Bristol Aviation.

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
mastana
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:21

Bristol Aviation.

Message par mastana »

---
Modifié en dernier par mastana le 20 avr. 2014, 23:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 443
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

Son excellence LJ35 saura répondre à tes questions ;) !

Et si tu veux un feedback rapide please review http://lj35.blogspot.com/

Tout y est décrit y compris pour la suite chez Bristol
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 443
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

Avatar du membre
sebseg
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 25 janv. 2006, 01:00

Message par sebseg »

Un petit feeback rapide:

J'y ai fait mon CPL il ya un an:

en vrac:

météo: VFR, ça se fait en toute saison mais faut des fois être patient. Vent de travers assez fréquent ce qui n'est pas plus mal.

lieu: Bristol International Airport, intéressant, mais tu te retrouves des fois à faire des holds pendant 15-20 minutes en attendant que les commerciaux se pose. Pas vraiment du temps utile pour ta formation. Bristol est une ville sympa, mais en général les élèves habitent la campagne plutôt que la ville. Compter 100 - 130 pound la semaine pour un hébergement.

tarifs: compétitifs.

Ambiance: sympa, et très multiculturelle.

Instructeurs: très bons et moins bons. Heureusement si ça te plaît pas tu peux demander à changer.

Formations: à l'anglaise, c'est à dire que tu fournis le boulot, n'attends pas que tout vienne tout cuit. C'est toi qui va lire les manuels etc. bref il faut être autonome.

Rythme: c'est toi qui choisit. Compter mini 2 semaines pour 15 h de CPL, fonction des dispos météo, instructeurs, avions etc.

Installations: top niveau, tous les services sont inclus dans les prix, y compris dégivrages cellules etc.

Avions: du piper rien que du piper: inconvénient: suivant les cours du pétrol ça peut amener des fuel surcharges. Mais tu peux commencer la partie découverte de la région / mania sur du pa28 140 ce qui fait baisser la facture. Il y a suffisamment d'avion à dispo.

Bonus: si tu es sage tu peux te débrouiller pour back-seater les appareils de la compagnie d'affaire d'à côté, ou faire un safety pilot sur un vol taxi.

Accompagnement après la formation: si tu as besoin d'une lettre de référence on te la fournira sans problème.

hope this helps
Seb
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

sebseg a écrit :Bonus: si tu es sage tu peux te débrouiller pour back-seater les appareils de la compagnie d'affaire d'à côté, ou faire un safety pilot sur un vol taxi.
Tu as réussi à faire du back-seat sur un avion privé? Comment tu t'y es pris? Si tu as des conseils qui marche pour décrocher un back seat je suis preneur. Il y a une compagnie de jets (Signature) juste à côté de mon école à Bournemouth.
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

Greystone a écrit :Tu as réussi à faire du back-seat sur un avion privé? Comment tu t'y es pris? Si tu as des conseils qui marche pour décrocher un back seat je suis preneur. Il y a une compagnie de jets (Signature) juste à côté de mon école à Bournemouth.
Signature c'est pas juste du Handling ?
Avatar du membre
sebseg
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 25 janv. 2006, 01:00

Message par sebseg »

Greystone a écrit :
sebseg a écrit :Bonus: si tu es sage tu peux te débrouiller pour back-seater les appareils de la compagnie d'affaire d'à côté, ou faire un safety pilot sur un vol taxi.
Tu as réussi à faire du back-seat sur un avion privé? Comment tu t'y es pris? Si tu as des conseils qui marche pour décrocher un back seat je suis preneur. Il y a une compagnie de jets (Signature) juste à côté de mon école à Bournemouth.
J'ai eu de la chance de pouvoir le faire pendant une QT, pas lors d'un vol "commercial".
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

Carbak a écrit :
Greystone a écrit :Tu as réussi à faire du back-seat sur un avion privé? Comment tu t'y es pris? Si tu as des conseils qui marche pour décrocher un back seat je suis preneur. Il y a une compagnie de jets (Signature) juste à côté de mon école à Bournemouth.
Signature c'est pas juste du Handling ?
Oui peut être, je ne sais pas si c'est vraiment une compagnie à proprement dit. En tout cas on y trouve une belle flotte de jets à chaque fois. 8)
Avatar du membre
Auteur du sujet
mastana
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:21

Message par mastana »

---
Modifié en dernier par mastana le 20 avr. 2014, 23:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

Je te conseil vivement le site Gumtree.

Postes-y une annonce comme quoi tu recherches un logement sur birstol. Tu devrais recevoir pas mal de réponses normalement (j'en ai reçu une bonne vingtaine en ce qui me concerne).
Avatar du membre
Auteur du sujet
mastana
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:21

Message par mastana »

---
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message