Bonjour a tous
Je suis entrain de preparer un TPE sur la turbulence de sillage ( tourbillon marginal ) , et j'ai une question dont je n'arrive pas a trouver la reponse sur le net :S Peut etre que quelqu'un pourrait nous aider a trouver ce que l'on cherche ....
Mon groupe et moi devons etudier une partie sur les winglets etc... pour les techniques qui servent a minimiser la turbulence de sillage.
Nous voulions savoir comment on appelle en francais, les types d'ailes des B777-300ER /200LR , B787 , B747-8 et A350 XWB . Pour l'instant nous n'avons trouve qu'en Anglais : Raked wingtipes pour les B777 et B787 , puis non-planar wingtips pour l'A350. Ils parlent de reduction de distance de decollage, mais rien au niveau de minimiser la turbulence de sillage . Cette partie ou on veut etudier ces nouveaux types d'ailes, est notre derniere partie qui ouvre un peu sur les avancees techniques de l'avenir.
Quelqu'un saurait-il si ces types d'ailes reduisent la turbulence de sillage plus que les winglets normaux, et si elles sont plus efficaces que les winglets ??
Merci beaucoup d'avance !!
Question sur les ailes du B777 et B787 pour un TPE ...
Modérateur : Big Brother
Question sur les ailes du B777 et B787 pour un TPE ...
Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines