MC ACC (cfa de l'aérien)

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
melmel
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 03 mars 2013, 20:34
Âge : 30

MC ACC (cfa de l'aérien)

Message par melmel »

salut a tous

j'envisage pour la rentrée prochaine une MC Accieil dans les transports au CFA de l'aérien & I have a little question^^:

- a quel rythme se déroule l'alternance ? (cb de semaines d'entreprise, de cours...)

merci pour vos réponse :)
Avatar du membre
Decolage
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 10 mars 2013, 23:19

Message par Decolage »

Pour la MC Accueil dans les transports, la rentrée se fait en septembre.

L'alternance entre l'entreprise et le CFA se fait à raison de 2 semaines/2semaines.

Bon courage pour le 19 :)
Avatar du membre
priyaravi
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2013, 18:22

Coucou

Message par priyaravi »

Oui c'est 2 semaines en entreprise et 2 semaines à Massy..
Je suis également convoquée demain ! Je vise aussi AF, plûtot que SNCF ou Eurostar..je serais contente si je suis prise par AF..Espérons ensemble!
Mais est-ce-que quelqu'un sait si les AEC sont formés qu'à Massy ou sur d'autre sites du cfadelaerien? parce que j'ai entendu qu'il y a bonneuil, lacourneuve etc...
Avatar du membre
Decolage
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 10 mars 2013, 23:19

Message par Decolage »

bon courage à toi pour demain.

Massy pour les AEC. Donc peut-être ue demain sera un avant gout de ta future rentrée.

:D
Avatar du membre
marion92160
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 19 mars 2013, 18:08

CFA massy

Message par marion92160 »

Bonsoir,

J'espère que tout c'est bien passé pour vous aujourd'hui pour les testes ?
Je peux répondre a la première question par rapport au date de rentrée, étant il y a un mois a votre place et prise chez Af :). En tout cas pour AF ils vont nous faire commencer a travailler en,soit, Juin,Juillet ou Aout; après je n'en sais pas plus pour les dates exactes.

Et c'est bien au CFA de Massy pour la formation.

J'espère vous voire chez AF :)
Si vous avez des questions,n'hésitez pas.

Marion
Avatar du membre
Auteur du sujet
melmel
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 03 mars 2013, 20:34
Âge : 30

Re: CFA massy

Message par melmel »

[quote="marion92160"]Bonsoir,

J'espère que tout c'est bien passé pour vous aujourd'hui pour les testes ?
Je peux répondre a la première question par rapport au date de rentrée, étant il y a un mois a votre place et prise chez Af :). En tout cas pour AF ils vont nous faire commencer a travailler en,soit, Juin,Juillet ou Aout; après je n'en sais pas plus pour les dates exactes.

Et c'est bien au CFA de Massy pour la formation.

J'espère vous voire chez AF :)
Si vous avez des questions,n'hésitez pas.

Marion[/quote]

c bon pour moi :)
convoquée jeudi matin a Villepinte pour la mise en situation et j'espere l'entretien !
Avatar du membre
marion92160
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 19 mars 2013, 18:08

Re: CFA massy

Message par marion92160 »

[/quote]c bon pour moi :)
convoquée jeudi matin a Villepinte pour la mise en situation et j'espere l'entretien ![/quote]

:)

Peut tu juste me dire "combien de personne sur combien de personne" ont étaient retenue ?

Je croise les doigts pour toi pour jeudi :)

je me permet un petit conseil pour jeudi viens en tailleur,talon,cheveux attaché ect...

Tiens nous au courant
Avatar du membre
Auteur du sujet
melmel
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 03 mars 2013, 20:34
Âge : 30

Re: CFA massy

Message par melmel »

[quote="marion92160"][/quote]c bon pour moi :)
convoquée jeudi matin a Villepinte pour la mise en situation et j'espere l'entretien ![/quote]

:)

Peut tu juste me dire "combien de personne sur combien de personne" ont étaient retenue ?

Je croise les doigts pour toi pour jeudi :)

je me permet un petit conseil pour jeudi viens en tailleur,talon,cheveux attaché ect...

Tiens nous au courant[/quote]

on etait environ 90, et une trentaine de reçus

merci pour le conseil :)

je commence à stresser lool
Avatar du membre
Auteur du sujet
melmel
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 03 mars 2013, 20:34
Âge : 30

Re: Coucou

Message par melmel »

[quote="priyaravi"]Oui c'est 2 semaines en entreprise et 2 semaines à Massy..
Je suis également convoquée demain ! Je vise aussi AF, plûtot que SNCF ou Eurostar..je serais contente si je suis prise par AF..Espérons ensemble!
Mais est-ce-que quelqu'un sait si les AEC sont formés qu'à Massy ou sur d'autre sites du cfadelaerien? parce que j'ai entendu qu'il y a bonneuil, lacourneuve etc...[/quote]

hello miss alors comment ça c'est passé pour toi hier ??
Avatar du membre
KANDASAMY
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars 2013, 13:31
Localisation : PARIS
Âge : 36

mise en situation+ entretien AF

Message par KANDASAMY »

Bonjour tt le monde!

J'ai réussi les tests éliminatoires d'hier! Etant donné que j'ai foiré la mise en situation l'année dernière... :( j'espère cette année réussir la mise en situation le vendredi 22 mars et l'entretien à Villepinte!!! d'ailleurs est ce qu'ils auront lieu le même jour?

Un conseil pour la mise en situation; la situation proposée dont vous devez résoudre le problème se trouve toujours à la dernière page du classeur, dc évitez de perdre du temps avec les infos données dans les premières pages!! c une grosse perte de temps!!(bétise que j'ai faite l'année dernière!! quelqu'un pourrait me donner quelques exemples de mise en situation svp???
Avatar du membre
marion92160
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 19 mars 2013, 18:08

Re: mise en situation+ entretien AF

Message par marion92160 »

KANDASAMY a écrit :Bonjour tt le monde!

J'ai réussi les tests éliminatoires d'hier! Etant donné que j'ai foiré la mise en situation l'année dernière... :( j'espère cette année réussir la mise en situation le vendredi 22 mars et l'entretien à Villepinte!!! d'ailleurs est ce qu'ils auront lieu le même jour?

Un conseil pour la mise en situation; la situation proposée dont vous devez résoudre le problème se trouve toujours à la dernière page du classeur, dc évitez de perdre du temps avec les infos données dans les premières pages!! c une grosse perte de temps!!(bétise que j'ai faite l'année dernière!! quelqu'un pourrait me donner quelques exemples de mise en situation svp???
Bonsoir,

Alors oui ils auront lieu le même jours soit les deux dans la matinée ou un le matin et le deuxième en début d'après midi,ça va dépendre du nombre de candidat qui réussissent la mise en situation. Entre deux vous allez aussi devoir vous inscrire sur le site d'emplois d'AF car le mail de "résultat" viendra de ce site, vous serez aidé de quelqu'un de chez AF.

Alors perso pour la mise en situation j'ai eu exactement celle la , thème du bénévolat aux JO de paris 2012 :

"j'étais "employé" par la billeterie sur les Champs-Elysées, quand une cliente se présente, désireuse de se faire rembourser le circuit 3 jours "premium" qui lui a été facturé 2900€*.
Il se présente une heure avant le départ de la navette, 30 mn avant la fin de l'enregistrement et la délivrance des billets!
Il avait un remboursement possible seulement jusqu'à j-5.
Il voudrait accèder aux manifestations sportives et s'y rendre avec son propre véhicule, car elle trouve que le transport (effectué en autocar de luxe pour les transferts et en TGV ) est facturé excessivement cher!
Tu as également comme information que rien n'est facilité pour les gens utilisant leur propre véhicule, les transports collectifs et notamment les autocars sont privilègiés pour accèder aux infrastructures, qui plus est, la 2ème manifestations se déroulant à Nantes un accident sur la rocade rend difficile l'accès à la ville.
Ajoute à cela qu'elle ne peut utiliser séparemment les billets permettant l'accès aux manifestations ces derniers ne peuvent être utilisés que dans le cadre du groupe effectuant le circuit.
Donc il se résoud à ne pas perdre totalment ses 2900€ , mais elle n'a plus que quelques minutes pour s'enregistrer et retirer ses billets, son mari est dans leur voiture avec leurs bagages...attention question subsidiaire: que faire de leur voiture?
On est sur les Champs Elysées en plein Mois de Juillet "Olympique".
Tu es seule avec Mr Germain il n'est fait mention nulle part que tu disposes d'un recours à un supérieur hiérarchique pour un supplément d'informations ni à à un geste commercial quelconque... "

PS: je l'ai "piqué" a une discusion sur se site mais vu que j'ai eu la même, avec à peu près les mêmes questions ... si tu veux allez voire la discussion
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... c&start=20

Voila pour ma mise en situation si tu as des questions,n'hésite pas.
Marion
.[/url]
Avatar du membre
marion92160
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 19 mars 2013, 18:08

Re: CFA massy

Message par marion92160 »

[/quote] on etait environ 90, et une trentaine de reçus

merci pour le conseil :)

je commence à stresser lool [/quote]

Essaye de pas trop stresser, je sais plus facile a dire qu'a faire !mais ils vont le voire si tu stresse trop. Un autre truc il faut que tu connaisse ton CV , au début de l'entretien il va te demandé de te présentée et de présentée ton parcoure scolaire/professionnel.

Marion
Avatar du membre
KANDASAMY
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars 2013, 13:31
Localisation : PARIS
Âge : 36

Message par KANDASAMY »

Merci beaucoup pour tes conseils ainsi que pour le lien Marion ça m'a vachement aidé!! :)

Bon courage à toutes celles qui ont été convoquées aujourd'hui j'espère que ça s'est bien passé et que vos candidatures ont été retenues!!!

Des conseils à nous donner pour demain?? :-? vous êtes tombées sur quelle situation?

Merci d'avance! :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
melmel
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 03 mars 2013, 20:34
Âge : 30

Message par melmel »

[quote="KANDASAMY"]Merci beaucoup pour tes conseils ainsi que pour le lien Marion ça m'a vachement aidé!! :)

Bon courage à toutes celles qui ont été convoquées aujourd'hui j'espère que ça s'est bien passé et que vos candidatures ont été retenues!!!

Des conseils à nous donner pour demain?? :-? vous êtes tombées sur quelle situation?

Merci d'avance! :)[/quote]

salut !!! alors je suis passée ce matin, et c bon g réussi j'ai donc pu avoir l'entretien !!
bon j'avoue que j'étais stressée mais j'essayais de ne pas trop le montrer.....

ma mise en situation était:

Jetais membre du personnel au sein d'un kiosque "objets trouvés", a coté du stade pour les JO 2012.
Une dame avait oublié son appareil photo de grande valeur sur son siege, elle voulait donc re-rentrer dans le stade mais avait une navette pour la rochelle dans une heure.
Dans le livret, il y avait comme indication qu'il etait strictement interdit de re-rentrer dans le stade une fois sorti, et que pour obtenir un laisser-passer il fallait faire une demande 72h au préalable (donc impossible pour cette dame)

voila il fallait trouver des solutions alternatives, la rassurer.....
je pensas avoir raté car pour l'accueillir je ne m'etais meme pas levée pour lui serrer la main....mais c passé quand meme donc cool !

ensuite, 15minutes apres, l'entretien de motivation. Alors je me suis sentie plutot à l'aise, je répondais avec du dynamisme, j'essayais de montrer que j'etais motivée.
J'ai dit toute la vérité, notamment lorsque je parlais de mes experiences professionnelles. il m'a demandé si j'avais eu des litiges a géré, g répondu que oui, ensuite il ma dit ah et vous avez vrmt fait ça toute seule abon ? g dit que non étant donné que j'etais stagiaire, j'etais assistée par un membre du personnel. je suis restée honnete du début a la fin^^
on véra bien, ça a duré 1h environ
Avatar du membre
KANDASAMY
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars 2013, 13:31
Localisation : PARIS
Âge : 36

Message par KANDASAMY »

Félicitations m'a belle! J'espere que ta candidature sera retenue! J croise les doigts pr toi!!
Du coup qu'est ce que t'avais donné comme arguments ou solutions alternatives pr la rassurer?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
melmel
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 03 mars 2013, 20:34
Âge : 30

Message par melmel »

[quote="KANDASAMY"]Félicitations m'a belle! J'espere que ta candidature sera retenue! J croise les doigts pr toi!!
Du coup qu'est ce que t'avais donné comme arguments ou solutions alternatives pr la rassurer?

Merci d'avance :)[/quote]

merci !! :)

alors je lui ai dit qu'il était impossible de retourner dans le stade une fois sorti, et que pour pouvoir accorder un laisser-passer il faut une demande 72h au préalable, dc c impossible sachant qu'elle a une navette dans une heure....
donc je lui ai dit que j'allais faire une déclaration de perte en urgence, si jamais l'objet est retrouvé rapidement en envoyant quelqu'un en urgence, je l'appellerais pour lui prévenir qu'on lui amènera à l'arret de bus (non loin du kiosque).

si jamais l'objet est retrouvé dans les 24h, on la tiendra informé par SMS et pourra venir le récupérer au kiosque. a ce moment la elle a dit non c impossibke j'habite a toulouse !! donc je l'ai rassurée en disant qu'il était possible de faire un envoi par colis.

ensuite elle ma demandé et si jamé il est pas retrouvé ??? J'ai dit a ce moment là votre dossier sera transféré au bureau central des objets trouvés et vous pourrez entammer les procédures necessaires concernant l'assurance de votre objet de valeur.

apres, elle ma dit ouii mé moi il me faut absolument un appareil pour prendre des foto !!!
j'ai dit ne vous inquiétez pas, une presse se situe tout près, qui vend des appareils photo jetables, ce qui pourrait vous dépaner au vu de votre stuation actuelle
Avatar du membre
KANDASAMY
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars 2013, 13:31
Localisation : PARIS
Âge : 36

Message par KANDASAMY »

Waow tu t'es bien débrouillée !!! Surtt pr l'appareil photo jetable! :))

Merci bcp pr avoir pris le temps de me répondre! C gentil de ta part :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
melmel
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 03 mars 2013, 20:34
Âge : 30

Message par melmel »

[quote="KANDASAMY"]Waow tu t'es bien débrouillée !!! Surtt pr l'appareil photo jetable! :))

Merci bcp pr avoir pris le temps de me répondre! C gentil de ta part :)[/quote]

il y avait bcp d'informations dans le livret !!
sauf l'appareil photo jetable et la déclaration de perte en urgence....

allez je croise les doigts pour toi !!!!

personellement, je pense qu'à l'entretien jai déconné en répondant avec trop de détails aux questions
Avatar du membre
KANDASAMY
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars 2013, 13:31
Localisation : PARIS
Âge : 36

Message par KANDASAMY »

Merci :)

Nn mais ils vont voir que dans l'ensemble tu t'es bien débrouillée!! je pense qu'ils feront le point ensemble et vu les arguments que t'as donné à la mise en situation j pense que t'as bien géré, tkt pas.
Avatar du membre
Auteur du sujet
melmel
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 03 mars 2013, 20:34
Âge : 30

Message par melmel »

[quote="KANDASAMY"]Merci :)

Nn mais ils vont voir que dans l'ensemble tu t'es bien débrouillée!! je pense qu'ils feront le point ensemble et vu les arguments que t'as donné à la mise en situation j pense que t'as bien géré, tkt pas.[/quote]

On verra... je dirai ce k il en est des kjorai la reponse

Tiens nous au couran pour demain :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message