Comme indiqué dans le titre, mon message concerne un problème qui me semble assez récurrent pour beaucoup de jeunes comme moi, qui souhaiteraient être pilote pro : la vision.
Parcours :
** visite médicale pour entrer dans l'armée de l'air, difficile de lire les tables d'ishiara
> test de la lenterne de beyne : je me fais completement avoir, ne sachant pas qu'il ne fallait pas hésiter avant de donner une réponse, difficulté de différenciation vert-jaune.
Y3> inapte
** visite médicale pour la classe 2
sur 6 tables, impossible d'en lire 2
= > VFR jour uniquement.
** Consultation de mon ophtalmologue, pour lui la dyschromatopie est presque inexistante.
Je pense maintenant retenter ma chance dans un CEMPN en vue d'obtenir une classe 1.
Plusieurs questions :
- dois-je continuer à m'acharner ? peut-être qu'à force de tellement l'espérer ce certificat médical je perds le sens des réalités et poursuis un objectif qui n'a aucune chance d'aboutir ? qu'en pensez vous ?
-devrais-je tenter ma chance outre-atlantique ? les normes de vision des couleurs y sont les memes mais peut-être aurais-je plus de chances ?
merci pour vos réponses/avis ou encore témoignages.