Bac S option aeronautique

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jeremy-86
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2003, 01:00

Message par Jeremy-86 »

je suis en term S-SI. je viens d'apprendre qu'il existait le bac S option aerronautique. mais j'aimeris bien savoir comment je pourrais la passer a la fin de l'année. car elle n'ai pas dans mon lycée. mais j'ai le niveau quand même car je suis pilote privé PPL. et j'aimerais savoir si cela peut se faire ou pas. juste la passer a la fin de l'année . histoire de gagner des points et avoir une chose de plus dans mes bagages.
j'ai peur de ne pas reussir maths sup ;spe donc je voudrais m'orienter vers un DUT. ou BTS, qui me permette de rentrer a l'ENAC. au fait, si je fais maths sup , que je loupe et que je me réoriente en DUT, es ce un probleme ou pas pour rentrer a l'ENAC? car j'ai très peur de la Prepa.je ne dois pas avoir le niveau je pense.
Pourriez vous me dire si l'ATPL theo est important? car j'ai regarder le programme , et ca a l'air très facile. au niveau maths, meca, elec , chimie, physique.
merci de votre reponse. je vous remercie.
Avatar du membre
glider
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFOR

Message par glider »

moi je suyis en 1ere ssi, mais je ne suis pas sur que l'option aéro existe vraiment. Si elle existe, je me jette dessus!!
Avatar du membre
dootcha
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 31 juil. 2003, 02:00

Message par dootcha »

D'après certaines affirmations, il n'y a pas d'option aéro au bac... Désolée les amis ! Voir le topic "ya t\'il une épreuve aéro au bac????? c tré importan" dans pilotes privés.

A+
Avatar du membre
etomcate
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 12 nov. 2003, 01:00

Message par etomcate »


Salut,
Je ne peux pas te renseigner sur les options possibles au bac, je n'ai jamais entendu parlé de l'option aéro.
Pour ce qui est de l'enac, vas sur leur site tout y est expliqué, il me semble qu'il te faut une première année de prépa pour entrer en EPLS, et il te faut 2 ans dans le secteur scientifique plus l'ATPL théo pour rentrer en EPLU.
Ce qui est sur c'est qu'un niveau de maths de troisième est suffisant pour suivre en ATPL théo (un bac S est largement suffisant).
Il faut tout de meme avoir l'esprit un peu "physique" pour suivre dans certaines matières comme la méca vol.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message