Recherche bon plan heures de vol pas chères
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetEcho-Delta
- Chef de secteur posteur
Recherche bon plan heures de vol pas chères
nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 17 mars 2013, 18:29, modifié 1 fois.
-
Anonyme
-
-
Air France One
Si tu veux mon avis, pour le murissement j'opterais plutôt pour un avion fait pour la nav, type PA28 ou C172, un truc qui avance et qui a de l'instrumentation adéquate. Alors certes c'est plus cher qu'un Jodel ou un C150, mais au moins tu voyage et ton murissement a un sens.
Dans les aéroclubs, il est souvent possible de prendre l'avion une journée complète sous réserve de faire un quota d'heures mini.
Sinon si tu veux faire original, tu peux partir sur la West Coast à San Diego ou en Floride. Tu en auras pour ton argent, avec d'autres avantages (MTO, trafic, langue...).
Dernière soluce : on s'achète un avion à 2 et on monte nos heures, mais bon ce n'est pas la solution la plus réaliste
.
Dans les aéroclubs, il est souvent possible de prendre l'avion une journée complète sous réserve de faire un quota d'heures mini.
Sinon si tu veux faire original, tu peux partir sur la West Coast à San Diego ou en Floride. Tu en auras pour ton argent, avec d'autres avantages (MTO, trafic, langue...).
Dernière soluce : on s'achète un avion à 2 et on monte nos heures, mais bon ce n'est pas la solution la plus réaliste
-
-
Air France One
Je pensais que tu parlais du Jodel de base, sans VOR / transpondeur. Bref, l'avion pour faire des tours de piste ou pour voler dans la Creuse. Pas d'un avion avec GPS, personnellement je n'en ai jamais utilisé et je n'ai pas envie de m'habituer à ce confort
.
J'ai l'impression que tu parachute ce message alors que tu as déjà un plan, si je comprends bien quand tu auras un retour des USA ce sera ok non ? Je ne vois pas en quoi tu te casse la tête pour trouver un plan sur LFMD, il n'y a rien (à l'AC d'Antibes ils ont un C150 mais bon, c'est pas la panacée).
L'achat on oublie
Le MS tu parle du BLIN de l'UACA ?
J'ai l'impression que tu parachute ce message alors que tu as déjà un plan, si je comprends bien quand tu auras un retour des USA ce sera ok non ? Je ne vois pas en quoi tu te casse la tête pour trouver un plan sur LFMD, il n'y a rien (à l'AC d'Antibes ils ont un C150 mais bon, c'est pas la panacée).
L'achat on oublie
Le MS tu parle du BLIN de l'UACA ?
-
-
Anonyme
Peut-être qu'en utilisant un jodel 112 pas équipé du tout, ça t'apprend justement à savoir voler à la carte et à la montre ... !!!! Enfin moi j'ai fait mon murissement sur jodel, ça m'a pas couté grand chose au final, je me suis éclaté et 1H de vol ... c'est 1H de vol, en CPL on t'apprend justement à naviguer bien équipé. Donc vas y au moins cher, comme d'habitude.
-
oui et non pour un murissement sur un avion simple...
Effectivement c'est pas cher.
Mais si par la suite tu compte passer sur des trucs qui avancent plus vite qu'un cessna 152 , autant prendre déja les habitudes qui vont avec...
Sur le principe, on dit il faut être devant l'avion... chose plus facile à faire sur un cessna 150, jodel 112, Rally etc
Si tu as aussi la chance de pouvoir voler sur des appareils qui vont à 180kt ou plus.. fait le aussi, ca coute plus cher certes, mais c'est tout aussi formateur... et le murissement c'est avant tout de la formation, pas du montage d'heure pour faire monter des heures...
Bref, mise quand meme pas intégralement ton murissement sur des avions simples...
Mais si par la suite tu compte passer sur des trucs qui avancent plus vite qu'un cessna 152 , autant prendre déja les habitudes qui vont avec...
Sur le principe, on dit il faut être devant l'avion... chose plus facile à faire sur un cessna 150, jodel 112, Rally etc
Si tu as aussi la chance de pouvoir voler sur des appareils qui vont à 180kt ou plus.. fait le aussi, ca coute plus cher certes, mais c'est tout aussi formateur... et le murissement c'est avant tout de la formation, pas du montage d'heure pour faire monter des heures...
Bref, mise quand meme pas intégralement ton murissement sur des avions simples...
-
Air France One
Voilà ce que je voulais entendrechuck_73 a écrit :oui et non pour un murissement sur un avion simple...
-
-
Air France One
-
-
thepecheurcrew
- Chef pilote posteur
Pas de différence entre 100 kts et 140 kts??ahah
Prends une nav type du genre 80-100 NM (déjà une bonne nav..) et tu la fais avec un DR400 et un TB20 (juste pour l'exemple, pour coller aux Vi) et appliques toi à faire quelque chose de propre:
-calcul précis des éstimées
-petite confirmation du vent en croisière
-si t'utilises des moyens radio -->identification du code morse
-repérages des petits points jaunes sur la 500 000,
-calcul du point de début de descente
-prise de météo de la destination et du dégagement
-analyse de la météo
-briefing arrivée avant de débuter la descente (idéalement)
-ptit briefing atterrissage
-on peut rajouter tout les guides et les C/L, les comparaisons altimétriques, la gestion de la radio et des zones etc etc et bien sur REGARDER DEHORS POUR VOIR ET EVITER
Si tu vois pas de différence entre 100 kts et 140 kts, bravo! (sincèrement, c'est pas ironique)
En DA42??? Rajoute une panne moteur là dedans, le traitement rigoureux de la panne, la construction de ta décision etc etc
Prends une nav type du genre 80-100 NM (déjà une bonne nav..) et tu la fais avec un DR400 et un TB20 (juste pour l'exemple, pour coller aux Vi) et appliques toi à faire quelque chose de propre:
-calcul précis des éstimées
-petite confirmation du vent en croisière
-si t'utilises des moyens radio -->identification du code morse
-repérages des petits points jaunes sur la 500 000,
-calcul du point de début de descente
-prise de météo de la destination et du dégagement
-analyse de la météo
-briefing arrivée avant de débuter la descente (idéalement)
-ptit briefing atterrissage
-on peut rajouter tout les guides et les C/L, les comparaisons altimétriques, la gestion de la radio et des zones etc etc et bien sur REGARDER DEHORS POUR VOIR ET EVITER
Si tu vois pas de différence entre 100 kts et 140 kts, bravo! (sincèrement, c'est pas ironique)
En DA42??? Rajoute une panne moteur là dedans, le traitement rigoureux de la panne, la construction de ta décision etc etc
-
-
christeve
- Copilote posteur
Bonjour,
propriétaire d'un CNRA je vole pour 55€/h à 205km/h en biplace train rentrant,pour 50h/an; investissement de départ 22000€ à récupérer au moins partiellement à la vente,mais bon il faut mettre la main à la pâte pour les entretiens.
Je crois franchement que c'est la dernière solution pour voler sans se ruiner en tant que privé.
Stéphane
propriétaire d'un CNRA je vole pour 55€/h à 205km/h en biplace train rentrant,pour 50h/an; investissement de départ 22000€ à récupérer au moins partiellement à la vente,mais bon il faut mettre la main à la pâte pour les entretiens.
Je crois franchement que c'est la dernière solution pour voler sans se ruiner en tant que privé.
Stéphane
-
le meilleur plan pr faire des heures pas chères c'est de partager les frais avec tes passagers ! heure autour de 30/35 euros = imbattableEcho-Delta a écrit :C'est loin LFQJ !
Un CNRA est un bon plan, faut-il encore en trouver un à louer...
Il est certains que les hangars de quelque aérodrome que ce soit regorgent d'avion volant peu et donc les proprios seraient à même de les louer pour faire baisser le coût annuel.
Faut-il encore les trouver...
Ceci recentre mon fil de départ : un privé qui loue son zinc sur LFMD.
Pourquoi LFMD ? : baser un avion loué ailleurs coûte cher : hangar+taxes aéro+visites 50h+pb éventuels.
-