Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement.
Heu et bien malheureusement je ne répondrais pas à ta question car je préfère entrer à Salon de Provence ou à Navale, les EOPN ou EOPAN ne seront qu'un plan B voir C. Mais bon je pense que j'y aurais surement recourt car je suis peut-être motivé à fond mais quand on sait qu'il n'y que 10 à 30 pilotes retenus chaque année et bien là je me dis que sa va être mission impossible.lalouve7 a écrit :Super pour ta réponse Maxxxair, quand comptes tu passé les test EOPN ? As tu déjà mis en place un "planning" d'entrainement pour pouvoir les passer avec la plus grande préparation possible ?
Tout faux!maxxxair a écrit :En effet, tout les jours je me dit que en France, il doit y avoir des milliers de personnes qui ont le même rêve que moi et surtout les même capacités mais surtout qu'il y en a aussi un autre millier qui ont des capacités largement supérieures aux miennes... Bref c'est à rendre fou donc vaut mieux ne pas y penser et foncer.![]()
![]()
Eh bien, officier mécano ou bien officier basier (commando/contrôleur aérien/DRH/etc...). Et les sélections en vol, ca fait belle lurette que ça n'existe plusmaxxxair a écrit :Ouais mais seul hic de l'EA que je ne le répéterais jamais assez : Le contrat de onze ans. Je demande ce que l'on peut bien devenir dans l'armée de l'air à part pilote d'hélico ou de transport, si on rate les sélections en vols..
Okay mais si on veut uniquement devenir pilote parce-que le reste ne nous intéresse pas, on fait quoi ? on part en douce ?McFly37 a écrit :
Eh bien, officier mécano ou bien officier basier (commando/contrôleur aérien/DRH/etc...). Et les sélections en vol, ca fait belle lurette que ça n'existe plus
Budweiser a écrit :"car l'escadron est je pense les meilleurs collègues que l'on puisse avoir et que l'ambiance y est telle que l'on se sent comme dans une seconde famille."
J'ai envie de dire lol.
As tu au moins déjà passé rien qu'une journée dans un escadron d'instruction de l'AA ou dans un escadron de chasse ?
Si ce n'est pas le cas , je te recommande vivement par le biais d'un stage , ou d'une FMIR de faire un tour dans un escadron.
Et seulement là, tu pourras avoir une petite idée de ce qu'est la vie en escadron d'instruction , la pression avant les vols, les starquizz imprévu, les changements de mission de dernière minute et j'en passe. Tu pourras aussi voir les relations instructeurs élèves...
Sincèrement , certains aspect du métier sont uniques, mais cela n'arrive que trés tard après une formation trés longue.
Arrêtez de vous fabriquer une idée du milieu et allez à la rencontre d'élèves pilotes ou de jeunes pilotes opérationnels, là vous aurez la vrai version de l'AA.
Et évitez de transposer les histoires d'anciens pilotes , car l'AA d'il y a 20ans , n'a malheureusement plus grand chose à voir avec celle d'aujourd'hui.
tcho