Je serais aussi de la partie mais le 18 mars...
(il y a un autre topic plus bas avec le témoignage de LusitanoPNT sur les tests du DLR... pas mal d'infos intéressantes en plus de tous les retours qu'on trouve déjà sur Pprune)
Donc toi... Pour 2 500 € mini par mois, au commande d'un A319 dont la QT est payé par l'employeur, dont les sélecs sont payées par l'employeur ainsi que les frais de déplacements, tu cracherais dessus?
Pourriez-vous me dire quand est-ce que vous vous êtes inscrit en ligne pour passer les selections ce mois ci, ou le mois prochain? Merci
Inscrit à la mi-octobre et contacté 3 semaines plus tard pour une convocation le 18/03...
Pour les autres :
- oui il y a une période d'amortissement pour la QT, 35000€ sur 5 ans d'après les gens embauchés
- 2500€/mois c'est peut être pas énorme pour certains... Moi ça me convient! Dans une période pareille, je serais ravi de sillonner l'Europe en 319 pour ce salaire! Ca changera du largage à moins de 1000€ ou de l'instruction à 1400!
Pourriez-vous me dire quand est-ce que vous vous êtes inscrit en ligne pour passer les selections ce mois ci, ou le mois prochain? Merci
Inscrit à la mi-octobre et contacté 3 semaines plus tard pour une convocation le 18/03...
Pour les autres :
- oui il y a une période d'amortissement pour la QT, 35000€ sur 5 ans d'après les gens embauchés
- 2500€/mois c'est peut être pas énorme pour certains... Moi ça me convient! Dans une période pareille, je serais ravi de sillonner l'Europe en 319 pour ce salaire! Ca changera du largage à moins de 1000€ ou de l'instruction à 1400!
35 000 Euros la QT.. la vache ! Ils s'en mettent plein dans les poches chez Lufthansa. Ils ont pourtant leur propre TRTO.
Pour rebondir sur ta dernière phrase, on peut en déduire que pour 1401 euros/mois ça serait toujours mieux pour toi que de faire FI, et en plus c'est du trois dix-neuf en sillonnant l'Europe.
Pour les autres :
35 000 Euros la QT.. la vache ! Ils s'en mettent plein dans les poches chez Lufthansa. Ils ont pourtant leur propre TRTO.
Pour rebondir sur ta dernière phrase, on peut en déduire que pour 1401 euros/mois ça serait toujours mieux pour toi que de faire FI, et en plus c'est du trois dix-neuf en sillonnant l'Europe.
35000€ que tu ne payeras jamais si tu reste dans la compagnie... c'est une façon (peut être pas la meilleure) de fidéliser les pilotes...
1401€ ne serait pas mieux... c'est juste que c'est difficile de vivre avec 1400€ en remboursant sa formation (et encore je n'ai pas de famille à charge!) donc 2500€ ce sera forcément mieux!
Pour continuer dans l'esprit de ton sondage, oui, je préfères faire du 319 que du DR400... et oui je préfères être basé à Milan qu'en Asie par exemple...
Donc tu l'auras compris je ne peux pas répondre à ton sondage puisque le salaire, le type d'avion et la base ont de l'importance pour moi (tout comme le roster, l'ambiance... ça revient à chercher le meilleur compromis entre tous ces éléments en fait!)
Kerozene, je comprends tout à fait ta façon de voir les choses, tout le monde dans cette situation pense exactement la même chose.
35000€ que tu ne payeras jamais si tu reste dans la compagnie... c'est une façon (peut être pas la meilleure) de fidéliser les pilotes...
c'est juste que la QT en question revient à moins de 20 000 euros à Lufthansa. Il en rajoutent un peu car effectivement, après 2 ans et 1600 heures d'A320serie et un ATPL pratique, les gens ont envie d'aller gagner le double ou le triple au Moyen Orien. Donc les allemands sont malins, ils s'assurent que pendant 5 ans ils auront un copi payé 2.5 fois moins qu'un copi Luftansa Germany.