Anglais ou français pour les examens????
Modérateur : Big Brother
Anglais ou français pour les examens????
Bjr à tous,
qui prefere l'anglais pour les exams et pourquoi???
qui prefere l'anglais pour les exams et pourquoi???
FL 1.5
-
Air France One
- Chef de secteur posteur
Tu aurais un lien vers la source Fly ?flylfnh a écrit :Hey,
Selon l'EPAG, d'après les textes, si tu passes ton ATPL théorique et pratique en anglais, tu valides automatiquement le FCL 1.200 niveau 4.
Par contre, il m'a dit que dans la plupart des cas, les compagnies demandent que les pilotes passent l'examen pour être sûr de leur niveau.
Fly...
Pour l'exam : en ANGLAIS !
-
Le Bigleux
- Captain posteur
Comme dans beaucoup de cas, RTFM :
Paraît que si on répond aux conditions du FCL 1.200 on a effectivement le niveau 4 d'office. Je vais vous confirmer ça dans quelques temps, j'ai fait mon IR en Angleterre (donc conditions du FCL 1.200 remplies) et j'attends la décision de la DGAC concernant la reconnaissance de la formation.
Attention hein, le FCL 1.200 c'est pour pouvoir avoir la qualif apposée sur la licence. Ensuite il y a le FCL1.028 qui concerne les compétences linguistiques.APPENDICE 1 AU FCL 1.200
Utilisation de la langue anglaise
1. Tout candidat à la qualification IR(A) doit être apte à utiliser la langue anglaise dans
les circonstances suivantes:
[blablabla]
2. Cette aptitude doit être démontrée en remplissant l’une ou l’autre des
conditions suivantes :
(a) avoir suivi avec succès une formation à la qualification de vol aux
instruments ou une formation intégrée ATP(A), CPL(A)/IR ou MPL(A)
dispensée en anglais, ou
(b) avoir réussi un examen spécifique, prévu par arrêté, après avoir suivi une
formation permettant au candidat d’atteindre tous les objectifs indiqués en
1 (a), (b) et (c) ci-dessus ou avoir démontré cette aptitude conformément
au § 6.8 de l'arrêté du 31 juillet 1981 relatif aux brevets, licences et
qualifications des navigants professionnels de l'aéronautique civile.
Paraît que si on répond aux conditions du FCL 1.200 on a effectivement le niveau 4 d'office. Je vais vous confirmer ça dans quelques temps, j'ai fait mon IR en Angleterre (donc conditions du FCL 1.200 remplies) et j'attends la décision de la DGAC concernant la reconnaissance de la formation.
-
EnZo34
- Elève-pilote posteur
Salut à tous.
- Comme l'a posté Le bigleux, ne te sera validé un FCL 1.028 niveau 4 que si tu suis une formation intégrée (ATP ou CPL/IR). Et j'insiste sur l'intégrée: si je comprends bien, ce n'est pas seulement l'ATPL théorique. Maintenant, je ne connais pas les FTO en France qui font des formations en anglais (l'ESMA le fait, mais pour les asiatiques).
- Passe au moins ton ATPL théo en anglais (tu as le choix lors de l'inscription aux différents modules sur Océane). C'est à peine plus difficile (en fait, ça te fait un poil plus de boulot pour acquérir le vocabulaire technique) mais ça offre plein d'avantages:
* les banques de données (sérieuses: Aviation Exam) que tous les élèves se font passer sont en majorité en anglais...
* les questions des examens en GB sont moins sujet à interprétation qu'en français (pas de double-négation-inversée, par exemple...)
* tu peux trouver facilement les bouquins en anglais d'Oxford Aviation scannés, qui sont très très clairs (bien plus que ceux de certaines FTO françaises...)
* ça te fait un plus sur un CV, même pour bossser en France
* ça peut faire la différence pour bosser à l'étranger par rapport à d'autes français
Maintenant, fait bien le distingo: il te faudra tout de même passer le FCL 1.200 pour avoir le droit de pratiquer l'IFR en anglais, donc à l'étranger ou sur les (gros...) terrains français qui imposent l'anglais.
Pour finir, une chtite blagounette:
" Comment appelle-t-on qq'un qui parle 3 langues? ............ un trilingue
Comment appelle-t-on qq'un qui parle 2 langues? ............ un bilingue
Comment appelle-t-on qq'un qui ne parle qu'une langue ? ............ un français!"
C'est l'image que nous avons à l'étranger: incapables d'aligner 2 mots en anglais.
En bref, fonce, fais-le toi en anglais !!!
EnZo, wou spiqu Ingliche vairi ouelle
- Comme l'a posté Le bigleux, ne te sera validé un FCL 1.028 niveau 4 que si tu suis une formation intégrée (ATP ou CPL/IR). Et j'insiste sur l'intégrée: si je comprends bien, ce n'est pas seulement l'ATPL théorique. Maintenant, je ne connais pas les FTO en France qui font des formations en anglais (l'ESMA le fait, mais pour les asiatiques).
- Passe au moins ton ATPL théo en anglais (tu as le choix lors de l'inscription aux différents modules sur Océane). C'est à peine plus difficile (en fait, ça te fait un poil plus de boulot pour acquérir le vocabulaire technique) mais ça offre plein d'avantages:
* les banques de données (sérieuses: Aviation Exam) que tous les élèves se font passer sont en majorité en anglais...
* les questions des examens en GB sont moins sujet à interprétation qu'en français (pas de double-négation-inversée, par exemple...)
* tu peux trouver facilement les bouquins en anglais d'Oxford Aviation scannés, qui sont très très clairs (bien plus que ceux de certaines FTO françaises...)
* ça te fait un plus sur un CV, même pour bossser en France
* ça peut faire la différence pour bosser à l'étranger par rapport à d'autes français
Maintenant, fait bien le distingo: il te faudra tout de même passer le FCL 1.200 pour avoir le droit de pratiquer l'IFR en anglais, donc à l'étranger ou sur les (gros...) terrains français qui imposent l'anglais.
Pour finir, une chtite blagounette:
" Comment appelle-t-on qq'un qui parle 3 langues? ............ un trilingue
Comment appelle-t-on qq'un qui parle 2 langues? ............ un bilingue
Comment appelle-t-on qq'un qui ne parle qu'une langue ? ............ un français!"
C'est l'image que nous avons à l'étranger: incapables d'aligner 2 mots en anglais.
En bref, fonce, fais-le toi en anglais !!!
EnZo, wou spiqu Ingliche vairi ouelle
If you gonna fly low, do not fly slow...
-
Anonyme
-