sécurité civile ?

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pierro33
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2011, 20:28
Âge : 31

sécurité civile ?

Message par pierro33 »

bonsoir

J'aimerais être pilote d'hélico dans la sécurité civile. Est-ce que en faisant L'EAALAT on peux rapidement devenir pilote dans la securité civile ??

merci pour vos futures réponses
Avatar du membre
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 32
Contact :

Message par flylfnh »

Hey,

Tu viens pas de dire à l'instant que tu voulais faire une prépa et devenir pilote de chasse dans l'armée ?
:)

Sinon, pour ta question :

La sécurité civile recrute très rarement, pour de pas dire jamais, de pilotes "jeunes", sans expérience. En règle générale, ce sont des pilotes issus de l'ALAT (et non de l'EAALAT, qui est l'école d'appliacation de l'ALAT), ou éventuellement de l'AA ou de la Marine (mais pour ces deux armes, il y a moins de pilotes).
Donc pour faire pilote en Sécu Civile, soit tu débourses 500 000 ou 600 000 € (;)) pour te payer une formation CPL IR turbine hélico plus un bon paquet d'HDV (donc chose impensable), soit tu passes par l'armée (et tu as la meilleure formation possible).

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
bebr83
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 17 janv. 2011, 10:32
Localisation : Var (83)
Âge : 32

Message par bebr83 »

Ouais que ce sois sécurité civile sur EC145 ou les Trackers et autres Canadairs, les pilotes recrutés sont même tout le temps, je ne pense pas qu'il ne recrute de jeunes sans expériences, issus de l'Armée, qui est je pense, la meilleure école et celle qui forme le mieux les pilotes a des conditions extrêmes, et qui en font des pilotes chevronnés. Expérience qui leur servira énormément dans les missions qu'ils rencontreront le long de leur seconde carrière :)
Avatar du membre
zaius
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 17 avr. 2010, 11:34
Localisation : 68

Message par zaius »

La première chose a réussir avant tout ces sont les présélection et 15 ans d’ancienneté :lol:
Avatar du membre
bebr83
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 17 janv. 2011, 10:32
Localisation : Var (83)
Âge : 32

Message par bebr83 »

Ouais voila déjà une bonne carrière dans l'Alat et après on verras pour la Sécu ! :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
pierro33
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2011, 20:28
Âge : 31

Message par pierro33 »

Merci pour vos réponses !! :D

Pour te répondre flyflnh je me suis inscrit à des prépa sur "Admission post bac".... je pense que c'est plus sûr que de débourser 100 000 euros daans un FTO
Mais je regarde aussi par le biais des concours pour être officier sous contrat dans l'armée de l'air ou dans l'ALAT
Avatar du membre
bebr83
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 17 janv. 2011, 10:32
Localisation : Var (83)
Âge : 32

Message par bebr83 »

Regarde surtout pour l'AA et l'Alat ! :)
Beaucoup de candidats et peu d'élus mais c'est la sureté d'avoir une formation exemplaire et d'être quasi sûr de retrouver quelque chose en sortant, au pire si tu ne finis pas dans la Sécu tu finiras pilote privé pour un riche Russe qui t'emmènera avec lui sur son bateau, pas mal non plus :p (Je dis pas ça en fabulant, c'est le cas d'une connaissance qui a fini sa carrière dans l'Alat aujourd'hui :) )
Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

Bel exemple :) , pour illustrer ceci petit aperçu en EC120 :
Avatar du membre
Auteur du sujet
pierro33
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2011, 20:28
Âge : 31

Message par pierro33 »

ah ouai pas mal du tout !!! :o
Avatar du membre
zaius
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 17 avr. 2010, 11:34
Localisation : 68

Message par zaius »

Tu peux aussi devenir pilote pour des personnalité vip ou pour les firmes pétrolière des choses comme ca
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

pierro33 a écrit :Merci pour vos réponses !! :D

Pour te répondre flyflnh je me suis inscrit à des prépa sur "Admission post bac".... je pense que c'est plus sûr que de débourser 100 000 euros daans un FTO
Mais je regarde aussi par le biais des concours pour être officier sous contrat dans l'armée de l'air ou dans l'ALAT
Et bien mon ami, si tu t'inscris à ces concours militaires juste pour te faire former pilote sans avoir à payer quelque chose, te voilà bien mal engagé... Parce que, l'AA, c'est, comment te dire, une FTO assez particulière quand même...
Bref, j'espère juste que t'as bien compris qu'on rentre pas dans l'armée juste pour se faire payer une formation de pilote, sinon ça risque de te piquer...
Avatar du membre
pep
Chef pilote posteur
Messages : 320
Enregistré le : 28 avr. 2010, 20:28
Âge : 41

Message par pep »

Je plussoie les propos de grodep. Pour rentrer et être épanoui dans ces institutions, adhérer à ses valeurs est un minimum. Sous peine de faire face à de sérieuses désillusions une fois le contrat signé.
Avatar du membre
bebr83
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 17 janv. 2011, 10:32
Localisation : Var (83)
Âge : 32

Message par bebr83 »

Certes t'es pilote dans l'Armée, mais tout d'abord Militaire, et ça il ne faut pas l'oublier, tu t'engage en tant que simple soldat avec dans l'optique d'avoir la spécialité de pilote, et ça les psys et les pilotes le discerne direct pendant les entretiens de motivation de toute manière.
Avatar du membre
Faco
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 23 juil. 2009, 09:16

Message par Faco »

Si tu parviens à rentrer dans l'ALAT relativement jeune, effectivement tu as des chances de pouvoir postuler ...

Pour autant, soyons clair, on ne rentre pas dans l'ALAT ou dans l'armée pour la reconversion ... On y rentre car on est motivé par le métier de pilote MILITAIRE avant tout. La reconversion, cela se prépare quelques mois avant la "retraite", pas avant de passer les sélections.

Sans cela, si tu parviens à passer les sélections et tous les filtres, des années en unité vont te paraître bien longues ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
pierro33
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2011, 20:28
Âge : 31

Message par pierro33 »

Oui biensur je me suis mal expliqué
J'ai deux passions :
-L'aéronautique
-L'armée
Je tente à la fois dans le civil et dans l'armée parceque je suis avant tout passionné par le pilotage !
Bien évidemment je préfère être pris dans l'armée. En plus je connais bien le milieu car je suis issu d'une famille de militaires et je connais pas mal d'ami plus agé que moi à saint cyr !!
Avatar du membre
bebr83
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 17 janv. 2011, 10:32
Localisation : Var (83)
Âge : 32

Message par bebr83 »

Mauvaise réponse ! Conseil si ils te demandent, tu as deux passions certes, d'abord le milieu militaire et le fait d'incorporer l'armée, et ensuite le fait de devenir pilote, qui serait un accomplissement dans ta carrière de militaire.
Après j'dis ca j'dis rien...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message