Emirates & vie à Dubaï

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

flpkiller a écrit :
golfcharlie232 a écrit :Pas tres surprenant que la cote des francais soit en chute libre ...
Je peux te garantir que cela n'a rien à voir, chacun a sa chance de réussir, que tu sois Francais, Algérien, Chinois ou Brésilien. Si tu as la licence qui va bien, tu as eu la selection et que tu as l'ARGENT, aucun problème pour eux!

Comment ça se passe ta nouvelle vie de rêve à Dubai. Tu voles moins qu'avant ? Tu peux rentrer plus souvent chez toi ? Ta femme et tes enfants se plaisent bien loin de leur europe natale ? Ils prennent des cours d'arabe ? tu as quel type de roster ? Les vols de 12-15 heures avec "repos" (en hotel) pendant 24 heures, pas trop fatigant ? Tu mets pas trop de temps à récupérer le décalage horaire pour les vols long haul d'Ouest en Est :)

All the best. :pekin:
Iwannabeapilot
Copilote posteur

Message par Iwannabeapilot »

alex cross a écrit :

Comment ça se passe ta nouvelle vie de rêve à Dubai. Tu voles moins qu'avant ? Tu peux rentrer plus souvent chez toi ? Ta femme et tes enfants se plaisent bien loin de leur europe natale ? Ils prennent des cours d'arabe ? tu as quel type de roster ? Les vols de 12-15 heures avec "repos" (en hotel) pendant 24 heures, pas trop fatigant ? Tu mets pas trop de temps à récupérer le décalage horaire pour les vols long haul d'Ouest en Est :)

TROLL ALERT TROLL ALERT !!!

Si c'est pas un troll, on espère ne pas avoir à bosser avec ... Mais pas trop de risques pour ça,
on a trop peu de chances de réussir à intégrer la meilleure compagnie du monde !
Auteur du sujet
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

"Iwannabeapilot", Si tu me le permets, je crois que tu es à coté de la plaque. Je te souhaite de devenir pilote, mais ici c'est pas le sujet. Je m'adresse à quelqu'un qui crachait sur Ryanair et j'aimerais savoir ce qu'il pense de sa nouvelle vie dans cette compagnie qui te fait tant rêver (en tant que wannabe). Donc s'il te plait, vas jouer ailleurs, contente-toi de lire en silence et laisse le forum avec des discussions d'adultes, de pilotes pro, dans le respect mutuel sans se faire traiter de tous les noms. Merci.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

alex cross a écrit : laisse le forum avec des discussions d'adultes, de pilotes pro, dans le respect mutuel sans se faire traiter de tous les noms.
Hôpital, charité, tout ça...
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

alex cross a écrit :
flpkiller a écrit :
golfcharlie232 a écrit :Pas tres surprenant que la cote des francais soit en chute libre ...
Je peux te garantir que cela n'a rien à voir, chacun a sa chance de réussir, que tu sois Francais, Algérien, Chinois ou Brésilien. Si tu as la licence qui va bien, tu as eu la selection et que tu as l'ARGENT, aucun problème pour eux!

Au moins, maintenant, je pense qu'il pourra boucler ses fins de mois, ce qui est le principal après tout...
Auteur du sujet
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

Si on veut bien le laisser répondre aux questions posées.

Dan, as tu retrouvé du boulot, tout ça?
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Comment ça se passe ta nouvelle vie de rêve à Dubai. Tu voles moins qu'avant ? Tu peux rentrer plus souvent chez toi ? Ta femme et tes enfants se plaisent bien loin de leur europe natale ? Ils prennent des cours d'arabe ? tu as quel type de roster ? Les vols de 12-15 heures avec "repos" (en hotel) pendant 24 heures, pas trop fatigant ? Tu mets pas trop de temps à récupérer le décalage horaire pour les vols long haul d'Ouest en Est

All the best.
Méprisable au plus haut point...
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

Message par thepecheurcrew »

alex cross a écrit :Si on veut bien le laisser répondre aux questions posées.

Whaou...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

C'est marrant comme tu ne supportes pas qu'un mec qui sait tres bien comment RYR fonctionne de l'interieur pour y avoir travaille casse ta belle propagande.

Comme tu ne peux pas le taxer de causer sans savoir selon ta ligne de defense habituelle, tu attaques sa boite sur des point dont tu n'as aucune idee puisque que tu n'y es pas toi meme.

Je crois que ta pathetique boucle est bouclee Alex...
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Salut,

Juste pour mettre mon petit grain de sel, c'est vrai que le long courrier peut faire rêver certains: gros porteurs, destinations partout dans le monde, 10 ravissantes PNC en cabine, et j'en passe. Mais du rêve à la réalité il y a parfois des surprises et les questions d'Alex sont légitimes et intéressantes, je trouve. Comme il dit, les vols de plus de 12 heures, les escales de 20 heures, les jetlags très fatigants dans certains sens. J'étais l'autre jour à CDG à coté d'un CdB AF qui partait à Sao Paulo et il parlait avec un copain a lui (habillé en civil mais surement pilote dans la boite aussi). Et dans la conversation le gars disait que ça commençait à être de plus en plus crevant et qu'il à parfois besoin de plus de 2-3 jours pour récupérer et rattraper le sommeil lorsqu'il rentre de vol. Le copain lui disait "oui c'est vrai ça à bien changé, c'est plus ce que c'était avant"... D'autre part, sur les forums anglophones, les avis sont partagés sur les boites comme Emirates, Ethiads et Qatar, certains s'y plaisent, d'autres se sauvent en courant. Tout n'est pas rose.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

MRA,

personne ne tente de dire ici que le LC n'a pas ses reverts de medaille, mais plutot que cet argument est jete sur la table avec la plus pure mauvaise foi de la part de son auteur.
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

5 Rings a écrit :MRA,

personne ne tente de dire ici que le LC n'a pas ses reverts de medaille, mais plutot que cet argument est jete sur la table avec la plus pure mauvaise foi de la part de son auteur.

Oui, peu importe, ce que je veux dire c'est que dans l'absolu, le sujet est intéressant et surement plus que de lire des chamailleries dignes de cours de maternelle. Pas la peine de prendre des gens en grippe sur ce forum, ça ne fait que plomber l'ambiance et ça ruine le potentiel d'informations intéressantes pour tous. Utilisez plutôt l'abstinence ou les MP pour régler vos comptes.
Eric EPL/U
Copilote posteur

Message par Eric EPL/U »

pfff, l'attaque sous la ceinture, c'es bas, méprisable et ça ne déshonore que toi ...
Auteur du sujet
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

MRA, bien dit. :pekin:
Pour le reste, je reviendrai après la réponse du "killer" , tout ça...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

alex cross a écrit :MRA, bien dit. :pekin:
Pour le reste, je reviendrai après la réponse du "killer" , tout ça...
Ha ha ha mais quel provocateur...ca merite un oscar!
Iwannabeapilot
Copilote posteur

Message par Iwannabeapilot »

alex cross a écrit :"Iwannabeapilot", Si tu me le permets, je crois que tu es à coté de la plaque.

Je m'adresse à quelqu'un qui crachait sur Ryanair et j'aimerais savoir ce qu'il pense de sa nouvelle vie dans cette compagnie qui te fait tant rêver (en tant que wannabe).
Biiiiin non, c'est toi qui est à côté de la plaque ...

Je disais juste qu'il y avait peu de risques de me retrouver à bosser avec toi dans TA meilleure compagnie du monde (c'était sarcastique aussi : tu vois j'ai probablement les qualités requises pour devenir pilote moi aussi vu que ça t'a réussi ... ;))
Et ne t'inquiètes pas, Emirates ne m'attire pas du tout : je suis très bien là ou je suis ...
alex cross a écrit : Donc s'il te plait, vas jouer ailleurs, contente-toi de lire en silence et laisse le forum avec des discussions d'adultes, de pilotes pro, dans le respect mutuel sans se faire traiter de tous les noms. Merci.
L'art et la manière de se contredire en une seule phrase ... Tes copis arrivent à te suivre quand même ;)?
Sinon tu pourras toujours te lancer dans la politique, les discours de ton patron t'ont bien formaté on dirait :tss: ...

Et si tu avais de vraies questions respectueuses à poser à ton "ami" fpkiller dont tu tiens tellement à avoir des nouvelles, il existe les MP, mais là, c'est sûr que tu pourrais pas chambrer devant tout le monde ...

Bref, je trouve ça marrant que tu cries au scandale parce que je me permets de relever ton ton sarcastique, alors que c'est quand même toi qui a ouvert les hostilités : t'es fort quand même :D !!

Cela dit au final, je pense que tu as quand-même raison : je vais te laisser discuter avec les adultes, moi je vais retourner jouer :lol:

Bon vols
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

alex cross a écrit :

Pourquoi autant de négatif dans tes questions?

Premièrement, je ne crachais pas sur Ryanair, mais je remettais certaines vérités... Cela ne m'a jamais empêcher de répondre ou d'aider des wanabees à devenir pilote chez Ryanair!

Ensuite, oui je suis enfin heureux, je suis effectivement beaucoup plus souvent chez moi, et ma famille me voit beaucoup plus.
Oui, ma femme se plait beaucoup ici, on est qu'a 6 heures de vol de Paris! on est pas sur Mars!?
Oui mon fils est dans une école anglaise, et oui il apprend aussi l'Arabe! je trouve ceci excellent pour sa propre experience. (Comme il apprennait l'Espagnol lorsque je j'étais basé à Gérona).

Mon roster ce mois ci:
3 jours off,
Je rentre d'un 2 jours On, A/R Rome, partit Vendredi à 9h00, rentré hier soir (Samedi) à 23h,
4 jours Off
ensuite j'ai un 5 jours ON, Singapour, Brisbane;
4 jours Off,
2 jours ON Lagos,
1 Jours Off
1 Jours On Amman
5 jours Off
1 Jours On Istanbul

Concernant le Long Haul, j'en ai déjà fait pendant 7 ans en tant que PNC au paravant, et cela me manquait terriblement!

Alors oui, je suis HEUREUX maintenant!

De plus la boîte est assez impressionnante, pas mal d'avantage, avec un bon salaire, et l'argent est pour nous, rien que pour nous!
sebseg
Copilote posteur

Message par sebseg »

Retour intéressant flpkiller, bien répondu :-)
Auteur du sujet
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

flpkiller a écrit :
Salut flpkiller, c'est sympa d'avoir répondu à la question et je dois dire que la citation ci-dessus est la plus belle des réponses. Je te souhaite sincèrement (ainsi que ton épouse) de ne pas déchanter trop vite car après tout vous n'y êtes que depuis Octobre dernier. Il faut quand même un peu plus de recul que 3 ou 4 mois pour pouvoir se faire une idée viable et objective sur le moyen-long terme d'une vie. Ceux qui démissionnent de chez Emirates le font en général après les deux premières années.
C'est clair que 6h30 de vol pour monter à Paris, ça fait un peu plus long que depuis GRO, mais on ne peut pas tout avoir, et qui sait, Emirates finira peut-être par ouvrir des bases en Europe, l'espoir fait vivre. 8)
En tout cas, aussi bien pour toi que pour Ryanair, tu as fait le bon choix de partir. Il ne faut jamais se forcer à aller à l'encontre de ses convictions.
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

alex cross a écrit :
flpkiller a écrit :
Je te souhaite sincèrement (ainsi que ton épouse) de ne pas déchanter trop vite car après tout vous n'y êtes que depuis Octobre dernier. Il faut quand même un peu plus de recul que 3 ou 4 mois pour pouvoir se faire une idée viable et objective sur le moyen-long terme d'une vie. Ceux qui démissionnent de chez Emirates le font en général après les deux premières années.
Toujours aussi négatif dans tes propos, c'est dommage d'être comme ça, Es tu déprimé dans la vie!?
Mais tu dois avoir des infos que je n'ai pas???

Je ne suis pas venu comme ca sur un coup de tête, mais en préparant le terrain.
Je connais Dubai, les personnes que je connais ici sont très heureuses, n'ont pas envie de repartir. Bien sur, tout n'est pas rose, comme partout!
Par contre ceux qui reste, y sont depuis 12 à 15 ans.

Perso 12 à 15 ans chez Ryanair? non merci, pas pour moi! mais certainement que tu y seras? ou peut être pas!

Je ne connais pas ton background, mais je pense que tu n'as jamais connu une grande compagnie aérienne et ses avantages! J'ai eu le plaisir de travailler à Air France, j'ai donc eu le gout d'une Major et de ces avantages! Et je dois dire que cela m'a manqué durant mon séjour chez RYR!

Maintenant, beaucoup de F/O et Captains RYR me contactent pour les assessments d'Emirates, car ils n'en peuvent plus de RYR! c'est très drôle je trouve! peut être en feras tu autant, qui sait!?
Répondre