sécurité civile ?
Modérateur : ludosky350
-
Auteur du sujetpierro33
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 20:28
- Âge : 31
sécurité civile ?
bonsoir
J'aimerais être pilote d'hélico dans la sécurité civile. Est-ce que en faisant L'EAALAT on peux rapidement devenir pilote dans la securité civile ??
merci pour vos futures réponses
J'aimerais être pilote d'hélico dans la sécurité civile. Est-ce que en faisant L'EAALAT on peux rapidement devenir pilote dans la securité civile ??
merci pour vos futures réponses
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1501
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
- Localisation : LFNH CARPENTRAS
- Âge : 32
- Contact :
Hey,
Tu viens pas de dire à l'instant que tu voulais faire une prépa et devenir pilote de chasse dans l'armée ?
Sinon, pour ta question :
La sécurité civile recrute très rarement, pour de pas dire jamais, de pilotes "jeunes", sans expérience. En règle générale, ce sont des pilotes issus de l'ALAT (et non de l'EAALAT, qui est l'école d'appliacation de l'ALAT), ou éventuellement de l'AA ou de la Marine (mais pour ces deux armes, il y a moins de pilotes).
Donc pour faire pilote en Sécu Civile, soit tu débourses 500 000 ou 600 000 € (;)) pour te payer une formation CPL IR turbine hélico plus un bon paquet d'HDV (donc chose impensable), soit tu passes par l'armée (et tu as la meilleure formation possible).
Fly...
Tu viens pas de dire à l'instant que tu voulais faire une prépa et devenir pilote de chasse dans l'armée ?
Sinon, pour ta question :
La sécurité civile recrute très rarement, pour de pas dire jamais, de pilotes "jeunes", sans expérience. En règle générale, ce sont des pilotes issus de l'ALAT (et non de l'EAALAT, qui est l'école d'appliacation de l'ALAT), ou éventuellement de l'AA ou de la Marine (mais pour ces deux armes, il y a moins de pilotes).
Donc pour faire pilote en Sécu Civile, soit tu débourses 500 000 ou 600 000 € (;)) pour te payer une formation CPL IR turbine hélico plus un bon paquet d'HDV (donc chose impensable), soit tu passes par l'armée (et tu as la meilleure formation possible).
Fly...
-
- Copilote posteur
- Messages : 125
- Enregistré le : 17 janv. 2011, 10:32
- Localisation : Var (83)
- Âge : 32
Ouais que ce sois sécurité civile sur EC145 ou les Trackers et autres Canadairs, les pilotes recrutés sont même tout le temps, je ne pense pas qu'il ne recrute de jeunes sans expériences, issus de l'Armée, qui est je pense, la meilleure école et celle qui forme le mieux les pilotes a des conditions extrêmes, et qui en font des pilotes chevronnés. Expérience qui leur servira énormément dans les missions qu'ils rencontreront le long de leur seconde carrière
-
Auteur du sujetpierro33
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 20:28
- Âge : 31
Merci pour vos réponses !!
Pour te répondre flyflnh je me suis inscrit à des prépa sur "Admission post bac".... je pense que c'est plus sûr que de débourser 100 000 euros daans un FTO
Mais je regarde aussi par le biais des concours pour être officier sous contrat dans l'armée de l'air ou dans l'ALAT
Pour te répondre flyflnh je me suis inscrit à des prépa sur "Admission post bac".... je pense que c'est plus sûr que de débourser 100 000 euros daans un FTO
Mais je regarde aussi par le biais des concours pour être officier sous contrat dans l'armée de l'air ou dans l'ALAT
-
- Copilote posteur
- Messages : 125
- Enregistré le : 17 janv. 2011, 10:32
- Localisation : Var (83)
- Âge : 32
Regarde surtout pour l'AA et l'Alat !
Beaucoup de candidats et peu d'élus mais c'est la sureté d'avoir une formation exemplaire et d'être quasi sûr de retrouver quelque chose en sortant, au pire si tu ne finis pas dans la Sécu tu finiras pilote privé pour un riche Russe qui t'emmènera avec lui sur son bateau, pas mal non plus :p (Je dis pas ça en fabulant, c'est le cas d'une connaissance qui a fini sa carrière dans l'Alat aujourd'hui )
Beaucoup de candidats et peu d'élus mais c'est la sureté d'avoir une formation exemplaire et d'être quasi sûr de retrouver quelque chose en sortant, au pire si tu ne finis pas dans la Sécu tu finiras pilote privé pour un riche Russe qui t'emmènera avec lui sur son bateau, pas mal non plus :p (Je dis pas ça en fabulant, c'est le cas d'une connaissance qui a fini sa carrière dans l'Alat aujourd'hui )
Et bien mon ami, si tu t'inscris à ces concours militaires juste pour te faire former pilote sans avoir à payer quelque chose, te voilà bien mal engagé... Parce que, l'AA, c'est, comment te dire, une FTO assez particulière quand même...pierro33 a écrit :Merci pour vos réponses !!
Pour te répondre flyflnh je me suis inscrit à des prépa sur "Admission post bac".... je pense que c'est plus sûr que de débourser 100 000 euros daans un FTO
Mais je regarde aussi par le biais des concours pour être officier sous contrat dans l'armée de l'air ou dans l'ALAT
Bref, j'espère juste que t'as bien compris qu'on rentre pas dans l'armée juste pour se faire payer une formation de pilote, sinon ça risque de te piquer...
Je plussoie les propos de grodep. Pour rentrer et être épanoui dans ces institutions, adhérer à ses valeurs est un minimum. Sous peine de faire face à de sérieuses désillusions une fois le contrat signé.
Faire face!
www.pilotinthesky.revolublog.com
www.pilotinthesky.revolublog.com
Si tu parviens à rentrer dans l'ALAT relativement jeune, effectivement tu as des chances de pouvoir postuler ...
Pour autant, soyons clair, on ne rentre pas dans l'ALAT ou dans l'armée pour la reconversion ... On y rentre car on est motivé par le métier de pilote MILITAIRE avant tout. La reconversion, cela se prépare quelques mois avant la "retraite", pas avant de passer les sélections.
Sans cela, si tu parviens à passer les sélections et tous les filtres, des années en unité vont te paraître bien longues ...
Pour autant, soyons clair, on ne rentre pas dans l'ALAT ou dans l'armée pour la reconversion ... On y rentre car on est motivé par le métier de pilote MILITAIRE avant tout. La reconversion, cela se prépare quelques mois avant la "retraite", pas avant de passer les sélections.
Sans cela, si tu parviens à passer les sélections et tous les filtres, des années en unité vont te paraître bien longues ...
-
Auteur du sujetpierro33
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 20:28
- Âge : 31
Oui biensur je me suis mal expliqué
J'ai deux passions :
-L'aéronautique
-L'armée
Je tente à la fois dans le civil et dans l'armée parceque je suis avant tout passionné par le pilotage !
Bien évidemment je préfère être pris dans l'armée. En plus je connais bien le milieu car je suis issu d'une famille de militaires et je connais pas mal d'ami plus agé que moi à saint cyr !!
J'ai deux passions :
-L'aéronautique
-L'armée
Je tente à la fois dans le civil et dans l'armée parceque je suis avant tout passionné par le pilotage !
Bien évidemment je préfère être pris dans l'armée. En plus je connais bien le milieu car je suis issu d'une famille de militaires et je connais pas mal d'ami plus agé que moi à saint cyr !!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 6 Réponses
- 2875 Vues
-
Dernier message par sylvb
-
- 18 Réponses
- 847 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 4 Réponses
- 837 Vues
-
Dernier message par julie2a2b
-
- 8 Réponses
- 1224 Vues
-
Dernier message par dhia.benchahed
-
- 0 Réponses
- 916 Vues
-
Dernier message par PilotJulien