Bristol Aviation.

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
mastana
Copilote posteur

Bristol Aviation.

Message par mastana »

---
Modifié en dernier par mastana le 20 avr. 2014, 23:53, modifié 1 fois.
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

Son excellence LJ35 saura répondre à tes questions ;) !

Et si tu veux un feedback rapide please review http://lj35.blogspot.com/

Tout y est décrit y compris pour la suite chez Bristol
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

sebseg
Copilote posteur

Message par sebseg »

Un petit feeback rapide:

J'y ai fait mon CPL il ya un an:

en vrac:

météo: VFR, ça se fait en toute saison mais faut des fois être patient. Vent de travers assez fréquent ce qui n'est pas plus mal.

lieu: Bristol International Airport, intéressant, mais tu te retrouves des fois à faire des holds pendant 15-20 minutes en attendant que les commerciaux se pose. Pas vraiment du temps utile pour ta formation. Bristol est une ville sympa, mais en général les élèves habitent la campagne plutôt que la ville. Compter 100 - 130 pound la semaine pour un hébergement.

tarifs: compétitifs.

Ambiance: sympa, et très multiculturelle.

Instructeurs: très bons et moins bons. Heureusement si ça te plaît pas tu peux demander à changer.

Formations: à l'anglaise, c'est à dire que tu fournis le boulot, n'attends pas que tout vienne tout cuit. C'est toi qui va lire les manuels etc. bref il faut être autonome.

Rythme: c'est toi qui choisit. Compter mini 2 semaines pour 15 h de CPL, fonction des dispos météo, instructeurs, avions etc.

Installations: top niveau, tous les services sont inclus dans les prix, y compris dégivrages cellules etc.

Avions: du piper rien que du piper: inconvénient: suivant les cours du pétrol ça peut amener des fuel surcharges. Mais tu peux commencer la partie découverte de la région / mania sur du pa28 140 ce qui fait baisser la facture. Il y a suffisamment d'avion à dispo.

Bonus: si tu es sage tu peux te débrouiller pour back-seater les appareils de la compagnie d'affaire d'à côté, ou faire un safety pilot sur un vol taxi.

Accompagnement après la formation: si tu as besoin d'une lettre de référence on te la fournira sans problème.

hope this helps
Seb
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

sebseg a écrit :Bonus: si tu es sage tu peux te débrouiller pour back-seater les appareils de la compagnie d'affaire d'à côté, ou faire un safety pilot sur un vol taxi.
Tu as réussi à faire du back-seat sur un avion privé? Comment tu t'y es pris? Si tu as des conseils qui marche pour décrocher un back seat je suis preneur. Il y a une compagnie de jets (Signature) juste à côté de mon école à Bournemouth.
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Greystone a écrit :Tu as réussi à faire du back-seat sur un avion privé? Comment tu t'y es pris? Si tu as des conseils qui marche pour décrocher un back seat je suis preneur. Il y a une compagnie de jets (Signature) juste à côté de mon école à Bournemouth.
Signature c'est pas juste du Handling ?
sebseg
Copilote posteur

Message par sebseg »

Greystone a écrit :
sebseg a écrit :Bonus: si tu es sage tu peux te débrouiller pour back-seater les appareils de la compagnie d'affaire d'à côté, ou faire un safety pilot sur un vol taxi.
Tu as réussi à faire du back-seat sur un avion privé? Comment tu t'y es pris? Si tu as des conseils qui marche pour décrocher un back seat je suis preneur. Il y a une compagnie de jets (Signature) juste à côté de mon école à Bournemouth.
J'ai eu de la chance de pouvoir le faire pendant une QT, pas lors d'un vol "commercial".
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Carbak a écrit :
Greystone a écrit :Tu as réussi à faire du back-seat sur un avion privé? Comment tu t'y es pris? Si tu as des conseils qui marche pour décrocher un back seat je suis preneur. Il y a une compagnie de jets (Signature) juste à côté de mon école à Bournemouth.
Signature c'est pas juste du Handling ?
Oui peut être, je ne sais pas si c'est vraiment une compagnie à proprement dit. En tout cas on y trouve une belle flotte de jets à chaque fois. 8)
Auteur du sujet
mastana
Copilote posteur

Message par mastana »

---
Modifié en dernier par mastana le 20 avr. 2014, 23:53, modifié 1 fois.
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Je te conseil vivement le site Gumtree.

Postes-y une annonce comme quoi tu recherches un logement sur birstol. Tu devrais recevoir pas mal de réponses normalement (j'en ai reçu une bonne vingtaine en ce qui me concerne).
Auteur du sujet
mastana
Copilote posteur

Message par mastana »

---
Répondre