Et après la formation ..?
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Auteur du sujetCAPMD11
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Et après la formation ..?
Je me posais quelques questions sur l'avenir des pilotes à l'issue de leur formation
Et après leurs formations, les futurs pilotes sont ils pris en charge par une structure susceptible de les soutenir dans la recherche d'un poste ?
Les FTO ont ils des obligations envers les élèves qu'ils forment ?
les compagnies aériennes ont elles accès aux informations sur les promotions de jeunes pilotes qui arrivent sur le marché des pilotes..?
http://cap.aviation.xooit.com/index.php
Et après leurs formations, les futurs pilotes sont ils pris en charge par une structure susceptible de les soutenir dans la recherche d'un poste ?
Les FTO ont ils des obligations envers les élèves qu'ils forment ?
les compagnies aériennes ont elles accès aux informations sur les promotions de jeunes pilotes qui arrivent sur le marché des pilotes..?
http://cap.aviation.xooit.com/index.php
Modifié en dernier par CAPMD11 le 10 mars 2011, 21:51, modifié 1 fois.
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Auteur du sujetCAPMD11
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Dans ce cas, pourquoi continuer a former des pilotes dont l'avenir ne peut être assuré par aucune structure compétente..
A part enrichir certains FTO ou justifier de leur existence pour d'autres, il s'agit tout de même pour un pilote d'un investissement lourd ( et pas seulement financier)
J'ai fait une étude concernant le prix des formations (parmi les plus chères au monde) et il est tout à fait possible de proposer une formation bien moins coûteuse, mais cela est un autre débat.
Il serait temps que les professionnels concernés se fédèrent autour de ce sujet avec honnêteté et que l'on cesse de prendre les futurs pilotes pour des "vaches à lait".
Il ne doit pas être très compliqué de mettre en place un organisme indépendant chargé de réguler l'offre et la demande, c'est un devoir envers ceux qui croient à cette profession et qui, pour exercer leur métier doivent s'endetter sur plusieurs années.
A part enrichir certains FTO ou justifier de leur existence pour d'autres, il s'agit tout de même pour un pilote d'un investissement lourd ( et pas seulement financier)
J'ai fait une étude concernant le prix des formations (parmi les plus chères au monde) et il est tout à fait possible de proposer une formation bien moins coûteuse, mais cela est un autre débat.
Il serait temps que les professionnels concernés se fédèrent autour de ce sujet avec honnêteté et que l'on cesse de prendre les futurs pilotes pour des "vaches à lait".
Il ne doit pas être très compliqué de mettre en place un organisme indépendant chargé de réguler l'offre et la demande, c'est un devoir envers ceux qui croient à cette profession et qui, pour exercer leur métier doivent s'endetter sur plusieurs années.
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C'est une super idée.
Le problème vient de la nature même de notre métier qui est mû par passion... Et par passion , on en fait des conneries. Le principe ensuite de la sélection qui s'appuie sur un panel très large de compétence et de qualification, entraine une compétition où la "course à l'armement" est illimité . Donc être sélectionné, faut avoir plus que son voisin, donc je paye...
Cela a pour conséquence un manque d'unité qui ferait entendre les difficultés auxquelles notre métier fait face actuellement.
Contourner ce probleme ne va pas etre simple
Le problème vient de la nature même de notre métier qui est mû par passion... Et par passion , on en fait des conneries. Le principe ensuite de la sélection qui s'appuie sur un panel très large de compétence et de qualification, entraine une compétition où la "course à l'armement" est illimité . Donc être sélectionné, faut avoir plus que son voisin, donc je paye...
Cela a pour conséquence un manque d'unité qui ferait entendre les difficultés auxquelles notre métier fait face actuellement.
Contourner ce probleme ne va pas etre simple
Dans ce cas ça pourrait être une idée de businessCAPMD11 a écrit :J'ai fait une étude concernant le prix des formations (parmi les plus chères au monde) et il est tout à fait possible de proposer une formation bien moins coûteuse, mais cela est un autre débat.
Tu as estimé à combien le prix coutant de la formation totale ? rajoute une marge de 10% et vois ce que ça donne par rapport aux autres FTO !
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Mon projet FTO est bien avancé soutenu par quelques pilotes confirmés et investis dans la formation dans le cadre de leurs activités
Il faudrait bien sur que d'autres puissent nous rejoindre
Le soucis étant de garantir un emploi à chaque élève a l'issue de la formation et la tu peux imaginer le retour des compagnies à ce sujet.
Il est tout à fait possible de proposer des formations de très haut niveau a des coûts moindres ( - 40%)
mais bon, si quelqu'un est intéressé, je pourrai toujours lui transmettre plus d'infos, je ne vais pas en débattre ici.
Il faudrait bien sur que d'autres puissent nous rejoindre
Le soucis étant de garantir un emploi à chaque élève a l'issue de la formation et la tu peux imaginer le retour des compagnies à ce sujet.
Il est tout à fait possible de proposer des formations de très haut niveau a des coûts moindres ( - 40%)
mais bon, si quelqu'un est intéressé, je pourrai toujours lui transmettre plus d'infos, je ne vais pas en débattre ici.
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Une bonne initiative.
C'est clair que ce qui manque en France c'est un réel partenariat avec les compagnies. L'angleterre, l'allemagne ... travaillent beaucoup en partenariat.
En France c'est pas encore ça du tout ! Normal avec le peu de compagnies qu'on a...
Ce qui manque aussi c'est une formation en langue anglaise. Pourquoi pas un FTO hors France ? comme l'exemple Flight Training Europe (uK) basé en Espagne.
Réduire le cout est une chose, mais rien le fait de monter un FTO qui a de vrais partenaires, ce n'est pas les clients qui manqueront.
C'est clair que ce qui manque en France c'est un réel partenariat avec les compagnies. L'angleterre, l'allemagne ... travaillent beaucoup en partenariat.
En France c'est pas encore ça du tout ! Normal avec le peu de compagnies qu'on a...
Ce qui manque aussi c'est une formation en langue anglaise. Pourquoi pas un FTO hors France ? comme l'exemple Flight Training Europe (uK) basé en Espagne.
Réduire le cout est une chose, mais rien le fait de monter un FTO qui a de vrais partenaires, ce n'est pas les clients qui manqueront.
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C'est un projet trés ambitieux et tu dois bien te douter que je ne vais pas tout exposer ici en répondant par brides à ceux qui s'y intéressent.
Ce que je peux dire à la communauté, c'est que l'idée principale est de soutenir les pilotes depuis leur formation jusqu'au suivi de leur carrière, de créer un FTO international ou les cours seraient enseignés en langue Anglaise dans un esprit"compagnie".
Mais Low cost le veut pas dire cours au rabais, et économie de qualité, bien au contraire car le niveau sera d'excellence..
Ceux qui éventuellement seraient intéressés peuvent me contacter par MP.
Ce que je peux dire à la communauté, c'est que l'idée principale est de soutenir les pilotes depuis leur formation jusqu'au suivi de leur carrière, de créer un FTO international ou les cours seraient enseignés en langue Anglaise dans un esprit"compagnie".
Mais Low cost le veut pas dire cours au rabais, et économie de qualité, bien au contraire car le niveau sera d'excellence..
Ceux qui éventuellement seraient intéressés peuvent me contacter par MP.
Il faut vivre ses rêves et non pas réver sa vie
Bons vols à tous
Bons vols à tous
Bonjour
C'est une trés bonne idée d'allier les intéréts des aspirants pilotes et des compagnies,la question est qu'est ce que les compagnies vont y gagner ? il faut que le partenariat entre ta FTO et la compagnie que tu vas démarcher s'exprime en terme de coût, les investisseurs ou actionnaires seront trés réceptifs à cela.
Il faudra aussi que tu te renseignes sur le fonctionnement du line training car cela pourrait être aussi une féroce concurrence et certaines compagnies vont te le dires.
En tous les cas il faut établir un cahier des charges aves tes niveaux de standing,un business plan, cela prend du temps, se renseigner et dés fois on aura l'impression de perdre du temps et de ne pas être pris au sérieux mais il faut y aller et avancer.
Comme dit l'adage " qui ne tente rien n'a rien"
Tu sais le monde est diviser en 2 parties ceux qui réflichissent et avancent et ceux qui attendent
Aprés chacun défini sont curseur
Dans tous les cas, bravo pour ton esprit d'iniative
C'est une trés bonne idée d'allier les intéréts des aspirants pilotes et des compagnies,la question est qu'est ce que les compagnies vont y gagner ? il faut que le partenariat entre ta FTO et la compagnie que tu vas démarcher s'exprime en terme de coût, les investisseurs ou actionnaires seront trés réceptifs à cela.
Il faudra aussi que tu te renseignes sur le fonctionnement du line training car cela pourrait être aussi une féroce concurrence et certaines compagnies vont te le dires.
En tous les cas il faut établir un cahier des charges aves tes niveaux de standing,un business plan, cela prend du temps, se renseigner et dés fois on aura l'impression de perdre du temps et de ne pas être pris au sérieux mais il faut y aller et avancer.
Comme dit l'adage " qui ne tente rien n'a rien"
Tu sais le monde est diviser en 2 parties ceux qui réflichissent et avancent et ceux qui attendent
Aprés chacun défini sont curseur
Dans tous les cas, bravo pour ton esprit d'iniative
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Merci pour tes conseils et tes encouragements, je t'avoue que ce projet est murement réfléchi depuis prés de 2 ans et que diriger un projet est mon métier avec le pilotage
Toutes les études sont faites, y compris les budgets prévisionnels;.
je serai actuellement à la recherche de pilotes compétents et motivés pour adhérer au projet..
Toutes les études sont faites, y compris les budgets prévisionnels;.
je serai actuellement à la recherche de pilotes compétents et motivés pour adhérer au projet..
Il faut vivre ses rêves et non pas réver sa vie
Bons vols à tous
Bons vols à tous
Slt
Je ne sais pas si en FRANCE tu trouveras ton bonheur, on se méfie trop des entrepreneurs par rapport aux anglo-saxons,le rapport avec l'argent est si particulier que c'est bizarre,je ne sais pas si c'est la mentalité ou autres, dés qu'on parle business, 1ere réflexion: fou,folie des grandeurs etc........
Aprés avoir pas mal crapahuté dans le monde, parler de fric est normal mais c'est une autre histoire
Pour trouver des pilotes expé, je pense d'un point de vue admni c'est obligatoire, on va te demander le salaire qui va avec donc charges sociales qui vont avec ( urssaf.............) et tous les frais et avantages qui vont avec
Il te faut des gens qui soient parties intégrante de la boîte parce que tout à un prix et les gens "s'achêtent"
En France :Est ce que ces pilotes vont sacrifier leur place à gauche pour aller dans une nouvelle boite qui n'est pas sûr d'exister dans 3 ans.
As tu des retours positifs?
En dehors de la FRANCE, je pense que ton projet est super mais il faut bien que la porte s'ouvre donc fonce c'est le seul conseil à te donner
Je ne sais pas si en FRANCE tu trouveras ton bonheur, on se méfie trop des entrepreneurs par rapport aux anglo-saxons,le rapport avec l'argent est si particulier que c'est bizarre,je ne sais pas si c'est la mentalité ou autres, dés qu'on parle business, 1ere réflexion: fou,folie des grandeurs etc........
Aprés avoir pas mal crapahuté dans le monde, parler de fric est normal mais c'est une autre histoire
Pour trouver des pilotes expé, je pense d'un point de vue admni c'est obligatoire, on va te demander le salaire qui va avec donc charges sociales qui vont avec ( urssaf.............) et tous les frais et avantages qui vont avec
Il te faut des gens qui soient parties intégrante de la boîte parce que tout à un prix et les gens "s'achêtent"
En France :Est ce que ces pilotes vont sacrifier leur place à gauche pour aller dans une nouvelle boite qui n'est pas sûr d'exister dans 3 ans.
As tu des retours positifs?
En dehors de la FRANCE, je pense que ton projet est super mais il faut bien que la porte s'ouvre donc fonce c'est le seul conseil à te donner
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