Airbus signe la plus grosse commande de l'histoire de l'aéronautique

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Air France One
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Airbus signe la plus grosse commande de l'histoire de l'aéronautique

Message par Air France One »

Airbus signe la plus grosse commande de l'histoire de l'aéronautique

Hayat Gazzane
11/01/2011 | Mise a jour : 22:39

La principale compagnie indienne à bas coûts IndiGo s'est engagée à acheter 180
C'est le jackpot pour Airbus. L'avionneur européen a annoncé ce mardi la signature d'un protocole d'accord avec la compagnie indienne IndiGo pour la vente de 180 Airbus A320. Montant de la transaction: 16,4 milliards de dollars (environ 12,63 milliards d'euros), sur la base du prix catalogue.

La compagnie à bas coûts s'est engagée à acheter 150 moyen-courriers A320 Neo («New engine option») et devient, dans la foulée, la première compagnie cliente pour ce nouveau modèle. L'A320neo, dont le lancement est prévu en 2016, est doté de nouveaux moteurs et d'ailes modifiées qui doivent permettre d'économiser jusqu'à 15% de carburant par rapport au modèle actuel. La compagnie signe également pour 30 A320 classiques.

«Il s'agit de la commande ferme portant sur le plus grand nombre d'appareils dans l'histoire de l'aviation civile», précise Airbus, dans un communiqué.

Un achat «naturel»

La jeune compagnie, qui a commencé a voler en 2006, exploite exclusivement des A320, sur des lignes intérieures indiennes. D'après Rakesh Gangwal et Rahul Bhatia, co-fondateurs d'IndiGo cités dans le communiqué, il était donc «naturel de commander des A320 supplémentaires, et de répondre ainsi à la demande croissante en Inde».

Sur l'A320 Neo, les transporteurs auront le choix entre des moteurs de dernière génération de CFM International et de l'américain Pratt & Whitney. IndiGo n'a toutefois pas encore choisi de motoriste pour équiper ses avions et devrait annoncera son choix plus tard, a fait savoir Airbus.

Avec cette commande, l'avionneur reçoit donc un soutien massif pour son projet d'A320 Neo qui vise à couper l'herbe sous les pieds du concurrent Boeing. Ce dernier n'a pas encore pris de décision sur l'avenir de son moyen-courrier 737. Airbus souhaite vendre au moins 4000 avions Neo sur une période de 15 ans. «Je pense que 2011 va être la grande année pour les commandes du Neo», avait dit John Leahy, directeur commercial de l'avionneur, en décembre dernier.


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iturria
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Message par iturria »

Très bonne nouvelle pour Airbus !
Et ce qui signifie des embauches progressives de pilotes. Mais à voir leur site et les minimas d'expérience demandés, un expat et un indien ne partent pas sur un même pied d'égalité.
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
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patrick boivin
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Message par patrick boivin »

Méfions nous des compagnies indiennes, surtout des low cost.
J'ai failli aller travailler chez Paramount airways l'année dernière, si ça se trouve aujourd'hui je serais encore à Chennai, sans salaire depuis plusieurs mois et sans billet de retour.
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iturria
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Message par iturria »

patrick boivin a écrit :Méfions nous des compagnies indiennes, surtout des low cost.
J'ai failli aller travailler chez Paramount airways l'année dernière, si ça se trouve aujourd'hui je serais encore à Chennai, sans salaire depuis plusieurs mois et sans billet de retour.
Pourquoi, ils ont des problèmes ?
Leur site internet est toujours d'actualité, et ils recherchent apparemment des Cdb.
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
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SR71_Blackbird
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Message par SR71_Blackbird »

Faut pas s enflammer !
Les indiens ne recrutent plus de copi expat depuis qq années. Qq possibilités encore pour des cdb et des TRI mais ca ira en diminuant une fois que les expat auront formé les locaux ils seront "remerciés" au fur et a mesure comme ce fut le cas en Thailande; le reste de l Asie suivra petit à petit...
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Farid Touati
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Message par Farid Touati »

SR71_Blackbird a écrit :Faut pas s enflammer !
Les indiens ne recrutent plus de copi expat depuis qq années. Qq possibilités encore pour des cdb et des TRI mais ca ira en diminuant une fois que les expat auront formé les locaux ils seront "remerciés" au fur et a mesure comme ce fut le cas en Thailande; le reste de l Asie suivra petit à petit...
Non c'est plutot le contraire. Le futur se trouve en Asie, aussi bien pour les locaux que pour les exapts.

IndiGo vend du line training avec CAE Amsterdam. Ils ouvriront donc volontier les postes aux exapts. d'Autant que 180 avions est un nombre considérable qui represente au moins 900 pilotes (CdB et OPL).
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Dubblee
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Message par Dubblee »

Farid Touati a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :Faut pas s enflammer !
Les indiens ne recrutent plus de copi expat depuis qq années. Qq possibilités encore pour des cdb et des TRI mais ca ira en diminuant une fois que les expat auront formé les locaux ils seront "remerciés" au fur et a mesure comme ce fut le cas en Thailande; le reste de l Asie suivra petit à petit...
Non c'est plutot le contraire. Le futur se trouve en Asie, aussi bien pour les locaux que pour les exapts.

IndiGo vend du line training avec CAE Amsterdam. Ils ouvriront donc volontier les postes aux exapts. d'Autant que 180 avions est un nombre considérable qui represente au moins 900 pilotes (CdB et OPL).
Parmi le 1.2 millard d'indiens, combien pourraient (et veulent) payer leur formation pour bosser sur A320 ?
A mon avis, il y en a plus d'un sur 1 million 3 (1.2 milliard/900)
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Farid Touati
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Message par Farid Touati »

Il ne faut pas être pessimiste. En tout cas le marché Asiatique est en train d'exploser et les commandes vertigineuses d'avions ne vont pas s'arreter là. Il y aura des locaux qui seront tentés de faire ce métier, mais il y aura plus d'opportunités en Asie que dans le reste du monde ça c'est clair. Aussi, il n'y aura pas que des gens inexpérimentés, il faudra trouver des pilotes avec experience sur type genre 500 ou 1500 heures on type, et ça sera la porte ouverte aux étrangers.
L'économie grossissante d'Asie béneficie aussi au reste du Monde avec les routes internationales, par exemple Air France, British Airways, Lufthansa..
Air Asia ouvrira surement des bases en Europe également.

F
A
R
I
D
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patrick boivin
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Message par patrick boivin »

iturria a écrit :
patrick boivin a écrit :Méfions nous des compagnies indiennes, surtout des low cost.
J'ai failli aller travailler chez Paramount airways l'année dernière, si ça se trouve aujourd'hui je serais encore à Chennai, sans salaire depuis plusieurs mois et sans billet de retour.
Pourquoi, ils ont des problèmes ?
Leur site internet est toujours d'actualité, et ils recherchent apparemment des Cdb.
J'étais embauché comme cdb Embraer 170/190, j'ai appris que l'exploitation était arrêtée et les avions en location restitués.
Pour information le salaire proposé était :
- fixe mensuel : 420 dollars
- 70 dollars/heure pour 90 h/mois soit 6300 usd
- 50 dollars/jour pour 26 jours/mois soit 1300 usd
- alloc logement + diverses primes, j'ai oublié le montant
mais on arrivait péniblement à 8500 usd/mois.
Quand je leur ai dit que les conditions ne me convenaient pas, ils m'ont demandé mes prétentions. Je les ai envoyées...et plus de nouvelles !!!
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Matt31180
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Message par Matt31180 »

8500 USD par mois ce n'est pourtant pas si mal, si ?
Un atterrissage dont on sort vivant pour le commenter est un bon atterrissage.

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flylfnh
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Message par flylfnh »

Matt31180 a écrit :8500 USD par mois ce n'est pourtant pas si mal, si ?
C'est pas si mal par rapport à quoi ? Comme dirait mon prof de physique (et Coluche d'ailleurs), quelle est la différence entre un pigeon ?

8500$ US, ça fait 6350€, à l'époque, sûrement encore moins. Pour un CdB qui a une certaine exigence au niveau du salaire (et c'est tout à fait respectable), ça peut ne pas être beaucoup.
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cyderdam
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Message par cyderdam »

Inde: les compagnies aériennes investissent mais le pays manque d'aéroports

NEW DELHI, 14 jan 2011 (AFP)

Le contrat record annoncé cette semaine par Airbus pour la livraison de plus de 100 appareils à une compagnie indienne souligne le dynamisme du secteur aérien en Inde grâce à l'émergence d'une classe moyenne, mais des aéroports vieillissants pourraient freiner son essor.
© 2011 AFP
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iturria
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Message par iturria »

8500 USD / mois, c'est pas trop "pénible" quand même !
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
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flylfnh
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Message par flylfnh »

iturria a écrit :8500 USD / mois, c'est pas trop "pénible" quand même !
Mais ça dépend de plein de choses. Par exemple, va dire à un CdB Af qu'il va gagner 6500€, va excuse moi, mais il risque de faire la gueule.
Ca dépend de la compagnie, de l'expérience...tu peux pas dire que c'est pas "pénible". Certes, par rapport aux postes à 3000€/mois, c'est bien mais encore une fois, t'as trop de critères qui entrent en jeu pour juger.
Fly...
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chuck_73
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Message par chuck_73 »

c'est sur que si c'est 8500usd, brut de chez brut (sans cotisation diverses, telles que chomages, malladie, complémentaires, retraites...), il reste pas loin de 4000$.
Bon ca se prend tout même.. mais un Cdb avec quelques milliers d'Hdv se sentira un peu laisé.. (meme si je pense que là bas tu dois réussir à manger bien tous ls jours pour pas trop cher... idem pour le loyer).
Plein de chose rentre en ligne de compte
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SR71_Blackbird
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Message par SR71_Blackbird »

8500$ MENSUEL c'est vrai c'est que dalle quand on sait que le salaire moyen ANNUEL en Inde est de moins de 500eur...
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Greystone
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Message par Greystone »

Quelqu'un qui gagne 8500$/mois en Inde a le niveau de vie de quelqu'un qui gagne environ 18000€/mois en France. Après niveau qualité de vie ça doit être autre chose.

Pour un jeune ça le fait carrément. Mais pour un CDB avec plusieurs milliers d'heures, c'est pas forcément le salaire qu'il recherche.
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