Ayant commencé à voler en ligne depuis quelques semaines, je peux te répondre ceci:
Oui, on a le temps de visiter les villes dans lesquelles on atterrit. Après, en effet, si c'est juste un turn around, on ne sort de l'avion que pour faire le preflight check mais si on fait un night stop, on a normalement assez de temps. Exemple pratique: jeudi prochain je fini ma journée à Londres à 13h30 et je ne repars que le lendemain matin assez tôt. Ce qui veut dire que j'ai tout de même quelques heures pour visiter la ville avant d'aller manger avec le crew, boire un verre et aller se coucher pas trop tard pour être en forme le lendemain (je suis encore en line introduction donc encore besoin de pas mal de sommeil

). En règle générale chez nous, soit tu arrives en début d'après midi et repart tôt le lendemain, soit du arrives dans la soirée et repars l'après midi.
J'imagine que les pnc ce sont les hotesses/stewarts...?
(je me ferai jamais à ce terme...) On reste plusieurs jours avec le même crew donc forcément ça crée des liens. Après, ça dépend toujours des gens, il y a en a dès qu'on est dans le crew bus qui enfilent leurs écouteurs et on ne les voit plus de la soirée et d'autres qui ont envie de parler, de rigoler et de faire la fête...
Les visites aux passagers, à part leur souhaiter au revoir, on n'en fait pas. On a assez de boulot devant faut dire... Après, peut être que c'est différent en long courrier.
Pilotage pur et dur...ben y a toujours le décollage et l'approche + atterrissage mais sinon c'est plus du management.
Découverte des autres cultures, je crois que c'est toujours le cas, ne serait-ce qu'avec les différents accents à la radio

Après ça dépend de combien de temps tu restes dans un même endroit (lorsqu'on passe sur long courrier, on reste + qu'une journée sur place).