Planning d'etudes
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetEasyFlier
- Copilote posteur
Planning d'etudes
Bonjour a tous!
Un d'entre vous aurait-il un planning de cours ou "syllabus" en PDF pour étudier les modules de l'ATPL? (temps requis par chapitre et sous chapitre etc, et en Anglais serait tip top!)
Je passe l'ATPL en candidat libre, j'ai les livres, les CBT de chez Oxford, mais il me manque ce petit quelque chose pour me sentir bien organisé et être sur que je ne bâcle rien. Même en m’étant abonné a la base de donnée bristol pour réviser les questions, l’école a refusé de me donner ce petit élément disant que cela faisait parti du "package". Tout est bon pour le business!
Merci encore!!
Un d'entre vous aurait-il un planning de cours ou "syllabus" en PDF pour étudier les modules de l'ATPL? (temps requis par chapitre et sous chapitre etc, et en Anglais serait tip top!)
Je passe l'ATPL en candidat libre, j'ai les livres, les CBT de chez Oxford, mais il me manque ce petit quelque chose pour me sentir bien organisé et être sur que je ne bâcle rien. Même en m’étant abonné a la base de donnée bristol pour réviser les questions, l’école a refusé de me donner ce petit élément disant que cela faisait parti du "package". Tout est bon pour le business!
Merci encore!!
-
Air France One
- Chef de secteur posteur
Re: Planning d'etudes
Comment peux-tu passer l'ATPL en candidat libre ? Il faut passer par une FTO...EasyFlier a écrit :Bonjour a tous!
Merci encore!!
-
Auteur du sujetEasyFlier
- Copilote posteur
Je la sentais venir cette question!
Mais dis moi, tu aurais un syllabus?
Après avoir fait des pieds et des mains pour faire reconnaître a la DGAC mon expérience étrangère en tant que pilote en déposant un dossier "Groupe Expert". No comment sur le nom "Groupe Expert" du fait de l’incompétence des gens a qui j'ai eu a faire...mais bon, pas besoin de passer par une FTO.
Mais dis moi, tu aurais un syllabus?
Après avoir fait des pieds et des mains pour faire reconnaître a la DGAC mon expérience étrangère en tant que pilote en déposant un dossier "Groupe Expert". No comment sur le nom "Groupe Expert" du fait de l’incompétence des gens a qui j'ai eu a faire...mais bon, pas besoin de passer par une FTO.
-
Air France One
Ah ben tu vois, ça sert à rien de nous cacher des chosesEasyFlier a écrit :Je la sentais venir cette question!
Mais dis moi, tu aurais un syllabus?![]()
Euh pour le syllabus, je ne suis pas sûr que ça existe, en tout cas pour les formations à distance, il y a autant de syllabus que d'individus (ceci en termes de temps d'étude). Par exemple avec Bristol, le logiciel te compile un nombre de leçons et d'heures par semaine, en fonction du nombre de semaines souhaité.
Là où ça n'a pas de sens pour toi, c'est que tu étudie des bouquins Oxford, en aucun cas agencés / chapitrés de la même façon que ceux de Bristol.
L'idéal serait que tu trouve ça de quelqu'un ayant utilisé la méthode Oxford
-
Auteur du sujetEasyFlier
- Copilote posteur
Les livres que j'ai sont les livres Jeppesen génériques. La plus grande aide vient des CBT de chez OAT media. Très bien faits, plein de bonnes infos (beaucoup trop d'ailleurs pour un pilote, mais ne rentrons pas dans le débat...)
Merci pour ces infos, je vais donc continuer a travailler comme un malade pour en venir a bout le plus vite possible!
Ceci étant, si quelqu'un a ce que je recherche, n’hésitez pas!
PS: L'entraide étant importante dans ce milieu, si je peut être utile pour des infos pratiques ou pour obtention de matériel d’étude...mp
Merci pour ces infos, je vais donc continuer a travailler comme un malade pour en venir a bout le plus vite possible!
Ceci étant, si quelqu'un a ce que je recherche, n’hésitez pas!
PS: L'entraide étant importante dans ce milieu, si je peut être utile pour des infos pratiques ou pour obtention de matériel d’étude...mp
-
Air France One
-
kwzprtt
- Elève-pilote posteur
http://www.jaa.nl/licensing/jar-fcl/jar ... frame.html
Le détail du programme de l'ATPL.
Bon courage.
Le détail du programme de l'ATPL.
Bon courage.
-