dyschromatopie

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
ppunisherx
Copilote posteur

dyschromatopie

Message par ppunisherx »

Bonsoir,

Comme indiqué dans le titre, mon message concerne un problème qui me semble assez récurrent pour beaucoup de jeunes comme moi, qui souhaiteraient être pilote pro : la vision.

Parcours : :beu:

** visite médicale pour entrer dans l'armée de l'air, difficile de lire les tables d'ishiara
> test de la lenterne de beyne : je me fais completement avoir, ne sachant pas qu'il ne fallait pas hésiter avant de donner une réponse, difficulté de différenciation vert-jaune.
Y3> inapte

** visite médicale pour la classe 2
sur 6 tables, impossible d'en lire 2
= > VFR jour uniquement.

** Consultation de mon ophtalmologue, pour lui la dyschromatopie est presque inexistante.

Je pense maintenant retenter ma chance dans un CEMPN en vue d'obtenir une classe 1.

Plusieurs questions :

- dois-je continuer à m'acharner ? peut-être qu'à force de tellement l'espérer ce certificat médical je perds le sens des réalités et poursuis un objectif qui n'a aucune chance d'aboutir ? qu'en pensez vous ?

-devrais-je tenter ma chance outre-atlantique ? les normes de vision des couleurs y sont les memes mais peut-être aurais-je plus de chances ?

:mef:

merci pour vos réponses/avis ou encore témoignages.
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

Tu devras dans tous les cas refaire face au test de Beyne. Maintenant que tu l'as passé une fois, tu dois voir à quoi ça ressemble quand même, et ne plus hésiter si tu le repasses. Enfin, c'est idiot de ne pas tenter en tout cas.
Mojave_90
Elève-pilote posteur

Message par Mojave_90 »

Salut ppunisherx

Est ce que tu avais pu faire une demande de dérogation pour que ton dossier passe par le CMAC ?
J'avais aussi planté la lanterne de beyne à cause du blanc (qui tire plus sur le jaune ou le vert clair en vrai) et de l'ambre.
Mais pour retenter la classe 1 dans le même CEMPN je pense qu'il te faut de nouveaux éléments à apporter à ton dossier ou l'appui d'un médecin.
Auteur du sujet
ppunisherx
Copilote posteur

Message par ppunisherx »

Mojave_90 a écrit :Salut ppunisherx

Est ce que tu avais pu faire une demande de dérogation pour que ton dossier passe par le CMAC ?
J'avais aussi planté la lanterne de beyne à cause du blanc (qui tire plus sur le jaune ou le vert clair en vrai) et de l'ambre.
Mais pour retenter la classe 1 dans le même CEMPN je pense qu'il te faut de nouveaux éléments à apporter à ton dossier ou l'appui d'un médecin.

Non je n'ai pas pu faire de demande, il s'agissait d'entrer dans l'armée de l'air et apparement aucune déragotation n'était possible. On ne parlait donc pas de classe 1 ici, mais plutôt d"aptitude" (Y1).

Je ne vais pas refaire les examens dans le même CEMPN, il y a en a un beaucoup plus proche de chez moi.
Mojave_90
Elève-pilote posteur

Message par Mojave_90 »

Désolé, j'avais mal lu ton post
Auteur du sujet
ppunisherx
Copilote posteur

Message par ppunisherx »

personnes d'autres ? :beu:
Répondre