Devenir pilote de ligne avec la porte de secours.
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetParadiz
- Elève-pilote posteur
Devenir pilote de ligne avec la porte de secours.
Bonjour, je suis en 3DP6 (Voie pro).
Je pars l'année prochaine en BAC PRO, sûrement en conduite et gestion des entreprises maritime option plaisance professionnel .
Je pense passer par la "petite porte", et ce bac pro me permettrait d'avoir la porte de secours au cas ou je ne passe pas la visite médical et ou que je ne peut trouver du travail par la suite (qui dans ce cas, sera plus un manque de motivation ...).
J'aurais le niveau bac, donc je peut faire les tests d'entrer a l'armée, et faire des formations ATPL en école.
L'aviation c'est vraiment une énorme passion pour moi, je sais que je part dans un mauvais bac, mais celui-ci me permet de faire un autre métier qui est tout aussi attrayant, mais voila, j'ai bien penser a cette sortie de secours, et puis si j'échoue dans tout les cas, je ne suis pas perdu et j'aurais au moins essayé.
Que pensez vous de mon projet professionnel ?
Je pense surtout à être pilote sur ATR/EMB 120 ; plus sur des avions de cette catégories, surtout que l'ATR m'attire énormément.
Je pars l'année prochaine en BAC PRO, sûrement en conduite et gestion des entreprises maritime option plaisance professionnel .
Je pense passer par la "petite porte", et ce bac pro me permettrait d'avoir la porte de secours au cas ou je ne passe pas la visite médical et ou que je ne peut trouver du travail par la suite (qui dans ce cas, sera plus un manque de motivation ...).
J'aurais le niveau bac, donc je peut faire les tests d'entrer a l'armée, et faire des formations ATPL en école.
L'aviation c'est vraiment une énorme passion pour moi, je sais que je part dans un mauvais bac, mais celui-ci me permet de faire un autre métier qui est tout aussi attrayant, mais voila, j'ai bien penser a cette sortie de secours, et puis si j'échoue dans tout les cas, je ne suis pas perdu et j'aurais au moins essayé.
Que pensez vous de mon projet professionnel ?
Je pense surtout à être pilote sur ATR/EMB 120 ; plus sur des avions de cette catégories, surtout que l'ATR m'attire énormément.
-
- Chef de secteur posteur
Ta seule option pour devenir pilote est effectivement par la voie privée et payante.
Donc ce dont tu as besoin pour y arriver c'est de l'argent.
Donc ton projet de travailler dans un autre métier, le temps de gagner quelques sous et ensuit de passer les différents brevets de pilote est une bonne idée.
Donc ce dont tu as besoin pour y arriver c'est de l'argent.
Donc ton projet de travailler dans un autre métier, le temps de gagner quelques sous et ensuit de passer les différents brevets de pilote est une bonne idée.
-
- Copilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Membre banni
-
- Captain posteur
Attention l'armée de l'air demande un niveau bac général ou technologique.
Donc j'ai peur qu'avec ton bac pro ça passe pas.
Par contre tu peux tenter l'ALAT, le bac pro leur suffit.
pour l'aéronavale (EOPAN) je sais pas.
Donc j'ai peur qu'avec ton bac pro ça passe pas.
Par contre tu peux tenter l'ALAT, le bac pro leur suffit.
pour l'aéronavale (EOPAN) je sais pas.
Un atterrissage dont on sort vivant pour le commenter est un bon atterrissage.
9 Hdv DR400
http://a3chautemps.free.fr/
9 Hdv DR400
http://a3chautemps.free.fr/
-
- Chef de secteur posteur
-