ai dis + si tu veux j'ai des écoutes avec textes à trous, ça peut servir.
- Essaye de lire les 3 propositions de la questions suivantes après avoir répondu, pour gagner un peu de temps et te focaliser bien sur l'écoute.
- Détend toi, je suis sur que ça va le faire .


Ensuite tu as l'entretien de groupe: Je te raconte pour moi:
Nous étions 6 avec chacun un livret. Dans ce livret se trouve l'agence ( vacance + oeuvre humanitaire ) auquel vous appartenez tous avec chacun son groupe de touristes volontaires à sa charge. Donc nous partons les 6 groupes et nous ensemble dans un mm pays. Le but est de promouvoir l'agence et de faire de l'humanitaire, tout en gardant un esprit de vacance et faire du tourisme. Chaque groupe étais différents et avaient 3 préférences (classées) correspondant à 3 villes. Pendant 10minutes (je crois) chacun prend connaissance de son livret. Ensuite, mise en commun et organisation du voyage de 3 semaines. Contrainte : un ville par semaine, les préférences des groupes ne sont forcément pas les mm. De plus, les recruteurs te posent des papiers dans une boite correspondant à des fax, pour ajouter des difficultés. Pour finir, 5minutes de présentation du voyage.

CONSEILS : - Détend toi, n'oublies pas que tu veux faire PNC, la panique n'est pas la bienvenue.
- Exploites les idées que tu as et partages les. N'hésites jamais mais n'effaces pas les autres, ne coupent pas la parole. Ce qu'il recherche c'est des gens qui savent analyser sans paniquer, faire face à toute situation et s'organiser.
- Oublie que les recruteurs t'observent et ne te fie pas aux autres. Bien sur c'est un travail en équipe mais comporte toi comme tu le sens sans te dire "lui il gère mieux que moi" ou genre. Si quelqu'un ne parle pas, n'hésite pas à lui poser des questions sur ses idées, ça fait bonne impression.


Si tu est sélectionnée, entretien individuel. Honnêtement, il n'y a pas de grosse différence avec n'importe quel entretien individuel d'embauche ou d'école. Si néanmoins tu veux des conseils dis le moi j'essayerais de me rappeler des questions.


Voila j'espère que c'est clair psk avec tout ce que j'ai écris j'ai un peu la flemme de relire (d'ailleurs tu m'excuseras si il y a des fautes lol) et j'ai écris sans faire de brouillon lol. Mais j'espère que ça pourra t'aider sinon de toute façon n'hésite pas. Enfin j'attend ta réponse, mais le mot d'ordre c'est sérénité lol soit zen et concentrée.


Bon courage à tous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message