[EAT] Selection process?
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
- Messages : 205
- Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
- Localisation : United States of Europe
- Âge : 49
Les tests chez DHL uk sont légèrement plus "light", entretien avec un pilote et une DRH, questions générales et étude du CV, puis questions techniques, niveau ATPL et sur le type d'avion sur lequel vous volez (si vous volez déjà), attention le pilote a toute la doc technique de l'avion sous les yeux, donc ne pas essayer de l'arnaquer avec du blabla. Questions ops aussi avec un scenario typique, puis QCM de psy, puis test simu.
À noter que le salaire pour les non ATPL holder est bien plus faible que pour les gens expérimentés, pas plus de 350 hdv/ans (en visant large), donc time to command peut etre tres long, mais destinations sympas et possibilité de faire du B767.
Bonne chance
À noter que le salaire pour les non ATPL holder est bien plus faible que pour les gens expérimentés, pas plus de 350 hdv/ans (en visant large), donc time to command peut etre tres long, mais destinations sympas et possibilité de faire du B767.
Bonne chance
-
- Copilote posteur
- Messages : 79
- Enregistré le : 30 juin 2010, 17:25
- Localisation : Paris, France
- Âge : 41
Je connaissais également le programme anglais comme étant un peu plus "light" comme le souligne fabbou. DHL air UK a recruté 50 copilotes dont une majorité d'anglais. Je pense que ces deux airlines aux sein du groupe DHL sont remplies pour 2011.
Visiblement les recrutements restent ouverts pour leur permettrent d'avoir une réserve de candidats potentiels, EAT traitant avec cette société de recrutement depuis peu, cela me parrait logique.
Je pense que les candidatures envoyées avant (ne traitant pas avec interpersonal ou career.aero) ne sont plus tenues en considération.
;)
Visiblement les recrutements restent ouverts pour leur permettrent d'avoir une réserve de candidats potentiels, EAT traitant avec cette société de recrutement depuis peu, cela me parrait logique.
Je pense que les candidatures envoyées avant (ne traitant pas avec interpersonal ou career.aero) ne sont plus tenues en considération.
;)
-
- Copilote posteur
- Messages : 94
- Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:36
-
- Copilote posteur
- Messages : 82
- Enregistré le : 10 juin 2013, 17:03
- Localisation : EDDP
- Âge : 36
Oui j'y suis depuis peu. Je peux pas encore parler des opérations (je débute seulement le type rating) mais l'entreprise me donne déjà une très bonne impression. Les conditions sont très bonne et l'ambiance semble excellente entre pilotes. Beaucoup de jeunes ici tout juste sortis de l'école et déjà FO sur A300-600 ou B757 ! C'est je trouve une des meilleures opportunité pour quelqu'un qui cherche en sortie d'école. Juste à éviter si vous n'êtes pas prêt à habiter proche de Leipzig et si vous voulez absolument être CPT dans 4 ans.
Le seul truc : ça manque de Français pour l'instant alors postulez ! (Inscription sur le portail career.aero)
Le seul truc : ça manque de Français pour l'instant alors postulez ! (Inscription sur le portail career.aero)
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 24 Réponses
- 7091 Vues
-
Dernier message par Gouni
-
- 106 Réponses
- 20849 Vues
-
Dernier message par Jibbs_Speed
-
- 5 Réponses
- 2705 Vues
-
Dernier message par skymember
-
- 127 Réponses
- 32720 Vues
-
Dernier message par Alexpilot06
-
- 2 Réponses
- 1184 Vues
-
Dernier message par mat1007