Écouter les fréquences aériennes
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetAlex406coupe
- Copilote posteur
Écouter les fréquences aériennes
Bonjour,
J'ai acheté un récepteur ICOM R5 pour écouter les fréquences et je n'arrive a capter que les conversations de Nancy situe a 5 kms de chez moi. J'ai lu dans des forums que certains captent les avions de ligne en route. Pourquoi pas moi? Quelle est la frequence de Reims controle?
Merci beaucoup
J'ai acheté un récepteur ICOM R5 pour écouter les fréquences et je n'arrive a capter que les conversations de Nancy situe a 5 kms de chez moi. J'ai lu dans des forums que certains captent les avions de ligne en route. Pourquoi pas moi? Quelle est la frequence de Reims controle?
Merci beaucoup
Salut,
En ce qui concerne les fréquences en route, il y en a beaucoup, chacune correspondant à un secteur différent, ou au découpage en tranches de niveau d'un secteur.
Je ne les ai pas toutes en tête, mais il y a déjà 132.505 ; 127.855 ; 132.880 ; 136.330 ; 126.285 ; 135.505 ; 132.785 ...
Je n'arrive pas à trouver un document qui répertorie ça sur le site du SIA ou ailleurs sur internet.
à+
En ce qui concerne les fréquences en route, il y en a beaucoup, chacune correspondant à un secteur différent, ou au découpage en tranches de niveau d'un secteur.
Je ne les ai pas toutes en tête, mais il y a déjà 132.505 ; 127.855 ; 132.880 ; 136.330 ; 126.285 ; 135.505 ; 132.785 ...
Je n'arrive pas à trouver un document qui répertorie ça sur le site du SIA ou ailleurs sur internet.
à+
Re: Écouter les fréquences aériennes
Comme l'a dit thomas69, le mieux est d'aller prendre les infos sur le site de la SIA :Alex406coupe a écrit :Bonjour,
Merci beaucoup
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... aip_fr.htm
Après, je pense que dans un premier temps, tu devrais te rendre à l'aéroport et essayer de régler les différentes fréquences (tour, sol ...) à mon avis ça devrait marcher.
J'ai moi aussi un récepteur et je peux te dire qu'a 5km de CDG je capte rien du tout à part quelques avions qui passent au dessus de ma maison et encore...
@ +
-