Retour de Brétigny du 25/02...COUP DE GUEULE

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
Auteur du sujet
Vallord
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 11 mars 2006, 01:00
Âge : 37

Retour de Brétigny du 25/02...COUP DE GUEULE

Message par Vallord »

Je sais pertinament que mon message ne servira à rien mais j'aimerais juste exprimer toute l'amertume ressentie après mon court passage à Bretigny. Je suis en math spé et amoureux du milieu aéronautique depuis mon plus jeune age et très sincèrement, je refuse de croire que j'ai pu râter mon premier jour au point de n'être sélectionnable ni pilote ni nosa...j'avais répondu à tous les tests à 75% et pratiquement sûr de mes réponses et pour le contrôle palonnier...je refuse de croire encore PLUS à mon échec...c'est strictement IMPOSSIBLE après ce que j'ai donné. J'ai mon ppl avec 60 heures de vol, une passion à toute épreuve, une formation scientifique béton et l'armée de l'air mefait dégager comme une sous merde...je suis dégouté. Vive la Marine Natinale et pardonnez moi mais l'armée de l'air...ALLER vous FAIRE FOUTRE.
Avatar du membre
bato
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 04 mai 2006, 02:00
Localisation : neuilly sur marne

Message par bato »

lol !
Avatar du membre
Lipfil
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 06 mars 2003, 01:00
Contact :

Re: Retour de Brétigny du 25/02...COUP DE GUEULE

Message par Lipfil »

Vallord a écrit :Je sais pertinament que mon message ne servira à rien mais j'aimerais juste exprimer toute l'amertume ressentie après mon court passage à Bretigny. Je suis en math spé et amoureux du milieu aéronautique depuis mon plus jeune age et très sincèrement, je refuse de croire que j'ai pu râter mon premier jour au point de n'être sélectionnable ni pilote ni nosa...j'avais répondu à tous les tests à 75% et pratiquement sûr de mes réponses et pour le contrôle palonnier...je refuse de croire encore PLUS à mon échec...c'est strictement IMPOSSIBLE après ce que j'ai donné. J'ai mon ppl avec 60 heures de vol, une passion à toute épreuve, une formation scientifique béton et l'armée de l'air mefait dégager comme une sous merde...je suis dégouté. Vive la Marine Natinale et pardonnez moi mais l'armée de l'air...ALLER vous FAIRE FOUTRE.
Ok, je vois et je te comprends. Mais dis toi que l'aéro c'est pas terminé pour toi. IL te reste comme tu l'as dit les EOPAN, puis si t'es en maths spé, pas de problème pour ça nan plus... Les EOPN, c'est vraiment difficile tu sais.

Je sais que mon message ne sert à rien, dis toi qu'ils recherchent des profils particuliers... Bon courage.
Avatar du membre
Palmito
Chef de secteur posteur
Messages : 979
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Au sud du 45è parallèle
Âge : 116

Message par Palmito »

peut être ton profil sera plus adapté aux marins!

N'est pas profilé qui veut...malheureusement...et heureusement.

Bonne chance dans la royale.
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Avatar du membre
F-117
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 13 oct. 2004, 02:00

Message par F-117 »

C'est pas parce que tu as fait une prépa que tu dois obligatoirement passer le 1er jour !!!! tu as foiré le secptil certainement ....
Avatar du membre
Vesti
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 30 mai 2006, 02:00

Message par Vesti »

C'est le deuxième jour le secpil...
Avatar du membre
Guillaume59
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 07 déc. 2006, 01:00
Localisation : dunkerque
Âge : 38

Message par Guillaume59 »

Ne confondez pas, le test palonnier c'est le 1ier jour et le Secpil c'est le 2ième jour!!!!
Avatar du membre
F-117
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 13 oct. 2004, 02:00

Message par F-117 »

ui dsl le test du palonnier MILLE EXCUSES
Avatar du membre
Guillaume59
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 07 déc. 2006, 01:00
Localisation : dunkerque
Âge : 38

Message par Guillaume59 »

C'est pas grave, c'est juste pour qu'il n'y ai pas de mal entendu pour ceux qui passeront bret!
Avatar du membre
Air Bonnef
Captain posteur
Messages : 153
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Localisation : Rennes

Message par Air Bonnef »

C'est vrai qu'il sert a rien ton message, c'est bien d'etre déterminé mais malheureusement ca ne suffit pas, peut etre que les réponses dont tu etais sures n'étaient pas les bonnes, en tous les cas si tu n'as pas été pris c'est de ta faute et pas celle de l'armée de l'air, tu viens de voir que ca ne sert a rien d'avoir le PPL et d'avoir fait prépa et de s'en vanter.

Le 1er jour c'est pas une question de profil puisque l'étude du profil du candidat se fait après les éliminations du 1er jour, tu as donc du craquer les QCMs, peut etre a cause de la fatigue, peut etre le stress, ou manque de préparations, saches que je suis désolé pour toi mais essayes d'assumer la responsabilité de ton échec et que ca te serves pour la marine ! Bonne chance pour la suite!
Avatar du membre
Lancaster
Captain posteur
Messages : 154
Enregistré le : 27 févr. 2003, 01:00
Localisation : BREST

Message par Lancaster »

je confirme que la prépa çà aide pas forcement
Surtout les maths à la con comme bret, car si on sait faire plein de truc (inutiles !!!!) niveau rapidité c'est pas çà, on se creuse trop la cervelle :pekin:
Avatar du membre
aakdeans
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 09 mai 2006, 02:00
Localisation : Paris

Message par aakdeans »

Air Bonnef a écrit : tu viens de voir que ca ne sert a rien d'avoir le PPL et d'avoir fait prépa et de s'en vanter.
Et Toc ... :pekin:
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vallord
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 11 mars 2006, 01:00
Âge : 37

Message par Vallord »

Je ne me vante PAS DU TOUT d'avoir fait prépa. Je suis PASSIONE par le métier de pilote depuis que j'ai pu me mettre debout... Et j'ai simplement voulu me donner toutes les chances de parvenir à ce métier que je considère comme le plus beau du monde. Un point c'est tout. Alors pour ce qui est des personnes aux commentaires sans fondement et sans aucun intérêt, je vous prierai d'aller gracieusement vous faire foutre... Et je réitère ce que j'ai pu dire en attendant d'avoir mes résultats : je suis persuadé de la valeur de mes réponses...
Avatar du membre
baz0991
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 04 déc. 2002, 01:00
Localisation : Est de la France, Brrrr !!!!

Message par baz0991 »

Vallord a écrit :Je ne me vante PAS DU TOUT d'avoir fait prépa. Je suis PASSIONE par le métier de pilote depuis que j'ai pu me mettre debout... Et j'ai simplement voulu me donner toutes les chances de parvenir à ce métier que je considère comme le plus beau du monde. Un point c'est tout. Alors pour ce qui est des personnes aux commentaires sans fondement et sans aucun intérêt, je vous prierai d'aller gracieusement vous faire foutre... Et je réitère ce que j'ai pu dire en attendant d'avoir mes résultats : je suis persuadé de la valeur de mes réponses...
Prend le mec le plus motivé du monde, prépa ou pas, ppl ou non, ayant bien répondu à 75% des QCM etc... C'est pas pour ca qu'il aura le profil exigé par l'armée de l'air. Ce recrutement vise à sélèctionner les candidats qui rentrent dans un moule préconcu. C'est pour ca que des gros touristes réussisent bien tout sans se fouler, parce qu'ils rentrent parfaitement dans ce moule.

Pour les QCM, ya pas que l'exactitude des réponses qui compte, il y a aussi la manière d'y répondre. Si tu reviens sur une question déja répondu, ca veut dire que tu n'es pas sur de toi, si tu a répondu au pif au lieu de ne pas répondre, ca veut dire que t'essaye de vendre des jambons à l'ordinateur, etc... Des paramètres comme ceux ci, il y en a PLEIN !

Il vaut mieux un mec qui ai répondu à 50% des réponses, sans avoir répondu a celles qu'il ne savait pas, et qui n'est jamais revenu sur les questionjs déja répondues que un mec qui à répondu à 100% des questions avec certaines au pif et qui soit revenu sur ses choix.

L'ordinateur analyse ta manière de faire en plus de l'exactidude de tes réponses et en déduit si tu rentre dans le moule ou non.

Et dis toi que si tu n'as pas été reçu, c'est que tu aurais surement fait l'objet d'un échec en école, ou pire, que tu aurais, peut-être, pu te tuer aux commandes de ton chasseur plus tard.
----------------------- No Fuel, No Fun ! -------------------
Avatar du membre
Jiann
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 15 mars 2006, 01:00
Âge : 39
Contact :

Message par Jiann »

le plus tu parle mon ga le plus tu tenfonce, tu te fou de tout... je sais pas ce que tu pense faire dans ta vie en continuant ainsi.
Limite, j'ai l'impression que tu poste des messages pour rire tellement ils sont gamins<

Essaye juste d'accepter les résultats pour y comprendre pourquoi tu as echoué comme cela peut etre tu auras une chance a l'aeronavale, ou l'alat!

Bon courage Einstein.
Passion is the locomotive of my train of thought
Avatar du membre
baz0991
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 04 déc. 2002, 01:00
Localisation : Est de la France, Brrrr !!!!

Re: Retour de Brétigny du 25/02...COUP DE GUEULE

Message par baz0991 »

Vallord a écrit :j'avais répondu à tous les tests à 75% et pratiquement sûr de mes réponses
Faut pas en être pratiquement sûr, faut en être sûr !
...c'est strictement IMPOSSIBLE après ce que j'ai donné.
Ben si. Ca prouve que tu ne te remet pas en question, une des qualités essentielles d'un pilote militaire.
l'armée de l'air...ALLER vous FAIRE FOUTRE.
Et après tu parles d'une motivation à toute épreuve... Tu serais motivé, tu ne dirais pas ca. L'armée de l'air, c'est pas un aéroclub de luxe. C'est une institution qui recrute des pilotes qui savent faire preuve de retenue, de remise en question et d'humilité.
----------------------- No Fuel, No Fun ! -------------------
Avatar du membre
BallTrap
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 02 mars 2007, 15:04

Message par BallTrap »

bretigny c'est comme une boite de chocolat ... quand c'est fini , c'est con pour toi ...
Avatar du membre
aakdeans
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 09 mai 2006, 02:00
Localisation : Paris

Message par aakdeans »

BallTrap a écrit :bretigny c'est comme une boite de chocolat ... quand c'est fini , c'est con pour toi ...
PTDR
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
Avatar du membre
Maverick017
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 17 sept. 2006, 02:00
Localisation : La bas
Âge : 37

Message par Maverick017 »

Bazz à tout dit...

Tu n'étais pas cablé mon gars c'est tout et vu ta réaction ca ne m'étonne pas du tout que tu te sois fait bouler...
En revanche je pense que tu devrais sacrement te remettre en question pour la suite...
Et si tu vibrais tellement que ça pour l'armée de l'air, jusqu'à en devenir un pilote, tu aurais peut-être eu une lueur pour envisager une autre spécialité en cas d'échec (ce n'est que mon point de vue...).
Ceci dit, je te souhaite bon courage parce qu'il y a du boulot... Et vu ton comportement, surment plus qu'un cour de math à réviser...
Le SEUL moment où vous avez trop de carburant est quand l''avion est en feu.
Avatar du membre
Tango Charlie
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 oct. 2005, 02:00
Localisation : Nantes
Âge : 36

Message par Tango Charlie »

Bah moi je ne comprends pas, il te reste encore la possibilité d'entrer à l'école de l'air après tes années de prépa, donc tout n'est pas perdu pour toi. Sauf si bien sûr tu fais désormais un blocage sur l'armée de l'air :-?
C'est à toi et pas à l'AdA de se remettre en question.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message