[EAT] Selection process?

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
jetoil
Chef pilote posteur
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2006, 01:00
Localisation : LFSB
Âge : 42

Message par jetoil »

Pareil, j’ai un ami Allemand (2000h de Jet) qui a été sélectionné il y a déjà plus de trois mois, il attend toujours leur réponse définitive car cela dépend il me semble si EAT va intégrer de nouveaux avions dans leur flotte (A300-600 ou 767).
Avatar du membre
QRH
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 30 juin 2010, 17:25
Localisation : Paris, France
Âge : 41

Message par QRH »

A tout hazard, n'est-il pas en route pour Air Berlin? (Ton ami allemand)
Avatar du membre
fabbou
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
Localisation : United States of Europe
Âge : 49

Message par fabbou »

Les tests chez DHL uk sont légèrement plus "light", entretien avec un pilote et une DRH, questions générales et étude du CV, puis questions techniques, niveau ATPL et sur le type d'avion sur lequel vous volez (si vous volez déjà), attention le pilote a toute la doc technique de l'avion sous les yeux, donc ne pas essayer de l'arnaquer avec du blabla. Questions ops aussi avec un scenario typique, puis QCM de psy, puis test simu.
À noter que le salaire pour les non ATPL holder est bien plus faible que pour les gens expérimentés, pas plus de 350 hdv/ans (en visant large), donc time to command peut etre tres long, mais destinations sympas et possibilité de faire du B767.

Bonne chance
Avatar du membre
QRH
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 30 juin 2010, 17:25
Localisation : Paris, France
Âge : 41

Message par QRH »

Je connaissais également le programme anglais comme étant un peu plus "light" comme le souligne fabbou. DHL air UK a recruté 50 copilotes dont une majorité d'anglais. Je pense que ces deux airlines aux sein du groupe DHL sont remplies pour 2011.

Visiblement les recrutements restent ouverts pour leur permettrent d'avoir une réserve de candidats potentiels, EAT traitant avec cette société de recrutement depuis peu, cela me parrait logique.

Je pense que les candidatures envoyées avant (ne traitant pas avec interpersonal ou career.aero) ne sont plus tenues en considération.

;)
Avatar du membre
QRH
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 30 juin 2010, 17:25
Localisation : Paris, France
Âge : 41

Message par QRH »

Des personnes séléctionnées pour la séléction airbus A300 à Hamburg? J'espère que je serai appellé car ils ont changé leur site récement (career.aero).
Avatar du membre
QRH
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 30 juin 2010, 17:25
Localisation : Paris, France
Âge : 41

Message par QRH »

Toujours pas de nouvelles, personne? J'ai vu sur un forum allemand qu'il y avait une séléction le 27 juin! (Merci à la traduction google) ...
Avatar du membre
Piloto Maluco
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:36

Message par Piloto Maluco »

Hello,

Des news fraiches sur EAT ? :P

Merci
Avatar du membre
zorororo
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2013, 17:03
Localisation : EDDP
Âge : 36

Message par zorororo »

Oui j'y suis depuis peu. Je peux pas encore parler des opérations (je débute seulement le type rating) mais l'entreprise me donne déjà une très bonne impression. Les conditions sont très bonne et l'ambiance semble excellente entre pilotes. Beaucoup de jeunes ici tout juste sortis de l'école et déjà FO sur A300-600 ou B757 ! C'est je trouve une des meilleures opportunité pour quelqu'un qui cherche en sortie d'école. Juste à éviter si vous n'êtes pas prêt à habiter proche de Leipzig et si vous voulez absolument être CPT dans 4 ans.
Le seul truc : ça manque de Français pour l'instant alors postulez :) ! (Inscription sur le portail career.aero) :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message