Avant tout de chose une petite présentation me semble de bonne augure.
Donc Apas j'ai 18 ans je suis du Var ( Fréjus/Saint-Raphaël ) J'ai passé un bac STI génie électronique et je suis actuellement en BTS j'ai passé mon BIA voila de sa 2 ans .
Alors voici mon projet qui est bien entendu d'être pilote ( C'est pas vrai ? ) Je ne vise pas spécifiquement la ligne dans l'immédiat ni la gloire mais simplement pouvoir vivre de ce merveilleux métier qui m'attire de plus en plus.
Malheureusement la voie Française pour moi ne m'est pas vraiment accessible ( Myope pour Eopn , EOpan , Alat . Air France qui est fermé jusqu'à on ne sait quand et je ne parle même pas de l'ENAC qui m'est inaccessible par mon niveau d'études )
Donc je me tourne vers le Canada pays qui m'a toujours attiré par ses grands espaces sont coté encore un peu sauvage dans le Nord et bien évidemment sa grande variété de poste pour le métier de pilote .
Je regarde un peu les écoles et Harvsair me semble être une bonne école , même si je n'ai pas encore lue tout les témoignages ;
Un parcours idéale pour ma part serait donc de passer mon PPL , CPL passer mon FI ( Instructeur si j'ai bien compris )
PS : Arrêtez moi si j'ai une autre formation faire avant de faire le FI
Puis par la suite me trouver un JOB d'instructeur de vol ( Apparemment les écoles recrutent souvent les instructeurs qu'ils forment )
Ce qui me permettrai donc pour le moment d'obtenir un nombre D'HDV appréciable.
Pendant ce laps de temps je pense par la suite me Former ME ( Multi-engine si j'ai toujours bien compris
C'est maintenant que les question arrivent :
1 ) Harvsair est une bonne école mais j'aimerai l'avis d'un ancien eleve ou eleve pour avoir plus d'opinons
1 ) J'ai cru comprendre qu' il fallait donc débourser 50 k € (Pour un PPL-CPL-IR-ME avec le logement ) Mais ça me parait juste comme budget
qu'en pensez-vous ?
2 ) Par la suite qu'elle Qualif me faudra t'il pour pouvoir évoluer dans le milieu ? Qu'elle somme y compter .
3 ) Si jamais je ne trouve pas de place d'instructeur puis-je me recycler sans trop de mal dans un autre secteur de l'aviation en tant que pilote ? ( Brousse , taxi , etc )
Je pense que ces réponses pourront me donner une idées de ce qui m'attends sur les 2-3 premières années de mon arrivé sur place . ( Enfin on sait jamais ce que l'avenir nous réserve )
Quelque info pour les curieux :
Je compte lancer le projet après mon BTS ou alors après une première années de travaille ( Histoire de pouvoir passer la demande de résident Canadien sans trop de problème )
Pour le financement 50 K € me sera difficile de trouver mais faisable ( il faut que j'en parle à ma famille )
Je suis ouvert à toutes question et je tiendrai ce post à jours sur l'avancement de mon projet et pour tout autre question