Le pétrole explose : vos impressions et présentiments pour 2011

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Afilnit
Chef de secteur posteur

Le pétrole explose : vos impressions et présentiments pour 2011

Message par Afilnit »

Salut,

Suite aux événements en Égypte, le brut explose et a atteint les 103 USD. Il est à 102 à l'heure de ce message.
Quel impact pensez-vous qu'aura le pétrole sur les stratégies opérationnelles des compagnies, de manière globale, en 2011 ?

La plupart des majors ont relevé leurs surcharges carburant, pour la première fois depuis 2008 (lire : Les compagnies augmentent leurs surcharges carburant suite à l'envolée du pétrole 03-02-11).
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
xcluzif
Chef pilote posteur

Re: Le pétrole explose : vos impressions et présentiments pour 2011

Message par xcluzif »

Afilnit a écrit :Salut,

Suite aux événements en Égypte, le brut explose et a atteint les 103 USD

Euh moi je lis 89 usd sur boursorama.com
VV///
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

il a fait un saut à 103$ en effet...
bon, aprés les grosses cie sont loin d'étre bêtes et payent des sociétés qui capitalisent sur le pétrole pour essayer de faire des economies...

Donc,bon? de ce coté là, rien ne m'étonnes...
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

C'est ce qu'on appelle les couvertures carburants et qu'AF s'était pris en plein dans la gueule en 2008 quand le prix du baril frôlait les 200 $ !
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

Les compagnies comme BA, AF, LH augmentent de 2 ou 3 euros le prix du billet sous prétexte que le carburant augmente, mais elles ont des couvertures carburant donc même si le prix augmente ou baisse ça ne change rien pour les compagnies. C'est juste un moyen de prendre les clients pour des cons et de leur pomper le fric encore plus sans rien offrir en échange. On a beau se montrer scandalisé face à MOL, il faudrait tout de même penser à balayer devant sa porte avant de l'ouvrir.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

oui le carburant de maintenant est couvert, mais les achats de couverture futurs vont etre fait en se basant sur les prix de maintenant donc les couts de couverture vont probablement augmenter.

de plus, ces hausses sont clairement annoncees dans les medias et pas glissees de maniere bien filoute au detour d'une page de resa internet...
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Perso je me demande si la hausse du prix du petrole fera tomber AeroRef... :tss: ;)
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

5 Rings a écrit : de plus, ces hausses sont clairement annoncees dans les medias et pas glissees de maniere bien filoute au detour d'une page de resa internet...
Tu bosses chez Flybe?! Dans ce cas, en hommage à Dan j'aurais plutôt envie de te répondre "Hôpital, charité, tout ça" :lol:

Faut pas se leurrer, Flybe, Ryanair, Easyjet, même arnaque sur le site web.
Répondre