au dernières nouvelles (1 copi de chez eux), une 20aine de copi CDD n'ont pas été renouvelé il y a plusieurs mois, juste appelé ponctuellement pour certains (style CDD d'1 mois)
Oui ces sont des N2. Côté embauche, effectivement une vingtaine d'opl sont en file d'attente pour leur cdi et ils sont bien sur prioritaires à la réembauche.
Pas de recrutements extérieurs tant que tous ne sont pas revenus et vu le rythme ou ça va, et bien ça risque de prendre pas mal de temps.
Merci à vous, je suis toujours à la recherche du type de roster s'il vous plait. Pour les stand By, comment ça se passe quand on ne vit pas à coté de la base ? est ce que la compagnie paye l'hotel comme à Air France ou non ? Faut-il faire des stand by à l'aeroport ?
N2, c'est un tarif de GP.
Ds l'ordre :
R1 reservé
RN non reservé pour navigants AF
R2 non reservé pour le Pers sol AF
et N2 non reservé pour les compagnies avec accords.
jeckel a écrit :N2, c'est un tarif de GP.
Ds l'ordre :
R1 reservé
RN non reservé pour navigants AF
R2 non reservé pour le Pers sol AF
et N2 non reservé pour les compagnies avec accords.
Merci pour les précisions. En gros, si on se pointe à l'aéroport et que le vol est plein on l'a dans le cul ?
Toujours pas d'info sur le roster, il n'y a personne de chez Airlinair ici ?
PS: je ne pense pas que les gp soient un si gros problème quand on a qu'une qt sèche...
Je pense que sa question des gp l'interesse car il veut continuer de vivre en province, prendre un gp pour rejoindre sa base à chaque vol ou duty.
On peut toujours demander mais il y a quand meme beaucoup de monde qui attend, ta contrainte géographique peut-etre un frein.
On obtient les gp A5 de suite mais il faut attendre 6 mois avant les gp AF, bénéfice que l'on garde à chaque départ en carence.
Utiliser des n2 oui mais ça dépend ou tu habites, en prinicipe ça ne pose pas de problèmes du moment que anticipes un minimum les vols.
FIGATELLIX a écrit :Et parfois il est plus judicieux de mettre un peu la main à la poche et de prendre un R1.
Ça permet tout de même de garder une certaine qualité de vie en restant en province.
Ou bien voyager sur easyJet ou Ryanair ou Vueling, c'est encore moins cher qu'un GP, c'est un billet confirmé et la ponctualité est très satisfaisante.
Je ne vois pas pourquoi tu me fais cette réflexion. Nombreux sont ceux qui commutent avec les compagnies low cost car les billets sont confirmés et souvent moins chers que les GP/staff tickets. J'ai un ami sur B777 BA qui vit à TLS et il commute le plus souvent avec easyJet.
Il ne faut pas être hermétique à tout ce qui est compagnies low cost.
Tu verras Anti...ment, tu es heureux aujourd'hui (cela se comprend!), tu déchanteras dans quelques années!
C'est charmant
SVP, SVP, SVP, pensez à mettre un espace entre le dernier mot et le point d'exclamation ou interrogation quand vous écrivez en Français, ça me hérisse le poils de voir ces erreurs
Tu verras Anti...ment, tu es heureux aujourd'hui (cela se comprend!), tu déchanteras dans quelques années!
Fais attention, il va te traiter de traître, voire de black sheep vu qu'on se trouve tout de même en Irlande, avant de conclure à une maladie mentale incurable. Ne pas aimer Ryanair ne peut être que la preuve d'une jalousie mal placée, ou d'un dérèglement hormonal.
Tiens je viens d'avoir un coup de fil d'un commandant basé à CRL... Trop heureux de quitter MOL pour de meilleurs jours ailleurs. Chez TNT...
Modifié en dernier par Worn Down Piano le 07 janv. 2011, 20:50, modifié 1 fois.
Fais attention, il va te traiter de traître, voire de black sheep vu qu'on se trouve tout de même en Irlande, avant de conclure à une maladie mentale incurable. Ne pas aimer Ryanair ne peut être que la preuve d'une jalousie mal placée, ou d'un dérèglement hormonal.
Tiens je viens d'avoir un coup de fil avec un commandant basé à CRL... Trop heureux de quitter MOL pour de meilleurs jours ailleurs. Chez TNT