Mesdames, Messieurs, ici votre pilote qui vous parle.
Modérateur : Big Brother
Mesdames, Messieurs, ici votre pilote qui vous parle.
Bonjour.
Je regardais un sketch de Jean-Luc Lemoine et il posait une question drôle mais pas si idiote que cela:
"Pourquoi est-ce que les pilotes, lorsqu'ils font des annonces aux passagers, nous indiquent-ils la température extérieure ??"
Je regardais un sketch de Jean-Luc Lemoine et il posait une question drôle mais pas si idiote que cela:
"Pourquoi est-ce que les pilotes, lorsqu'ils font des annonces aux passagers, nous indiquent-ils la température extérieure ??"
Re: Mesdames, Messieurs, ici votre pilote qui vous parle.
AMHA ça doit remonter au tout début de l'aviation commercial c'était pour "étonner" les passagers.
VV///
-
Balt Hazard
- Chef de secteur posteur
Je trouve que les annonces dérangent plus les passagers qu'autre chose. À moins d'avoir un imprévu (retard, problème de météo, etc) je ne vois pas l'intérêt de faire des annonces puisque personne ne les écoutent, c'est à se demander même si les gens les entendent tellement ils ont l'habitude de subir ce tintamarre systématique. Et alors quand on tombe sur un équipage fièr de nous montrer qu'il parle Français, Anglais, Italien, Espagnol, Allemand, chinois, Corse, Breton, alors là c'est carrément la totale, à se tirer un balle pour en finir avec cette douleur interminable.
-
Balt Hazard
Re: Mesdames, Messieurs, ici votre pilote qui vous parle.
c'est juste que aux débuts, les passagers qui volaient en torpedo (cabine ouverte) se gelaient comme il faut, et la température extérieure était donc à l'époque une information primordiale...xcluzif a écrit :AMHA ça doit remonter au tout début de l'aviation commercial c'était pour "étonner" les passagers.
Dit toi qu'il existe des personnes qui parlent pas un mot d'anglais, qui ne savent ni lire ni écrire et qui prennent l'avion. Faut bien les rassurer un peuProut a écrit :Je trouve que les annonces dérangent plus les passagers qu'autre chose. À moins d'avoir un imprévu (retard, problème de météo, etc) je ne vois pas l'intérêt de faire des annonces puisque personne ne les écoutent, c'est à se demander même si les gens les entendent tellement ils ont l'habitude de subir ce tintamarre systématique. Et alors quand on tombe sur un équipage fièr de nous montrer qu'il parle Français, Anglais, Italien, Espagnol, Allemand, chinois, Corse, Breton, alors là c'est carrément la totale, à se tirer un balle pour en finir avec cette douleur interminable.
-
SR71_Blackbird
comme si la plupart des pax prennait l'avion 15 fois par mois...Prout a écrit :Je trouve que les annonces dérangent plus les passagers qu'autre chose. À moins d'avoir un imprévu (retard, problème de météo, etc) je ne vois pas l'intérêt de faire des annonces puisque personne ne les écoutent, c'est à se demander même si les gens les entendent tellement ils ont l'habitude de subir ce tintamarre systématique. Et alors quand on tombe sur un équipage fièr de nous montrer qu'il parle Français, Anglais, Italien, Espagnol, Allemand, chinois, Corse, Breton, alors là c'est carrément la totale, à se tirer un balle pour en finir avec cette douleur interminable.
Bien oui, l'avion est devenu plus abordable qu'un billet de train.
Et maintenant c'est le low cost en long courrier qui est en développement avec Air AsiaX. Repas (8 euros), couvertures, avions qui restent moins longtemps au sol, etc... Relier Paris à l'Asie pour le prix d'un Paris-Nice en TGV.
Et bientôt ça sera le cas pour aller à Saint Denis de la Réunion. Du low cost dans un A380 de 850 places...
Et maintenant c'est le low cost en long courrier qui est en développement avec Air AsiaX. Repas (8 euros), couvertures, avions qui restent moins longtemps au sol, etc... Relier Paris à l'Asie pour le prix d'un Paris-Nice en TGV.
Et bientôt ça sera le cas pour aller à Saint Denis de la Réunion. Du low cost dans un A380 de 850 places...
-
Flo_dr400
Tout dépend de tes passagers.
Sur le Paris-Londres de 18h, tu laisses tomber les annonces touristiques, pareil sur le premier Toulouse du matin.
Par contre sur un Ajaccio en plein mois d'août, si tu les fais pas, il vont briser les c... des PNC tout le vol pour savoir où on est :
- "Et c'est quoi le fleuve lààààààà?"
- "Le Gange"
- "Aaaaaah et les montagnes à gauche là ?"
- "Les Andes"
Mon meilleur et authentique celui-là fut un passager sur un Casablanca qui nous a envoyé trois fois une hôtesse. La première fois il voulait savoir qu'elle était la ville : c'était Bordeaux. La deuxième fois il voulait savoir ce que c'était les montagnes : les Pyrénées. Enfin la troisième fois, on était censé connaitre le nom d'un petit lac en plein milieu de l'Espagne. La réponse qui lui fut donnée fut donc : "le lac Tortilla de la Plancha".
Sur le Paris-Londres de 18h, tu laisses tomber les annonces touristiques, pareil sur le premier Toulouse du matin.
Par contre sur un Ajaccio en plein mois d'août, si tu les fais pas, il vont briser les c... des PNC tout le vol pour savoir où on est :
- "Et c'est quoi le fleuve lààààààà?"
- "Le Gange"
- "Aaaaaah et les montagnes à gauche là ?"
- "Les Andes"
Mon meilleur et authentique celui-là fut un passager sur un Casablanca qui nous a envoyé trois fois une hôtesse. La première fois il voulait savoir qu'elle était la ville : c'était Bordeaux. La deuxième fois il voulait savoir ce que c'était les montagnes : les Pyrénées. Enfin la troisième fois, on était censé connaitre le nom d'un petit lac en plein milieu de l'Espagne. La réponse qui lui fut donnée fut donc : "le lac Tortilla de la Plancha".
-
Pouipouine
- Chef pilote posteur
-
Gaston77
Les annonces touristiques, je trouve ça sympa.
Certains CdB le font (1 ou 2 fois dans le vol). Ca ne mange pas de pain et ça fait plaisir au passagers (proches des hublots).
Certains CdB le font (1 ou 2 fois dans le vol). Ca ne mange pas de pain et ça fait plaisir au passagers (proches des hublots).
Modifié en dernier par Gaston77 le 18 févr. 2011, 09:43, modifié 1 fois.
-
Balt Hazard
Faudrait faire une anthologie des zannonces de pax!
Le pax qui s'étonne de toujours voler avec le même commandant de bord, d'ailleurs il connait son nom "captain speaking"!
Ou le brave pépé qui certifie à l'hotesse que l'avion et sa voiture sont fait par le meme constructeur, c'est marqué devant son nez: "seat"!
Le pax qui s'étonne de toujours voler avec le même commandant de bord, d'ailleurs il connait son nom "captain speaking"!
Ou le brave pépé qui certifie à l'hotesse que l'avion et sa voiture sont fait par le meme constructeur, c'est marqué devant son nez: "seat"!
-