LH Italia

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
foufffman
Chef pilote posteur

LH Italia

Message par foufffman »

Bon et bien j'ouvre un topic sur les select LH Italia

Si vous voulez en parler c'est ici ^^

Moi j'ai une convoc pour le 25 Février.
Si quelqu'un a la même date (ou autre date) post here ;)

tchuss
Kérosène
Captain posteur

Message par Kérosène »

Salut!

Je serais aussi de la partie mais le 18 mars...
(il y a un autre topic plus bas avec le témoignage de LusitanoPNT sur les tests du DLR... pas mal d'infos intéressantes en plus de tous les retours qu'on trouve déjà sur Pprune)

Bonne chance à toi! ;)
byf
Elève-pilote posteur

LHI

Message par byf »

je suis convoqué pour le 25/02 aussi
QRH
Copilote posteur

Message par QRH »

À titre d'information, comment et où se passe la séléction? (Brèvement) Est-ce LH qui s'en occupe directement?

Thanks a lot
Prout
Copilote posteur

Message par Prout »

Ça se passe à Hambourg les selections.

pour info, 2500 euros/mois pour piloter un A319 aux couleurs Lufthansa Italia
AF072
Pax du forum

Message par AF072 »

Bonjour,

Pourriez-vous me dire quand est-ce que vous vous êtes inscrit en ligne pour passer les selections ce mois ci, ou le mois prochain? Merci
Saleha
Elève-pilote posteur

Message par Saleha »

Ça se passe à Hambourg les selections.

pour info, 2500 euros/mois pour piloter un A319 aux couleurs Lufthansa Italia

pathetique ....
LusitanoPNT
Captain posteur

Message par LusitanoPNT »

Donc toi... Pour 2 500 € mini par mois, au commande d'un A319 dont la QT est payé par l'employeur, dont les sélecs sont payées par l'employeur ainsi que les frais de déplacements, tu cracherais dessus?
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

à 2500eur/mois, c'est comme si tu l'avais qd même payé ta QT...

D'ailleurs, en cas d'embauche y a t il une période d'amortissement ?
BAZUNGA
Copilote posteur

Message par BAZUNGA »

Il y a toujours une période d'amortissement :tss: N'empêche que ça fait léger quand même 2500 roros surtout si tu vis à Milan... bon courage !
Kérosène
Captain posteur

Message par Kérosène »

AF072 a écrit :Bonjour,

Pourriez-vous me dire quand est-ce que vous vous êtes inscrit en ligne pour passer les selections ce mois ci, ou le mois prochain? Merci
Inscrit à la mi-octobre et contacté 3 semaines plus tard pour une convocation le 18/03...

Pour les autres :
- oui il y a une période d'amortissement pour la QT, 35000€ sur 5 ans d'après les gens embauchés
- 2500€/mois c'est peut être pas énorme pour certains... Moi ça me convient! Dans une période pareille, je serais ravi de sillonner l'Europe en 319 pour ce salaire! Ca changera du largage à moins de 1000€ ou de l'instruction à 1400! ;)
Prout
Copilote posteur

Message par Prout »

Kérosène a écrit :

Inscrit à la mi-octobre et contacté 3 semaines plus tard pour une convocation le 18/03...

Pour les autres :
- oui il y a une période d'amortissement pour la QT, 35000€ sur 5 ans d'après les gens embauchés
- 2500€/mois c'est peut être pas énorme pour certains... Moi ça me convient! Dans une période pareille, je serais ravi de sillonner l'Europe en 319 pour ce salaire! Ca changera du largage à moins de 1000€ ou de l'instruction à 1400! ;)
35 000 Euros la QT.. la vache ! Ils s'en mettent plein dans les poches chez Lufthansa. Ils ont pourtant leur propre TRTO.
Pour rebondir sur ta dernière phrase, on peut en déduire que pour 1401 euros/mois ça serait toujours mieux pour toi que de faire FI, et en plus c'est du trois dix-neuf en sillonnant l'Europe.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

N'essaie même pas de ramener cette discussion au sujet de ton sondage, ça n'a rien à voir. :lol:
Prout
Copilote posteur

Message par Prout »

Non..rien qu'un peu :lol:
Kérosène
Captain posteur

Message par Kérosène »

Prout a écrit :
Kérosène a écrit :

Pour les autres :
35 000 Euros la QT.. la vache ! Ils s'en mettent plein dans les poches chez Lufthansa. Ils ont pourtant leur propre TRTO.
Pour rebondir sur ta dernière phrase, on peut en déduire que pour 1401 euros/mois ça serait toujours mieux pour toi que de faire FI, et en plus c'est du trois dix-neuf en sillonnant l'Europe.
35000€ que tu ne payeras jamais si tu reste dans la compagnie... c'est une façon (peut être pas la meilleure) de fidéliser les pilotes...

1401€ ne serait pas mieux... c'est juste que c'est difficile de vivre avec 1400€ en remboursant sa formation (et encore je n'ai pas de famille à charge!) donc 2500€ ce sera forcément mieux!
Pour continuer dans l'esprit de ton sondage, oui, je préfères faire du 319 que du DR400... et oui je préfères être basé à Milan qu'en Asie par exemple...

Donc tu l'auras compris je ne peux pas répondre à ton sondage puisque le salaire, le type d'avion et la base ont de l'importance pour moi (tout comme le roster, l'ambiance... ça revient à chercher le meilleur compromis entre tous ces éléments en fait!)
Jsuis pas malin
Copilote posteur

Message par Jsuis pas malin »

Bonne chance les mecs.
(5 ans c'est vrai que c'est un peu long quand même) :D
Prout
Copilote posteur

Message par Prout »

Kerozene, je comprends tout à fait ta façon de voir les choses, tout le monde dans cette situation pense exactement la même chose.
35000€ que tu ne payeras jamais si tu reste dans la compagnie... c'est une façon (peut être pas la meilleure) de fidéliser les pilotes...
c'est juste que la QT en question revient à moins de 20 000 euros à Lufthansa. Il en rajoutent un peu car effectivement, après 2 ans et 1600 heures d'A320serie et un ATPL pratique, les gens ont envie d'aller gagner le double ou le triple au Moyen Orien. Donc les allemands sont malins, ils s'assurent que pendant 5 ans ils auront un copi payé 2.5 fois moins qu'un copi Luftansa Germany.

Bonne chance à tous.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

2500eur c'est du brut ou du net apres impots?

Basic pay only ou inclant flight pay etc etc etc???

Un chiffre tout seul c'est pas tres parlant...
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

Message par thepecheurcrew »

5 Rings a écrit :2500eur c'est du brut ou du net apres impots?

Basic pay only ou inclant flight pay etc etc etc???

Un chiffre tout seul c'est pas tres parlant...
C'est du net de tout impôts car ils sont prélevés à la source, de même que l'assurance pour la classe 1.
Vsnake
Chef pilote posteur

Message par Vsnake »

Il faut parler allemand j'imagine?
Répondre