Page 1 sur 1
recrutement et anglais
Posté : 09 janv. 2011, 21:06
par dasson
Bonjour
Je suis sur le point de faire mon multi-ifr et j'hésitais à le faire dans une province Anglophone. Jusqu'ici j'ai tout fait à Montréal en Français.
J'ai un bon niveau d'Anglais, j'ai habité à New York durant mes jeunes années.
Mais lors d'un entretien pour une compagnie anglophone est ce que c'est la langue dans laquelle on a reçu la formation aéronautique qui compte ou juste le fait d'être capable de s'exprimer correctement en Anglais?
merci
Posté : 10 janv. 2011, 03:43
par UBRANE
J'ai fait ma formation au Quebec et ça ne m'a pas empêché de décrocher mon premier boulot en Ontario
Tout ce qu'il te faut est de pouvoir tenir une conversation professionnelle en anglais, ce qui ne semble pas un pb our toi. Bref, pas de souci!
Posté : 13 janv. 2011, 19:12
par maxime1812
Salut !
Pourtant j'ai vu sur quelques POST que la formation en FRANCAIS était vivement déconseillé , pour la suite de la carrière ...
je ne sais pas trop quoi penser maintenant ?????
Posté : 13 janv. 2011, 20:39
par Julienn
Hello,
Pour le choix de la langue:
* La partie majoritaire (et de loin) du Canada est anglophone: Aller se former du côté anglophone en anglais (surtout quand on n'est pas anglophone) ne peut être que bénéfique et peut ouvrir plus d'horizons.
* La langue anglaise est LA langue à maitriser en aéronautique: Donc baigner dans un environnement anglophone est la meilleure chose pour progresser rapidement.
* L'aéronautique fonctionnant beaucoup par réseaux de contacts, le mieux serait de se faire des contacts dans la partie dominante du canada.
* Les 3/4 des jobs se trouvent dans la partie anglophone. (logique me diriez vous)
Maintenant pour les non-anglophones, cela demande une grosse préparation en amont afin de ne pas être dépasser par l'anglais lors du training. Mais de toute façon il faudra tôt ou tard être fluent en anglais. Autant commencer dès le début.
Bien sûr ceci est général. Il y en a qui ont réussi en ayant tout fait en Français au québec, d'autres qui n'ont pas réussi alors qu'ils étaient côté anglophone. Et vice-versa. Il faut aller là ou il y a du travail ou là ou il y a la probabilité la plus grande de trouver du travail. En ce qui me concerne, le choix est simple.
PS: Avis d'un novice, je ne suis pas encore pro.
PS2: Il faut aussi faire sa formation là où on se sent le mieux. Cela ne sert à rien de partir côté anglophone et de galérer pendant tout son training à cause de la langue. Cela ne fera qu'empirer les choses. Ce qui compte avant tout, c'est quand même son professionnalisme au moment d'abordé le training et un bon instructeur.
Posté : 19 janv. 2011, 00:01
par 747ultralight
ca c est sure que niveau anglais il n y a pas a reflechir , moi je termine mon cpl ir multi en Californie et je peux dire que se former tout en en anglais c est mieu car l europe, les states, l asie ,l australie, tout le monde utilise la seule langue internationale ...
Il y a des accords entre les etats unis et le canada pour les licences , pour reconvertir toutes ces licences dans les deux sens il suffit de passer un test ecrit sur la communication radio avec un medical a jour et apres il suffit d attendre bien sagement de recuperer sa double licence . D ailleurs je compte aller au canada faire reconvertir mes licences FAA ,j ai deja recu la reponse du canada et c est largement possible et easy .

Posté : 19 janv. 2011, 00:17
par Julienn
Ah tiens, je ne savais pas qu'il y avait un moyen "facile" de convertir TC<->FAA. Bon après reste le problème de l'immigration aux US pour les personnes comme moi, mais c'est une autre histoire bien plus compliquée malheureusement.
Posté : 24 janv. 2011, 14:51
par yann83
Salut dasson !
T'en qu'a faire ta licence du coté anglophone du canada va faire tes annotations a Hawai

))))
Au plaisir !