Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


besoin d''''aide!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
flydream
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 680
Age: 37 ans

MessagePosté: Jeu 27 Nov 2003 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde!
je vois que beaucoup d'entre vous s'y connaissent et j'aurais besoin de votre aide!Tout d'abord je ne sais pas si j'ecris dans la bonne rubrique,mais je ne peux pas changer de rubrique pour chaque questions.Excusez moi!
J'ai mon PPL depuis 1 an et demi,et comme beaucoup d'autres on m'a refuse la classe 1 (et on m'a remis en classe 2 avec derogation!) a cause de ma myopie (dioptries -4.25 et -4.75).N'envisageant pas d'etre autre chose que pilote,et ce depuis tout petit,je voudrais passer ma licence a l'etranger.
Si ceux qui s'y connaissent peuvent repondre a mes questions je leur serais tres reconnaissant.

1)Au CPEMPN de Clamart,on m'a dit il y a 1 an que pour la classe 1 il fallait pas depasser -3 dioptries,et que c'etait la reglementation europeenne.Or j'ai entendu dire qu'en Angleterre c'etait moins stricte.Je viens de me renseigner sur internet et apparement las-bas c'est jusqu'a -5 dioptries.Donc je n'y comprends rien!

2)Je pensais que la licence americaine etait reconnue partout a part en Europe et au Canada,et je vois que l'Australie ou l'Afrique du sud pas exemple ont leurs propres licences.Est-ce que quelqu'un sait dans quels pays est reconnue la licence americaine?

3)Au fait,je viens de voir qu'il y aurait une difference entre une licence FAA et une licence OACI.Peut-on m'en dire plus?
Toutes les ecoles americaines proposent-elles une licence OACI?

4)Est-il difficile et couteux de faire convertir une licence americaine en licence anglaise?

5)Au fait,y a-t-il encore une licence anglaise ou alors maintenant la licence JAA est la seule en Europe?

6)Et enfin la question qui tue:me conseillez-vous une ecole aux USA ou au Canada?

Je sais que ca fait beaucoup de questions,et que vous avez surement deja repondu a certaines d'entre elles auparavant,mais je n'ai pas pu tout lire!
Repondez-moi je vous en supplie!Merci d'avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cirus513
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 60

MessagePosté: Ven 28 Nov 2003 2:00    Sujet du message: Répondre en citant

FlyDream,

Je n'ai pas réponse a tout mais je dois pouvoir t'éclairer sur certains points....

Question 2: Chaque pays a sa propre licence. Dans certains cas les conversions de licences sont de simples formalités (un test écrit un test en vol et zou...) dans d'autres cas ça relève de la punition et du plumage financier...

Question 3: Jusqu'a preuve du contraire les USA, donc la FAA, sont membre de l'OACI et donc délivrent des licences OACI. Toutes les inepties ne sont pas prendre pour argent comptant...

Question 4: tout dépend du cursus. Tu peux soit aller passer une licence purement FAA et donc tu auras a faire une conversion, ou tu passes par un cursus JAA avec FTO officiel et la tu n'as pas de conversion, même en passant par la DGAC...

Question 5: la Licence Anglaise est une licence JAA

Question 6: En ce qui me concerne, et base sur mon expérience positive, je te conseille: 1/ une école qui propose un maximum d'heures de vol pour ton argent (c'est ce qui fera la différence entre un job et une lettre) 2/ Vu que l'anglais est indispensable dans ce métier une formation dans cette langue est un atout majeur.


Questions a venir: N'hésites pas...

@+
Fabrice.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
flydream
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 680
Age: 37 ans

MessagePosté: Ven 28 Nov 2003 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fabrice!
Effectivement tu m'as beaucoup eclaire sur certains points!
Si j'ai d'autres questions (et je pense que je vais en avoir d'autres!) je t'en ferais part!Encore merci!
Au fait si quelqu'un d'autre s'y connais sur la classe 1 anglaise ses connaissances seraient les bienvenues!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group