PCB - Echange de plannings

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
v.louis
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 12 févr. 2011, 14:19

PCB - Echange de plannings

Message par v.louis »

Bonjour

Apparement il est impossible de mettre des indispos quant on veut travailler en tant que PCB...

Un exemple (Mon exemple...) Je suis dispo de debut juin à début octobre, du coup j'aimerais bosser les quatres mois... Petit problème je suis indispo une soirée du mois de juin (le 25), résultat: je ne pourrais travailler qu'a partir du 26 d'après ce que j'ai compris... ca me fait sauter près d'un mois de travail pour 4 malheureuses heures... Les boules... Si ca s'avere vrai...

De manière générale est-il possible pour les PCB de s'échanger des plannings?

Si c'est le cas peut etre il y aura-t-il une âme charitable parmis vous...
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Non

T'as même pas mis les pieds dans la boite que t'as déjà des exigences...ca commence bien...
Avatar du membre
Auteur du sujet
v.louis
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 12 févr. 2011, 14:19

Message par v.louis »

Et oui je suis un GROS profiteur!

Merci pour ton aide, au plaisir de voler avec toi
Avatar du membre
Apoo
Chef pilote posteur
Messages : 468
Enregistré le : 25 nov. 2007, 18:50
Âge : 36

Message par Apoo »

Et non malheureusement, tu ne peux pas échanger ... seulement si deux vols correspondent aux heures près .. et encore là je ne veux pas m'avancer !
Tu ne peux que prier le ciel de ne pas travailler le 25...
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
Avatar du membre
Auteur du sujet
v.louis
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 12 févr. 2011, 14:19

Message par v.louis »

Qu'est-ce que tu entends par correspondre aux heures près?
Avatar du membre
Jerome60
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:57
Âge : 33

Message par Jerome60 »

Je vais te répondre par rapport à ce que carrieres m'a dit v.louis psk moi étant en prépa, je suis susceptible d'etre convoqué un jour entre le 20 juin et le 16 julllet.
Elle m'a dit que normalement c'est pas possible de changer , et que faut pas raté ton vol lol à moins que t'es un certif solide ... En revanche elle a pas écarté le fait que ça change psk elle m'a précisé qu'on est normalement 750 sélectionnés et qu'ils en avaient jamais pris autant donc que peut etre le système pourra changer mais elle m'a dis prévoyez quand mm ... voila
Avatar du membre
Auteur du sujet
v.louis
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 12 févr. 2011, 14:19

Message par v.louis »

J'espere que ca le fera pour toi parce c'est de loin plus important!
Avatar du membre
Apoo
Chef pilote posteur
Messages : 468
Enregistré le : 25 nov. 2007, 18:50
Âge : 36

Message par Apoo »

Désolée Jérôme mais les échanges de plannings aux niveaux des étudiants faut oublier ! y'a que la chance que ça ne tombe pas sur un jour où tu voles !

A heures près : un New york qui part à 10h20 et un Montréal à 10h20 qui reviennent les mêmes jours à kif kif les même horaires .. là y'a pas de problèmes particuliers pour échanger vu que ça ne touche pas à ton planning !!

(heures fictives .. je sais plus à quelles heures ils partent .. lol ^^)
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
Avatar du membre
Jerome60
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:57
Âge : 33

Message par Jerome60 »

Non mais tkt je vais faire confiance à lachance, au pire c'est la date d'oral que je décalerai .. je serai la tu vas pas te débarasser de moi aussi facilement :p
Avatar du membre
Auteur du sujet
v.louis
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 12 févr. 2011, 14:19

Message par v.louis »

Autant dire que c'est quasi impossible de s'arranger entre nous et surtout que ca n'a pas beaucoup d'interet: si c'est pour s'échanger des vols a la meme heure ca aide pas beaucoup...
Avatar du membre
Apoo
Chef pilote posteur
Messages : 468
Enregistré le : 25 nov. 2007, 18:50
Âge : 36

Message par Apoo »

Quand t'auras eu 4 houston tu seras bien content si qqun voulait échanger avec toi ...
BON OKAY J'ARRETE AVEC MES HOUSTON !
mais tkt Jérôme je ne veux pas me débarrasser de toi ;)
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
Avatar du membre
Auteur du sujet
v.louis
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 12 févr. 2011, 14:19

Message par v.louis »

C'est si terrible que ça Houston?
Avatar du membre
Jerome60
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:57
Âge : 33

Message par Jerome60 »

Non Houston c'est bien UNE fois lol according to Apoo
Avatar du membre
Erwan Mace
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 03 févr. 2010, 21:54

Message par Erwan Mace »

SR71_Blackbird a écrit :Non

T'as même pas mis les pieds dans la boite que t'as déjà des exigences...ca commence bien...
Bravo ! T'as raison a 100% . Ça augure mal de la suite... Si la crèmerie leur plait pas, qu'ils laissent leur place a des plus motivés, et qu'ils aillent bosser aux légumes a Carrouf'.
Avatar du membre
doagui
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 04 déc. 2007, 01:31

Message par doagui »

Ridicules ces réactions hargneuses... Il ne fait que poser une simple question, rien de plus.
Avatar du membre
Auteur du sujet
v.louis
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 12 févr. 2011, 14:19

Message par v.louis »

Erwan Mace a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :Non

T'as même pas mis les pieds dans la boite que t'as déjà des exigences...ca commence bien...
Bravo ! T'as raison a 100% . Ça augure mal de la suite... Si la crèmerie leur plait pas, qu'ils laissent leur place a des plus motivés, et qu'ils aillent bosser aux légumes a Carrouf'.
Comme on dit tu tends le baton pour te faire battre Erwan...

"Bosser aux légumes a Carrouf'", comme tu le dit si bien, ca fait trois étés que je le fais, et des fois de temps en temps dans l'année quand ils ont besoin. Ca m'a permis de me payer mon PPL et assurement d'etre selectionner pour bosser cet été...

D'autre part je te fait remarquer que sans les personnes qui bosse aux légume que tu a l'air de tant mépriser tu n'aurais rien dans ton assiette le soir.

Enfin si tu n'a pas été prit (ca a l'air d'étre le cas vu le ton de ton message), c'est de ta faute, tu ne peux pas en vouloir a tout le monde...
Avatar du membre
Jerome60
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:57
Âge : 33

Message par Jerome60 »

J'adore ce forum, yen à tjs un (qui souvent est déçu de pas avoir été pris (et c'est normal lol)) qui dis un truc de façon déçue justement qui fini par se faire allumer par tout le monde lol . Je comprend sa réflexion, mais en mm temps les réponses sont pertinente, c'est pas de leur faute, et puis il fallait le dire plus gentillement ^^.
Et puis les legumes te donneront une nouvelle expérience à raconter pour la prochaine sélection ;)
Avatar du membre
Erwan Mace
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 03 févr. 2010, 21:54

Message par Erwan Mace »

v.louis a écrit : "Bosser aux légumes a Carrouf'", comme tu le dit si bien, ca fait trois étés que je le fais, et des fois de temps en temps dans l'année quand ils ont besoin. Ca m'a permis de me payer mon PPL et assurement d'etre selectionner pour bosser cet été...

D'autre part je te fait remarquer que sans les personnes qui bosse aux légume que tu a l'air de tant mépriser tu n'aurais rien dans ton assiette le soir.

Enfin si tu n'a pas été prit (ca a l'air d'étre le cas vu le ton de ton message), c'est de ta faute, tu ne peux pas en vouloir a tout le monde...
Vu le nombres de fautes d'orthographe dont ton texte est truffé, tu aurais déjà du commencer par demander a Papa Maman de te payer un Bescherelle avant de te payer un PPL. :bleble:
Avatar du membre
Jerome60
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:57
Âge : 33

Message par Jerome60 »

Conseil Erwan Mace : arrete lol psk la plupart des mecs pas pris qui commence à se tailler se font tomber dessus par tout le monde apres... va voir sur les sujets ^^
Mais c'est vrai que les fautes d'orthograhes c'est pas bien ^^
Avatar du membre
Auteur du sujet
v.louis
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 12 févr. 2011, 14:19

Message par v.louis »

Je préfère etre le cul dans un avion que de connaitre le Bescherelle par coeur... Après chacun ses choix, apparament tu as fais le choix de bosser ta grammaire: Cool!

Après oui les fautes c'est pas bien (et encore je me botte le cul la! :D), après ca ne m'a jamais empeché de reussir des examens, ni d'avoir un job...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message