Derogation MCC étrangère

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
bill18
Copilote posteur

Derogation MCC étrangère

Message par bill18 »

Bonjour,

je recherche des personnes qui ont passé leur MCC à l'étranger après avoir fait le l'ATPL théo./CPL/IR en France, et qui ont fait une demande de dérogation de leur MCC afin qu'elle soit reconnue par la DGAC.

En effet, j'ai imprimé le formulaire requis pour la demande sur le site de la DGAC, mais il y a certaines sections à remplir qui sont un peu floues, comme par exemple "Explication à l'appui de cette demande" et "Equivalent de sécurité". Je ne sais trop quoi écrire dans ces sections.

Si quelqu'un a déjà remplie ce formulaire, et peux éclairer ma lanterne.... merci

Bye
Le Bigleux
Captain posteur

Message par Le Bigleux »

Plusieurs membres du forum ont fait reconnaître une MCC anglaise par la DGAC dont SuperSac : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=23668

Par ailleurs voici une réponse que j'avais obtenue de la DGAC sur le sujet :
Bonjour,

Les pièces à fournir sont celles relatives à la formation que vous aurez suivie. Tous les justificatifs de la formation, par exemple :
approbation de l'organisme de formation par l'autorité
approbation de la formation par l'autorité
attestation de formation
nombre d'heures théoriques et pratiques réellement réalisées
etc.

Tout se qui permettra au groupe d'experts de juger la formation que vous aurez suivie.

La formation que vous suivrez devra être conforme à notre réglementation, vous pouvez vous documenter en lisant le paragraphe FCL 1.261(d) du FCL 1 grâce au lien (à ouvrir avec Internet explorer) : http://www.developpement-durable.gouv.f ... 13916.html (dans le RTA choisir le RTA 3.01 puis le FCL 1 tome II)

Lorsqu'une formation n'est pas jugée conforme il peut être demandé au navigant de repasser une partie de la formation.

Cordialement,
Elise DAL BELLO
Blinde bien ton dossier, il y a des exemples de candidats qui ont dû repasser la formation théorique en France (tout ou partie, je ne me souviens plus)
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

CPL-IR-ME en France et MCC le mois d'après chez Hub'air en Belgique. Demande de dérogation à la fin de la MCC accompagnée d'un chèque , du planning des cours que j'ai eu et du papier de réussite...1 mois après j'avais une dérogation MCC belge en France, c'était en début d'année 2008
Répondre