Avis aux PCB 2011

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Avatar du membre
Auteur du sujet
Jerome60
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:57
Âge : 33

Avis aux PCB 2011

Message par Jerome60 »

Bonjour à tous,

J'écris ici pour répondre aux différentes questions et démentir ou confirmer des choses dites sur les différents sujets.

Je viens d'avoir carriere au telephone pour me convoquer à la visite médicale etc.. et j'ai donc pu leur poser des questions.

1) Tout le monde est prévu pour avoir un visa Chine et un visa US. Explication : il prévoit tout le monde, sauf que certains ont un passeport dont la durée de validité est trop faible pour les obtenir (surtout celui de chine). Certains autres ne l'ont pas car un rendez vous à l'ambassade coûte de l'argent et que certains ne se trouvent pas etre assez ponctuels et manquent leur rendez vous (ou alors sont pas assez ponctuels et n'ont pas de rendez vous prévu par anticipation de AF ).

Conseil: si vous voulez vos visas, soyez exemplaires et tout ira bien :) .

2) Personne n'est prévu sur aucun secteur ni planning. Premierement, le secteur est purement administratif, vous etes la pour complétés les vols (d'ou le terme de complémentaire). Ils vous mettent donc ou il juge un besoin de PCB. Par conséquent, vous n'etes prévu nul part jusqu'au jour de votre planning, que vous serez je suis sur tous content de découvrir :)

3) Un conseil. Normalement, si vous avez un rendez vous, ou par exemple un oral de concours potentiel (je parle notamment pour les CPGE), et que cela tombe un jour ou vous volez, vous n'avez pas , en tant que PCB, la possibilité de changer pour avoir un jour de repos. Prévoyez donc bien tout ça, ou faites confiance à la chance :p.
Ce troisieme point reste encore hypothétique car nous sommes 750 sélectionnés (premiere fois qu'ils selectionnent tant de PCB :) ) et donc que peut etre la façon de faire pourra etre différente, mais mieux vaut etre averti ;).

J'espere que j'ai apporté un peu de réconfort et de soulagement pour certains, plus des réponses, et que vous serez nombreux à avoir lu ^^

Maintenant, discutons :D

Bise à tous.
Avatar du membre
dorian.y
Captain posteur
Messages : 284
Enregistré le : 13 sept. 2008, 19:14
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Âge : 31

Message par dorian.y »

Thanks pour le retour, voilà qui est bien précis :pekin:
750 sélectionnés !! :o ça en fait du monde.
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
Avatar du membre
timeson
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 01 déc. 2010, 15:41

Message par timeson »

Ils ne t'ont pas parlé du cas de ceux qui ont leur CFS par hasard ? :tss:
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Personne n'est prévu sur aucun secteur ni planning. Premierement, le secteur est purement administratif,
...c'est juste qu'on l'avait déjà pas dit...

:D
Avatar du membre
dorian.y
Captain posteur
Messages : 284
Enregistré le : 13 sept. 2008, 19:14
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Âge : 31

Message par dorian.y »

C'est vrai qu'il y a juste quelqu'un qui l'a dit (au moins) deux fois mais bon... ;) :turn:
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jerome60
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:57
Âge : 33

Message par Jerome60 »

On l'a tellement déja dit que tout le monde fantasmait sur les deux planning qu'a envisagé et proposé steakfrite.
Mais d'accord je ne vous rapporte plus rien :bleble: Je ne suis que la pour aider et solidarité mais apres c'est à voir, c'est bien aussi que les gens ecrivent des trucs ici (j'en étais le premier satisfait) je suis juste la pour prévenir qu'il faut savoir faire la part des choses ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jerome60
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:57
Âge : 33

Message par Jerome60 »

Et désolé timeson j'ai rien demandé sur la sécu . Pk t'as une question ???
Avatar du membre
dorian.y
Captain posteur
Messages : 284
Enregistré le : 13 sept. 2008, 19:14
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Âge : 31

Message par dorian.y »

MDR non mais il dit ça parce qu'il en avait parlé (2 fois, au moins) et moi j'enfonce le clou mais c'est sur le ton de la bonne humeur :D
je suis le premier content à ce que tu donnes toutes ces infos et tout aussi content que tu confirmes celle des autres ! ;)
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jerome60
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:57
Âge : 33

Message par Jerome60 »

Je sais . Je rigole aussi . Mais bon faut quand mm m'excuser de pas etre sur tout les forum et voir que tout le monde dis les choses deux fois . Mais alors comment faire le tri quand ceux qui disent vrai le disent deux fois et que les choses fausses sont répétées sans cesse ... :p donc je viens confirmer les choses vrai et démentir les choses fausses, mm si il y a tjs une part de vrai .
Et je le repète, je ne discrédite pas toutes les ames charitable qui aident sur le forum (j'étais le 1er à poser des questions) , je dis juste que le système chez AF change TOUT LE TEMPS. On ne peut donc vraiment pas savoir comment la sélection évolue avec précision.

Mais je peux vous assurer une chose. IT'S GONNA BE LENGEND... WAIT FOR IT.............


DARY !!!!!
Avatar du membre
Apoo
Chef pilote posteur
Messages : 468
Enregistré le : 25 nov. 2007, 18:50
Âge : 36

Message par Apoo »

Alalala .... Merci Jérome pour toutes ces confirmations. Pour le cFS, une amie a eu sa réponse : on peut pas vous prendre car vous n'êtes plus "complémentaire de bord"
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jerome60
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:57
Âge : 33

Message par Jerome60 »

J'espère que c'est pas dis de façon ironique sinon ... :bleble: !

Et j'ai pas compris le coup du CFS en fait lol ?
Avatar du membre
dorian.y
Captain posteur
Messages : 284
Enregistré le : 13 sept. 2008, 19:14
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Âge : 31

Message par dorian.y »

Bien résumé Jerome ^^ (message précédent)
IT'S GONNA BE LEGEN..................DARY hahaha c'est exactement ça !
+ 1 !
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
Avatar du membre
timeson
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 01 déc. 2010, 15:41

Message par timeson »

non en fait je demandais si tu savais si les titulaires du CFS allaient etre convoqués ? Toujours en attente...
@ apoo : CFS en poche ou non on postule pour être PCB donc juste pour avoir des tâches commerciales je vois pas se que ça change de l'avoir puisqu'on ne sera pas qualifiés sur une machine...
on a nous aussi au début reçu le fameux mail donc je pense qu'ils nous diront ce qu'il en est que ce soit positif ou pas, de toute faon je ne me fais plus d'espoir on est déjà mi février..
Avatar du membre
Apoo
Chef pilote posteur
Messages : 468
Enregistré le : 25 nov. 2007, 18:50
Âge : 36

Message par Apoo »

Jerome60 a écrit :J'espère que c'est pas dis de façon ironique sinon ... :bleble: !

Et j'ai pas compris le coup du CFS en fait lol ?
Non pas du tout ironique ... t'inquiètes pas ;)

@ Timeson : apparemment les CFSiens ne sont pas rappelés. Ils les gardent pour de probables PNC et non pas PCB.
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jerome60
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:57
Âge : 33

Message par Jerome60 »

Bah alors plus personne parle ..?

Je crois l'avoir déja dis lol mais je comprend pas l'histoire de CFS la ..?
Avatar du membre
dorian.y
Captain posteur
Messages : 284
Enregistré le : 13 sept. 2008, 19:14
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Âge : 31

Message par dorian.y »

Si j'ai bien compris, timeson te demandait si tu avais du nouveau sur le devenir des personnes qui possèdent le CFS, en ce qui concerne leur convocation pour les selections (est-ce que les CFSiens seront-ils convoqués aux sélections ?) et la réponse semble être qu'ils préfèrent ne pas les recrutés pour PCB mais plutôt attendre la prochaine réouverture des sélections PNC auxquels les fameux CFSiens pourront alors postuler.
Donc ça semble mort pour tous les possesseurs du CFS, d'autant plus qu'AF a annulé des sélections initialement prévues fin février.
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jerome60
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:57
Âge : 33

Message par Jerome60 »

Ah ok merci pour cette précision. En fait j'avais compris , jusque j'étais pas sur des CFSiens. C'est bien ceux qui ont déja une formation PNC ...? ^^
Avatar du membre
dorian.y
Captain posteur
Messages : 284
Enregistré le : 13 sept. 2008, 19:14
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Âge : 31

Message par dorian.y »

Ouais c'est ceux qui ont leur diplôme, les vrais de vrai quoi ^^ CFSiens c'est comme Aéronetiens, un langage bien officieux.
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
Avatar du membre
Apoo
Chef pilote posteur
Messages : 468
Enregistré le : 25 nov. 2007, 18:50
Âge : 36

Message par Apoo »

Mdr !! Se sont pas les vrais de vrais ... Ce sont juste ceux qui ont passé le CFS - licence de vol obligatoire .

Et ils ne sont pas rappelés car : s'ils l'ont c'est qu'ils comptent faire PNC [toute leur vie, car on le passe pas pour le plaisir (environ 2000euros)] et donc ils préfèrent les garder pour des vrais postes de PNC et non pas pour étudiants !
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
Avatar du membre
sboubi92
Chef de secteur posteur
Messages : 761
Enregistré le : 05 avr. 2004, 02:00

Message par sboubi92 »

Apoo a écrit :Mdr !! Se sont pas les vrais de vrais ... Ce sont juste ceux qui ont passé le CFS - licence de vol obligatoire .

Et ils ne sont pas rappelés car : s'ils l'ont c'est qu'ils comptent faire PNC [toute leur vie, car on le passe pas pour le plaisir (environ 2000euros)] et donc ils préfèrent les garder pour des vrais postes de PNC et non pas pour étudiants !
Euhh désolé de te contredire mais CFS ou pas tant qu'ils prouvent qu'ils sont étudiant ils sont bien rappelés, j'en ai vu plusieurs en formation à Noël.
Essayez d'être sûr et certain avant d'annoncer ça car après vous faites peur à certains... même si ça part d'un bon sentiment!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message